J'imagine que les questionnements dépendent énormément du boulot rechercher. Pour l'entretien chez Google, il y a des chances que ça soit pas pour un random poste de développeur web ne demandant que peu de compétences intellectuelles. Si c'est pour travailler sur le moteur de recherche par exemple, une question de théorie des graphes semble plus qu'adéquate. De manière générale, toutes les plus grosses boites à succès comme Google ont commencé avec des programmeurs sportifs. Pour Google, se fut le premier employé. Encore aujourd'hui des start up prometteuses comme Cognition AI sont composées de programmeurs sportifs. Il parait assez normal d'associer cette réussite avec les capacités des programmeurs sportifs à résoudre efficacement des problèmes ; ces mêmes capacités qui sont évaluées dans les entretiens techniques, et qui ne sont donc pas si inutiles que ça. Pour ces postes là, je n'ai pas l'impression que l'expérience soit un critère si positif que ça. Entre deux candidats ayant les mêmes capacités, j'aurai tendance à croire que celui qui a le moins d'expérience possède une plus grande marge de progression.

Répondre avec citation

: pour s'assurer que tu as 1 bon comportement, tu passes 1 entretien téléphonique, 1 entretien de présentation ESN, 1 entretien avec ""le commercial"" (+ éventuellement 1 ou 2 entretiens techniques) avant de rencontrer le client.

Partager