Il est très clair (sauf pour ilyos visiblement) que cette action du gouvernement russe est une nouvelle atteinte gravissime à la liberté d'expression.
Depuis longtemps, je considère que Wikipédia n'est pas neutre sur de nombreux sujets, et que sa prétendu neutralité est malhonnête, mais ce n'est pas vraiment la question ici.
Concernant le sujet de la censure en Russie, ce que je trouve intéressant, c'est la récupération de termes occidentaux "intox, désinformation" ; cela devrait faire réfléchir certain sur le but de l'usage de ces termes (notamment ceux qui les répètent bêtement).
A partir du moment où un état désigne ce qui est vrai et faux, c'est mauvais signe...
Avec votre commentaire, vous donnez le parfait exemple du "pourquoi il ne faut pas parler politique sur developpez.com"!
developpez.com doit rester un forum technique. Je vous laisse tout le loisir d'étaler vos états d'âme pro ou anti-russes sur les milliers de forum et autres qui collectent à longueur de journée les avis sans-intérêt de Paul, Jacques et de la myriade de personnes qui pensent que leur avis intéresse le reste du monde.![]()
et les sites d'extreme gauche qui réécrivent l'histoire/font de la propagande ?
a 1 mois des élections européennes, tous les sites de tech font du RN Bashing.
Par contre jamais de LFI Bashing, pourtant en matière de connerie et casserole ils en ont autant que les autres.
Moi à la télé je vois tout le temps des fictions: 100% des couples sont mixte (noir et blanc) et ou LGBT et tous les films raconte des choses totalement inexistantes dans le réel.
N'es ce pas une réécriture de la réalité ?
Alors bon que Poutine s'invente une fable qu'il resauve le monde des nazis qui pullule en ukraine, on fait pas mieux en europe:
Jamais les médias ne parle du formidable pays qu'est l'ukraine avant la guerre: pays le plus corrompue d'Europe, Zelensky baigne dans pleins de magouilles (drogue, argent, corruption...), et les russes entre 2014 et 2022 massacré et bombardé par des groupes de néonazie ukrainiens. L'un d'eux de Nazis a été invité et applaudit au parlement canadien.
la réalité et plus nuancé, c'est pas les méchants russes contre les innocent et gentils ukrainiens et russe comme otan raconte des pipeaux H24. C'est juste plus subtile en europe.
Les nazis et mafieux en ukraine et russie sa doit représenter 1% max de la population, il est fort regrettable que les 99% de la population eux souffrent et subissent tous cela.
Non, comme tu les dit ce sont des fictions, donc elles ne réécrivent pas la réalité, elles décrivent leur monde.
Mais regardons le boxoffice:
The Fall Guy : visiblement un duo blanc / visiblement une "copie" de notre monde
Challengers : visiblement un "couple mixte" / visiblement une "copie" de notre monde
Civil War : visiblement un duo blanc / Pas du tout une copie de notre monde
Godzilla x Kong : No comment / Pas du tout une copie de notre monde
S.O.S. fantômes: La menace de glace : visiblement un "duo mixte" / Pas du tout une copie de notre monde
Dune 2 : visiblement un "couple mixte" / Pas du tout une copie de notre monde
Kung Fu Panda 4 : No comment / Pas du tout une copie de notre monde
Doncla réalité et plus nuancé, c'est pas les méchants russes contre les innocent et gentils ukrainiens et russe comme otan raconte des pipeaux H24. C'est juste plus subtile en europe.
Les nazis et mafieux en ukraine et russie sa doit représenter 1% max de la population, il est fort regrettable que les 99% de la population eux souffrent et subissent tous cela.
la réalité et plus nuancé, c'est pas les méchants wokistes contre les innocent et gentils réacs et wokistes comme réacs raconte des pipeaux H24. C'est juste plus subtile en europe.
Les nazis et mafieux wokistes et réacs sa doit représenter 1% max de la population, il est fort regrettable que les 99% de la population eux souffrent et subissent tous cela.
Et on a été bercés par des duos mixtes (l'arme fatale, die hard 2 par exemple) alors que le wokisme n'existait pas.
Et il y a un monde entre réécrire une encyclopédie (qui décrit notre monde) et la petite sirène (qui est une fiction entière).
Partager