Le bingo de l'enfer, le tout sans lien.
Irrespect => prison
Coup de bâtons => safe
Nous n'avons clairement pas le même idéal.
J'ai vécu quelques mois à Montréal, vie que j'ai adoré mais que je n'aurais pas tenu longtemps parce que la vie y est trop lisse à mon gout et la répression effrayante.
J'ai vu une voiture de flic arriver toutes sirènes dehors, faire un dérapage et des flics braquer deux clients d'un resto qui se battaient à coup de gobelets en carton ou une demie douzaine de flic arrêter un gars qui avait retenu les portes du métro (dûment dénoncé par toute la rame).
Je ne dis pas qu'il ne faut pas recadrer les gens mais je penses qu'on doit y mettre de la mesure.
Pourquoi braquer des gens inoffensifs? (Et même pourquoi sortir son arme)
Pourquoi 6 personnes pour une contravention? (Est ce que ça ne coute pas largement plus cher que les 135$ de contravention?)
Je ne comprend pas le lien que vous faites entre woke & écolos et le bordel (surtout que visiblement ce qui vous plait est que les rues sont propres et les gens ne sont pas irrespectueux.Et ce n'est pas contre les woke ou les écolos, Singapour mets très en avant l'écologie, la ville n'est pour autant pas un bordel, on se sent bien la bas (en dehors de la chaleur, mais la bas ils sont intelligent et mettre la clim à fond, ils sont écolos mais avant tous pragmatique (petite pique au village olympique).
Les wokes se battent pour que les minorités soient respectées (je ne m'aventurerais pas sur leur éventuel avis sur les SDF et le toxicomanes...)
Les écolos sont contre les déchets, vous souvenez vous de cette chasse aux mégots il y a quelques décennies?
Donc tout ce que vous invoquez est très woke & écolo compatible.

Répondre avec citation

.

... Ha, si, le Front Populaire de 1936 

Partager