IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

San Francisco dit « bon débarras » alors que X se prépare à partir

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    ]Wokisme, problèmes liés aux toxicomanes sans-abri, défis réglementaires
    Le bingo de l'enfer, le tout sans lien.
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    [...]le moindre acte juste d'irrespect c'est la prison pendant des mois et des coups de bâtons. C'est propre, c'est safe on se sent bien.
    Irrespect => prison
    Coup de bâtons => safe
    Nous n'avons clairement pas le même idéal.
    J'ai vécu quelques mois à Montréal, vie que j'ai adoré mais que je n'aurais pas tenu longtemps parce que la vie y est trop lisse à mon gout et la répression effrayante.
    J'ai vu une voiture de flic arriver toutes sirènes dehors, faire un dérapage et des flics braquer deux clients d'un resto qui se battaient à coup de gobelets en carton ou une demie douzaine de flic arrêter un gars qui avait retenu les portes du métro (dûment dénoncé par toute la rame).
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas recadrer les gens mais je penses qu'on doit y mettre de la mesure.
    Pourquoi braquer des gens inoffensifs? (Et même pourquoi sortir son arme)
    Pourquoi 6 personnes pour une contravention? (Est ce que ça ne coute pas largement plus cher que les 135$ de contravention?)
    Et ce n'est pas contre les woke ou les écolos, Singapour mets très en avant l'écologie, la ville n'est pour autant pas un bordel, on se sent bien la bas (en dehors de la chaleur, mais la bas ils sont intelligent et mettre la clim à fond, ils sont écolos mais avant tous pragmatique (petite pique au village olympique).
    Je ne comprend pas le lien que vous faites entre woke & écolos et le bordel (surtout que visiblement ce qui vous plait est que les rues sont propres et les gens ne sont pas irrespectueux.
    Les wokes se battent pour que les minorités soient respectées (je ne m'aventurerais pas sur leur éventuel avis sur les SDF et le toxicomanes...)
    Les écolos sont contre les déchets, vous souvenez vous de cette chasse aux mégots il y a quelques décennies?
    Donc tout ce que vous invoquez est très woke & écolo compatible.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Le bingo de l'enfer, le tout sans lien.
    Irrespect => prison
    Coup de bâtons => safe
    Nous n'avons clairement pas le même idéal.
    J'ai vécu quelques mois à Montréal, vie que j'ai adoré mais que je n'aurais pas tenu longtemps parce que la vie y est trop lisse à mon gout et la répression effrayante.
    J'ai vu une voiture de flic arriver toutes sirènes dehors, faire un dérapage et des flics braquer deux clients d'un resto qui se battaient à coup de gobelets en carton ou une demie douzaine de flic arrêter un gars qui avait retenu les portes du métro (dûment dénoncé par toute la rame).
    Je ne dis pas qu'il ne faut pas recadrer les gens mais je penses qu'on doit y mettre de la mesure.
    Pourquoi 6 personnes pour une contravention? (Est ce que ça ne coute pas largement plus cher que les 135$ de contravention?)
    Je ne comprend pas le lien que vous faites entre woke & écolos et le bordel (surtout que visiblement ce qui vous plait est que les rues sont propres et les gens ne sont pas irrespectueux.
    Les wokes se battent pour que les minorités soient respectées (je ne m'aventurerais pas sur leur éventuel avis sur les SDF et le toxicomanes...)
    Les écolos sont contre les déchets, vous souvenez vous de cette chasse aux mégots il y a quelques décennies?
    Donc tout ce que vous invoquez est très woke & écolo compatible.
    En France y'a 1 fusillade/meurtre au couteau/flic mort par semaine. C'est plus des fait divers, mais des faits quotidiens.
    les juges sont des gauchistes qui relâches même des crapules multirécidivistes, soutiennent les squatteurs et autres vermines qui gangrènes nos sociétés
    les prisons sont pleines, aucuns gouvernements n'alloue de budget pour en construire plus.
    C'est toute l’Europe de l'ouest au moins qui est concerné par ce problème, le mois dernier l’Allemagne a emmener Mursal Mohamed S, un type qui a décapité un homme et lui a mis 111 coup de couteaux, sait évadé en allant voir un film Disney... comment ce genre de personnage peut aller au cinéma voir un film Disney ? ils l'ont retrouvé et hésite à l'expulsé car si ils l'expulse il risque de revenir sur nos terres en homme libre .
    Le flic la semaine derrière pour un simple contrôler routier sait fait rentrer dedans et est mort par un type au casier judiciaire long comme le bras mais a chaque fois relâché par la justice.

Il me semble logique pour un policier de sortir l'arme et de discuter apres.

deux clients d'un resto qui se battaient
    et c'est normal que des gens se battent dans un resto ? 2-3 jours dans un cachos sa leurs ferait pas de mal. On parle pas de cracher par terre ou mâcher un chewing-gum comme a Singapour ou c'est puni.
    Moi si je vais au resto c'est pour profiter d'une sortie en famille, pas pour voir des débiles se bagarrer, ma famille a le droit de pouvoir aller au resto tranquille, la police a bien agit. La prochaine fois au moins ils réfléchissant avant de se battre, au moins ca marque les esprits.

car tu en sais pas si ces gens sont innofensif

demie douzaine de flic arrêter un gars qui avait retenu les portes du métro (dûment dénoncé par toute la rame).
    Très bonne chose encore la aussi, le matin quand je vais au boulot j'ai autre chose a foutre que d’être retardé par des ivrognes ou des cassos qui font chier tous le monde. Je bosse, je paie des impots qui vont dans leurs poche grâce a "l'état social" alors si en plus ils me font chier pour aller bosser... c'est l'insulte de trop je trouve.
    Au contraire ils devraient limite descendre de la rame et nous laisser aller bosser pour lui payer ces prestations sociale.

ca c'était il y'a longtemps, ces gens sont devenues maintenant des gloubi-boulga qui défendes toute les causes imaginable, et surtout des indéfendables.
    l'écologie ca fait longtemps que c'est plus du bon sens, les minorités maintenant que les femmes et les lgbtq ont les mêmes droits défendes des minorités moins fréquentables, les toxicos, les immigrés clandestins, les délinquants...etc.
    Les médias parlent beaucoup des messages abominables des extrêmes droites, que je trouve abjecte aussi, un arabe qui vient en france, bosse honnêtement et a une vie qui respecte la lois et fait chier personne, a tout mon respect.

Mais les médias ne parle pas des messages d’extrême gauche dégueulasse qu'on voit de partout aussi, c'est devenue un vrai cancer.

un exemple vu il y'a 10 jours, ces parasites ne recul devant rien, tu squat la piscine illégalement, tu te blesse et tu peux poursuive en justice le pauvre proprio, c'est un exemple de la gauche qui me fait vomir, l'exemple le plus récent/choquant qui me vient à l'esprit, il y'a 10jours.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Détails du profil

Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut
    En France y'a 1 fusillade/meurtre au couteau/flic mort par semaine. C'est plus des fait divers, mais des faits quotidiens.
    Du coup ce ne sont pas des faits quotidiens mais des faits hebdomadaires
    Mais si on mélange tout on peut faire les statistiques qu'on veut.
    Une fusillade (Nahel) et un passage à tabac (Hedi) sont de la responsabilité de la police.
    Une tentative de meurtre au couteau est dû à un papy raciste pas content qu'un travailleur de couleur l'empêche de passer.
    Donc finalement un ensemble de faits divers - en dehors des violences policières
    les juges sont des gauchistes qui relâches même des crapules multirécidivistes, soutiennent les squatteurs et autres vermines qui gangrènes nos sociétés
    les prisons sont pleines, aucuns gouvernements n'alloue de budget pour en construire plus.
    Mais comment mettre plus de personnes en prison si elles sont déjà pleines?
    Je n'ai pas grand chose contre l'incarcération des multirécidivistes mais les squatteurs, pourquoi?
    C'est à dire que tu veux mettre es personnes qui habitent dans des espaces inoccupés pour les mettre dans des espaces surpeuplés? (Les squatteurs son essentiellement des locataires précaires qui n'arrivent plus à payer leur loyer ou des marginaux qui occupent des hangars publiques inoccupés).
    Pourquoi mettre ces personnes en prison? En quoi sont ils un danger direct pour la population (but de la prison, n'est ce pas)?
    C'est toute l’Europe de l'ouest au moins qui est concerné par ce problème, le mois dernier l’Allemagne a emmener Mursal Mohamed S, un type qui a décapité un homme et lui a mis 111 coup de couteaux, sait évadé en allant voir un film Disney... comment ce genre de personnage peut aller au cinéma voir un film Disney ? ils l'ont retrouvé et hésite à l'expulsé car si ils l'expulse il risque de revenir sur nos terres en homme libre .
    Le flic la semaine derrière pour un simple contrôler routier sait fait rentrer dedans et est mort par un type au casier judiciaire long comme le bras mais a chaque fois relâché par la justice.
    Mais du coup que doivent ils faire de cet Mursal Mohamed S? L'expulsion me semble une bonne solution. Et s'il revient il ne sera pas en ordre de visa donc arrêté et son passé devrait remonter.
    Pour le flic écrasé, le chauffard doit (a priori) être condamné. Mais on a, pour l'instant plus de morts, chez les interpellés que chez les policiers.
    Il me semble logique pour un policier de sortir l'arme et de discuter apres.
    Bah ça dépend vachement de la situation mais dans le cadre d'un contrôle routier, je ne crois pas non.
    et c'est normal que des gens se battent dans un resto ? 2-3 jours dans un cachos sa leurs ferait pas de mal. On parle pas de cracher par terre ou mâcher un chewing-gum comme a Singapour ou c'est puni.
    Moi si je vais au resto c'est pour profiter d'une sortie en famille, pas pour voir des débiles se bagarrer, ma famille a le droit de pouvoir aller au resto tranquille, la police a bien agit. La prochaine fois au moins ils réfléchissant avant de se battre, au moins ca marque les esprits.
    2 jours de cachot pour une bataille d'eau avec des gobelets???
    Ces personnes ne sont un dangers pour personne (Même Samo Law n'a jamais fait de mal à personne avec ça).
    Le prix de la tranquillité est la crainte du cachot? Je préfère risquer des prendre un gobelet en carton sur la tête, aller calmer les choses ou demander à un serveur de s'en occuper.
    car tu en sais pas si ces gens sont innofensif
    Deux personnes avec des gobelets d'eau, même très en colère, sont inoffensifs jusqu'à preuve du contraire.
    Et s'ils avaient été dangereux ils auraient probablement choisi d'autres armes que des gobelets (il y a pas mal d'alternatives dans un resto) !
    Très bonne chose encore la aussi, le matin quand je vais au boulot j'ai autre chose a foutre que d’être retardé par des ivrognes ou des cassos qui font chier tous le monde. Je bosse, je paie des impots qui vont dans leurs poche grâce a "l'état social" alors si en plus ils me font chier pour aller bosser... c'est l'insulte de trop je trouve.
    Au contraire ils devraient limite descendre de la rame et nous laisser aller bosser pour lui payer ces prestations sociale.
    6 flics pour un gars qui a bloqué les portes, ça te parait pas trop?
    Qu'il prenne une contravention ok, mais 6 flics???
    Au final, ça nous a pris plus de temps que s'ils n'étaient pas venu donc ta matinée tranquille était foutue de toute façon (et je suis arrivé en retard au boulot à cause de ça d'ailleurs).
    Et pour être honnête en France le gars se serait barré fissa et on aurait eu des flics à nous emmerder pour un gars qui n'est plus là.
    l'écologie ca fait longtemps que c'est plus du bon sens, les minorités maintenant que les femmes et les lgbtq ont les mêmes droits
    Au moins tu as de l'humour
    défendes des minorités moins fréquentables, les toxicos, les immigrés clandestins, les délinquants...etc.
    Ah oui c'est sur, on a tous vu Tondelier (ou même Rousseau) défendre les toxicos, les clandestins & Co.
    Si tu me parlais de LFI je comprendrais pourquoi tu fais le lien mais alors les écolos.
    Les médias parlent beaucoup des messages abominables des extrêmes droites, que je trouve abjecte aussi, un arabe qui vient en france, bosse honnêtement et a une vie qui respecte la lois et fait chier personne, a tout mon respect.
    Sauf s'il se bat avec un gobelet.
    Mais les médias ne parle pas des messages d’extrême gauche dégueulasse qu'on voit de partout aussi, c'est devenue un vrai cancer.
    Peux tu préciser?
    Parce que je n'ai pas l'impression que l'extrême gauche soit particulièrement présente médiatiquement et que quand elle l'est elle se concentre sur les paniques morales dont tu parles.
    Ils ont tendance à essayer de recadrer les débats sur les aspects sociaux.
    un exemple vu il y'a 10 jours, ces parasites ne recul devant rien, tu squat la piscine illégalement, tu te blesse et tu peux poursuive en justice le pauvre proprio, c'est un exemple de la gauche qui me fait vomir, l'exemple le plus récent/choquant qui me vient à l'esprit, il y'a 10jours.
    Et ça c'est pas un fait divers peut être?

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Une fusillade (Nahel)... de la responsabilité de la police
    Heu ! Là, je ne suis pas d'accord. Et les faits récents (un policier tué suite au refus d'obtempérer à un contrôle) me donne plutôt raison.
    C'est forcément dommage et triste qu'un mec se fasse tuer, mais bon, quand on cherche on trouve. Et, quand tu refuses d'obtempérer à un ordre d'un policier, faut pas ensuite se plaindre des conséquences.
    Et pour Hedi, c'est une bavure policière, certes, mais là encore, aller foutre le bordel, ça peut avoir des conséquences.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Le prix de la tranquillité est la crainte du cachot? Je préfère risquer des prendre un gobelet en carton sur la tête, aller calmer les choses ou demander à un serveur de s'en occuper.
    Deux personnes avec des gobelets d'eau, même très en colère, sont inoffensifs jusqu'à preuve du contraire.
    tu me parles de 2 personnes qui se battent au restaurant à la base, je n'ai pas le contexte, mais une bagarre ça peut vite dégénéré.
    au moins, ca me rassure de voir que dans ce pays, la police agit, vient dégager un type qui bloque une rame, ou arrête 2 types qui se battent dans un resto.

quand a des exemples de propos d’extrême gauche insupportables, on en trouve sur le réseau "d'extreme droite" X. sur le thread ou veuve du flic parle par exemple:
    Nom : Screenshot 2024-09-02 134748.png
Affichages : 1141
Taille : 776,0 Ko

A San fransco pour en revenir au sujet, le vol de biens d'une valeur inférieure à 950 $ est classé comme un délit mineur (misdemeanor). Cela signifie que même si une personne est arrêtée pour un tel vol, il a droit à une simple citation à comparaître plutôt qu'à une arrestation immédiate.
    Pendant ce temps il peut retourner faire d'autres cambriolages.

A paris dans le métro, je ne sais pas si c'est encore d'actualités, mais y'avait des tonnes de pickpocket roumains dans le métro, souvent mineur et donc relâché dans la nature si les flics les choppent.
    C'est vraiment démoralisant, car même si tu en attrape 1, il sera relâché sans sanction, même si il a bousillé ton téléphone

Il y'a un culte de la victimisation des délinquants
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    https://www.dailymotion.com/video/x95034q
    cette femme payé par mes impôts et en train de dire qu'ils font des conneries car ils s'ennuient les pauvres petits...

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2010
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Du coup si ces juges existent et que les prisons battent des records de surpopulation, est ce qu'elles sont remplis d'innocent (note que cela peut arriver, tu peux être emprisonné en attendant ton jugement) ?

La personne en question n'ayant pas encore été jugé, c'est un raccourci rapide non ?
    Sinon oui, on n'est pas censé te mettre en DP pour n'importe quel raison.

du mal à voir le rapport avec la gauche ?

Membre éclairé
    Inscrit en
    Mai 2006
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    (...)
    les prisons sont pleines, (...)
    Tu as écrit les 2 phrases juste l'une après l'autre, tu ne vois pas la contradiction ?
    Pour qu'il y en ai moins peut être qu'il faudrait inverser leur ordre ?
    Les prisons sont pleines donc les juges sont obligés de relâcher ...
    Au moins dans ce sens là, on voit un lien de cause à effet clair.
    Mais c'est marrant que la première responsabilité qui te vienne à l'esprit soit celle des juges alors que pour les squatteurs au moins c'est juste le respect de la loi (donc responsabilité des politiques, plus que des juges eux mêmes qui se contentent de l'appliquer).
    Tu reconnais bien une sorte de responsabilité aux politiques, mais seulement sur le manque de place, pas du tout sur le contenu des lois.
    Mais bon j'imagine que le plus important dans ta tête c'est que les juges soient de gauche donc c'est leur faute

Membre prolifique Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Détails du profil

Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Tu as écrit les 2 phrases juste l'une après l'autre, tu ne vois pas la contradiction ?
    Pour qu'il y en ai moins peut être qu'il faudrait inverser leur ordre ?
    Les prisons sont pleines donc les juges sont obligés de relâcher ...
    Au moins dans ce sens là, on voit un lien de cause à effet clair.
    Mais c'est marrant que la première responsabilité qui te vienne à l'esprit soit celle des juges alors que pour les squatteurs au moins c'est juste le respect de la loi (donc responsabilité des politiques, plus que des juges eux mêmes qui se contentent de l'appliquer).
    Tu reconnais bien une sorte de responsabilité aux politiques, mais seulement sur le manque de place, pas du tout sur le contenu des lois.
    Mais bon j'imagine que le plus important dans ta tête c'est que les juges soient de gauche donc c'est leur faute
    Et en plus, il place la responsabilité des politiques sur la gauche ! Alors que c'est le néolibéralisme (de droite) qui est au pouvoir depuis 2002 (j'suis sympa, je compte pas le premier septennat de Chirac, car il n'a jamais eu le pouvoir pendant cette période. Trahi sur sa droite par Sarkozy et finalement battu par le PS et Jospin - seul gouvernement valable depuis... ola, ça remonte à loin. ... Ha, si, le Front Populaire de 1936 )

Il est incapable de voir que ce sont les politiques néolibérales qui, détricotant les services publics sont responsables du manque : de prisons, de juges, de policiers, de professeurs (ce qui entraine plus de délinquance), d’hôpitaux, de soignants dans les hôpitaux restants, ...
    Bref, quand on a des œillères, on voit moins bien.

Membre éclairé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Détails du profil

Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

Informations forums :
    Par défaut
    c est vrai que sans fransico ca craint pas mal comme ville et en plus cerise sur le gateau loyer tres cher
    y a certainement mieux comme endroit pour installer son entreprise

Membre prolifique
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre.E Voir le message
    loyer tres cher
    Normalement ça devrait être en train de changer.
    Il y a beaucoup de locaux pour les entreprises et il y a peu d'entreprises qui ont envie de s'installer à San Francisco.
    En 2020/2021 il y a eu le télétravail, depuis les travailleurs n'ont pas eu envie de revenir au bureau.

Télétravail, insécurité... À San Francisco, les prix des immeubles de bureaux s'effondrent
    Dans le centre-ville déserté par les cols blancs, les baisses de prix peuvent aller jusqu’à -75%, comme en témoignent les transactions les plus récentes.
    Aux Etats-Unis, les bureaux vidés par le télétravail menacent des banques de faillite
    Des immeubles de bureaux restent à moitié vides aux Etats-Unis, la faute au télétravail plébiscité depuis la pandémie. Leur valeur a chuté et pourtant les propriétaires vont devoir refinancer les prêts, malgré les taux élevés: ce cocktail explosif, par ricochet, menace certaines petites banques.
    Est-ce qu'on peut dire que la bulle immobilière a explosé ?

Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Alors que c'est le néolibéralisme (de droite) qui est au pouvoir depuis 2002
    Le PS dit qu'il est de gauche.
    Le PS, LR, Renaissance font la même politique.
    Ils suivent les demandes de l'UE.

Discussions similaires

1. Réponses: 26
    Dernier message: 15/03/2021, 11h42
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 27/10/2020, 16h05
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 13h13
  4. Comment faire pour annuler des ajouts en cas de problème ?
    Par Cazaux-Moutou-Philippe dans le forum WinDev
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/11/2006, 15h40
  5. [telnet] Exécuter des instructions en cas d'echec
    Par xjinh dans le forum Modules
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 18h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google