
Envoyé par
smarties
En France, la mobilité va être redessinée :
- les régions développent la mobilité douce y compris dans la compagne... mais ça prend du temps. En plus ça coûte moins cher en entretien car le poids des véhicules est plus léger, (1) il n'y a pas la pollution liée aux gaz d'échappements, dans les villes avec une densité important le stationnement vélo prend beaucoup moins de place par rapport aux parkings pour les voitures
- 2035, en théorie, plus de voiture thermique fabriquées
- la conception des véhicules va changer car en électrique, il y a beaucoup moins d'éléments mécaniques donc on gagne en place et pour la même taille de voiture, on aurait un peu plus de volume (coffre et espace jambes)
- les stations services vont probablement augmenter le nombre de bornes
- les contraintes dans les centre villes sont très importante (ZFE, places de parking) et pour éviter la saturation des voitures, les villes ont plutôt tendance à privilégier la mobilité douce et les transports en commun (mais ce n'est pas toujours bien fait).
Vu le prix des voitures électriques, je crois plus en l'essor des vélos électriques dans quelques années : j'imagine plus les familles avoir une voiture familiale, 1 vélo cargo et des vélos normaux.
Les voitures électriques devraient de base avoir des pompes à chaleur car les résistances pompent trop sur l'autonomie mais c'est aussi plus coûteux.
Partager