Envoyé par
Ed Bastian
Comme beaucoup d'entreprises dans le monde, Delta a été touchée vendredi matin par un problème technologique d'un fournisseur externe, qui nous a incités à interrompre les vols pendant que nos systèmes étaient hors ligne.
Cette interruption a entraîné l'annulation de plus de 3 500 vols Delta et Delta Connection jusqu'à samedi. Les annulations se poursuivent dimanche alors que les équipes de Delta travaillent à la récupération de nos systèmes et au rétablissement de nos opérations. L'annulation d'un vol est toujours une solution de dernier recours, et nous ne la prenons pas à la légère.
Le problème technologique s'est produit au cours du week-end le plus chargé de l'été, avec un taux de remplissage supérieur à 90 %, ce qui a limité nos capacités de réacheminement. Je tiens à m'excuser auprès de tous ceux qui ont été affectés par ces événements. Delta a pour mission de relier le monde, et nous comprenons à quel point il peut être difficile d'interrompre son voyage.
Sachez que toute l'équipe de Delta, composée des meilleurs professionnels du secteur, travaille jour et nuit pour vous amener en toute sécurité là où vous le souhaitez et rétablir la fiabilité et la ponctualité auxquelles vous vous attendez lorsque vous voyagez avec nous.
Plus précisément, le problème concernait le système d'exploitation Microsoft Windows. Delta dispose d'un nombre important d'applications qui utilisent ce système et, en particulier, l'un de nos outils de suivi des équipages a été affecté et incapable de traiter efficacement le nombre sans précédent de changements déclenchés par l'arrêt du système. Nos équipes ont travaillé 24 heures sur 24 pour récupérer et restaurer toutes les fonctionnalités.
Nous avons émis une dispense de voyage pour vous permettre de modifier votre itinéraire sans frais. Je vous encourage à profiter de cette flexibilité si possible. En outre, pour ceux dont les vols ont été affectés, nous continuons d'offrir des bons de repas, des chambres d'hôtel et des moyens de transport, le cas échéant. En guise d'excuses, nous offrons également aux clients concernés des SkyMiles Delta et des bons de voyage. Nous continuerons à vous tenir informés via delta.com et l'application Fly Delta pour obtenir les dernières informations sur votre itinéraire.
Partager