IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Bill Gates regrette d'avoir passé la majeure partie de sa vie à travailler

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Femme Profil pro
    Rédacteur Web
    Inscrit en
    Mars 2020
    Messages
    838
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Rédacteur Web

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2020
    Messages : 838
    Points : 58 035
    Points
    58 035
    Par défaut Bill Gates regrette d'avoir passé la majeure partie de sa vie à travailler
    Bill Gates regrette d'avoir passé la majeure partie de sa vie à travailler

    Le fondateur de Microsoft, Bill Gates, a récemment révélé qu'il aurait aimé savoir que le travail n'est pas la seule chose à faire dans la vie. S'adressant aux étudiants en fin d'études de la Northern Arizona University, Bill Gates leur a expliqué que lorsqu'il était plus jeune, il s'occupait toujours de son travail et de celui des gens qui l'entouraient, même pendant ses vacances.

    Nom : Screenshot_2023-05-18 5 things I wish I heard at the graduation I never had.png
Affichages : 22470
Taille : 777,9 Ko

    Il a ajouté que si quelqu'un décide de s'accorder de l'indulgence ou une pause, cela ne fait pas de lui un paresseux ou un improductif. Selon Bill Gates, au tout début de Microsoft, il gardait un œil sur son personnel. Il avait l'habitude de voir quels travailleurs partaient tôt et qui faisait des heures supplémentaires en restant au bureau. Gates utilisait la fenêtre de son bureau, qui donnait sur le parking, pour regarder les travailleurs partir. Aujourd'hui, il sait que l'équilibre est important dans la vie et qu'il faut s'efforcer d'y parvenir.


    En partageant ses conseils avec les étudiants, le fondateur de Microsoft leur a dit qu'ils ne devraient pas attendre, tout comme il a attendu pour comprendre l'importance d'une vie équilibrée. Il a ajouté que les étudiants devraient prendre le temps de se concentrer davantage sur leurs liens avec les autres. Appréciez les choses qu'ils ont accomplies. Et pas seulement eux-mêmes ; si quelqu'un autour d'eux veut s'accorder une pause, il doit pouvoir le faire. Il y a quatre ans, Gate a avoué qu'il était très strict avec son personnel ; il envoyait des courriels même à minuit. Aujourd'hui, il s'est rendu compte qu'en dépit d'un travail continu, il les a aidés à assurer le succès de l'entreprise, mais que certains d'entre eux sont allés trop loin.

    Bill Gates leur a conseillé de ne pas se limiter à la salle de classe ; au contraire, ils devraient être prêts à apprendre même du monde extérieur ou des choses qu'ils ont vécues jusqu'à présent. Bill a souligné l'importance des amitiés et de la confiance entre eux. Il leur a également dit qu'il n'est jamais trop tard pour recommencer, car certains élèves pourraient être inquiets quant aux choses qu'ils ont prévues pour leur avenir.

    Ce n'était pas la première fois que Bill Gate était invité à s'adresser aux étudiants lors de la remise des diplômes. Auparavant, il avait prononcé son discours dans différentes universités, dont Harvard.

    Source : Bill Gates : 5 things I wish I heard at the graduation I never had

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?
    Que pensez-vous des propos de Bill Gates ? Partagez-vous son avis ?

    Voir aussi :

    Bill Gates estime que les milliardaires devraient payer la facture de l'augmentation des dépenses en technologies, pour lutter contre le changement climatique mondial

    Bill Gates va faire don de « la quasi-totalité » de sa fortune à sa fondation, « Je vais descendre et éventuellement sortir de la liste des plus riches du monde »

    Bill Gates pense que l'IA qui prend le travail de tout le monde est une bonne chose, c'est un processus inévitable qui rendra les humains plus efficaces, et leur permettra d'avoir plus de temps libre

    Bill Gates cède son fauteuil d'actionnaire majoritaire de Microsoft, suite à la vente de 4,6 millions d'actions
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Gates c'est un peu comme Musk, ce sont des propos sans aucun intérêt mais considérés parce que celui que le dit est milliardaire.

    Gates à encore perdu une occasion de se taire.

  3. #3
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Intégrateur Web
    Inscrit en
    Août 2012
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Intégrateur Web
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Août 2012
    Messages : 263
    Points : 1 040
    Points
    1 040
    Par défaut Ça vient quand même à point nommé...
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Gates c'est un peu comme Musk, ce sont des propos sans aucun intérêt mais considérés parce que celui que le dit est milliardaire.

    Gates à encore perdu une occasion de se taire.
    Ça vient quand même à point nommé pour contrer les propos d'autres milliardaires qui sont, eux, tout à fait délirants :

    https://www.developpez.net/forums/d2.../#post11946135

    Tout le monde sait que tous les pauvres qui s'échinent au travail au moins 70 heures par semaine deviennent milliardaires...

  4. #4
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 101
    Points
    2 101
    Par défaut
    " Bill Gates regrette d'avoir passé la majeure partie de sa vie à travailler"
    Je regrette qu'il passe l'autre moitié a emmerder le monde et a pourrir la vie des gens.

  5. #5
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Nancy Rey Voir le message
    Gates utilisait la fenêtre de son bureau, qui donnait sur le parking, pour regarder les travailleurs partir. Aujourd'hui, il sait que l'équilibre est important dans la vie et qu'il faut s'efforcer d'y parvenir.[...]
    il a attendu pour comprendre l'importance d'une vie équilibrée.[...]
    Gate a avoué qu'il était très strict avec son personnel ; [...], il les a aidés à assurer le succès de l'entreprise, mais que certains d'entre eux sont allés trop loin.[...]
    ils devraient être prêts à apprendre même du monde extérieur ou des choses qu'ils ont vécues jusqu'à présent
    J'ai fliqué mes employés, maintenant je regrette de ne pas avoir assuré leur équilibre vie privée/pro.
    J'ai été un tyran mais je les ai aidé, c'est eux qui sont allé trop loin.
    Ne vous limitez pas à travailler, apprenez aussi dans votre vie personnelle.

    Ne se rend il pas compte d'a quel point il se contredit au sein d'un même discours?
    Il parle à des étudiants qui arrivent sur le monde du travail mais n'est pas capable de leur fournir un message pertinent.

    Ceci dit je comprend mieux son deuxième point :
    you are never too smart to be confused

  6. #6
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 570
    Points
    570
    Par défaut
    vaut mieux tard que jamais

  7. #7
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 30
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Bill Gates regrette d'avoir passé la majeure partie de sa vie à travailler.

    C'est bien la première fois que je suis entièrement d'accord avec Monsieur Windaube, l’abstinence des crétins est source d'évolution, mais apparemment, il ne parle pas (encore) de ça...
    C'est un début tout de même, il aura peut-être besoin de passer au cannabis ou mieux à la sodomie passive pour lui ouvrir enfin complètement l'esprit...
    En tous cas, je salue l'effort, bravo Bill et surtout continu à te les rouler

  8. #8
    Nouveau membre du Club Avatar de JaDu-GHU
    Homme Profil pro
    programo-develop-mainteno-webmestro et autres trucs autour du WEB !
    Inscrit en
    Juillet 2020
    Messages
    16
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 75
    Localisation : France, Finistère (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : programo-develop-mainteno-webmestro et autres trucs autour du WEB !
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2020
    Messages : 16
    Points : 29
    Points
    29
    Par défaut Bin vu et j'approuve.
    " Bill Gates regrette d'avoir passé la majeure partie de sa vie à travailler"
    Je regrette qu'il passe l'autre moitié a emmerder le monde et a pourrir la vie des gens.
    Et combien de diplômés bac +x sont à mettre dans le même panier !
    Quand vous voyez des objets qui autrefois fonctionnaient bien, mais revisités par des "bac+x" ne fonctionnement même plus correctement !

    Et un "président" qui veut emmerder une partie du peuple qu'il représente, ne pense-t-il pas qu'il a perdu le sens de le vraie vie ?

    À vous de voir ...

  9. #9
    Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Janvier 2021
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 44
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Santé

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2021
    Messages : 10
    Points : 22
    Points
    22
    Par défaut
    et moi je regrette de passer la majeur partie de ma vie à ne pas travailler. Enfin non, depuis toujours, j'essaie juste d'avoir un bon équilibre entre mon travail et ma vie, sans jamais comprendre toutes les personnes qui se définissent par leur travail.

  10. #10
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Ergonome
    Inscrit en
    Novembre 2019
    Messages
    28
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 61
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ergonome

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2019
    Messages : 28
    Points : 102
    Points
    102
    Par défaut Attention aux caricatures...
    Je vois que les avis sont partagés, et je regrette fort un certain nombre d'avis tranchés qui me semble tout à fait caricaturaux.

    La personnalité de Bill Gates, et surtout son chemin de vie, son itinéraire intellectuel et spirituel est intéressant.
    Pour les dubitatifs, je ne peux que recommander le film Dans le cerveau de Bill Gates qui approche la complexité de la personne.

    Quand je lis un parallèle entre Elon Musk et Bill Gates... j'avoue que je reste sans voix, tant cela me semble inexact (je reste poli ).

    Pour résumer (et c'est évidemment réducteur), la vie de Bill Gates me semble l'itinéraire d'un technophile surdoué qui s'est ouvert au monde réel, au facteur humain, ce que nombre d'informaticiens sont incapables de faire (pas tous, là encore ne caricaturons pas). Et avec les moyens colossaux dont ils disposait, il a fait beaucoup de choses pour l'humain, c'est loin d'être le cas de tous les milliardaires.

    Alors oui, on peut pester contre Windows (qui d'ailleurs empire régulièrement depuis qu'il n'est plus aux commandes), et je le fais moi-même, mais il me semble honnête de respecter un personnage qui tente d'être un humaniste, simple et équilibré, même si ses projets ne sont que des demi-succès.

  11. #11
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 30
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrosset Voir le message
    ... la vie de Bill Gates me semble l'itinéraire d'un technophile surdoué...
    Je vous suggère de vous pencher sur l'histoire de Microsoufre de l'Altair Basic à Windaube, d'explorer d'autres cerveaux pour éviter de pester et de vous ouvrir à Daumier en matière de caricature

  12. #12
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    970
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 970
    Points : 2 626
    Points
    2 626
    Par défaut
    Citation Envoyé par jbrosset Voir le message
    Je vois que les avis sont partagés, et je regrette fort un certain nombre d'avis tranchés qui me semble tout à fait caricaturaux.

    La personnalité de Bill Gates, et surtout son chemin de vie, son itinéraire intellectuel et spirituel est intéressant.
    Pour les dubitatifs, je ne peux que recommander le film Dans le cerveau de Bill Gates qui approche la complexité de la personne.

    Quand je lis un parallèle entre Elon Musk et Bill Gates... j'avoue que je reste sans voix, tant cela me semble inexact (je reste poli ).
    Je préfère Musk à Gates, sur le plan idéologique : Musk est un libéral-libertarien de droite, tendance politique qui dit en gros : les entreprises fond ce qu'elles veulent, les individus aussi, l'état n'a pas son mot à dire. Je ne suis pas d'accord avec cela, mais je suis encore moins d'accord avec l'opinion politique de Gates, qui est plutôt néo-libéral autoritaire (qui est une idéologie d'extrême-droite, même si cela est tabou). Ce qui est plutôt : les entreprises fond ce qu'elles veulent, mais pas les individus. L'état doit être là pour aider les entreprises à parvenir à leurs fins.

    Donc oui je pense que Bille Gates est pire qu'Elon Musk. Et justement, c'est cet acharnement sur Elon Musk (que je n'admire pourtant absolument pas), couplée à cette indulgence sur Bille Gates qui m'exaspère.

    Pour résumer (et c'est évidemment réducteur), la vie de Bill Gates me semble l'itinéraire d'un technophile surdoué qui s'est ouvert au monde réel, au facteur humain, ce que nombre d'informaticiens sont incapables de faire (pas tous, là encore ne caricaturons pas). Et avec les moyens colossaux dont ils disposait, il a fait beaucoup de choses pour l'humain, c'est loin d'être le cas de tous les milliardaires.
    Oui, comme blanchir de l'argent dans des ONG. Et en prime développer des entreprises à partir de ces même ONG, ce qui est totalement immoral. Renseignez vous sur le fonctionnement du complexe industriel à but non-lucratif, et aussi sur l'origine du choléra à Haïti.

    Alors oui, on peut pester contre Windows (qui d'ailleurs empire régulièrement depuis qu'il n'est plus aux commandes), et je le fais moi-même, mais il me semble honnête de respecter un personnage qui tente d'être un humaniste, simple et équilibré, même si ses projets ne sont que des demi-succès.
    Ce qui prouve que vous connaissez mal le sujet. Windows NT n'a pas été conçu par Bille Gates (le noyau à été conçu par Dave Cutlter). Quand à un Bille Gates "humaniste, simple et équilibré" c'est comme un 1er avril.

  13. #13
    Membre éprouvé Avatar de AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ
    Homme Profil pro
    db@
    Inscrit en
    Septembre 2021
    Messages
    439
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : db@

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2021
    Messages : 439
    Points : 1 275
    Points
    1 275
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mr ZEE Voir le message
    Je vous suggère de vous pencher sur l'histoire de Microsoufre de l'Altair Basic à Windaube, d'explorer d'autres cerveaux pour éviter de pester et de vous ouvrir à Daumier en matière de caricature
    C'est sympathique la suggestion à ne pas sombrer dans la caricature quand on l'utilise ouvertement soi-même

  14. #14
    Candidat au Club
    Homme Profil pro
    ...
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : ...
    Secteur : Arts - Culture

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 30
    Points : 4
    Points
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par AaâÂäÄàAaâÂäÄàAaâÂäÄ Voir le message
    C'est sympathique la suggestion à ne pas sombrer dans la caricature quand on l'utilise ouvertement soi-même
    Certes, et associé l'image à l'odeur n'est pas du plus bon goût... Mais j'aime bien.
    Et je ne peux m'empêcher de poursuivre en imaginant le trait de Daumier soulignant le trait (de caractère, forcément) de ce cher Bill...

    Avec, bien évidemment, la tête de vainqueur que nous lui connaissons (Pas forcément bien faite, mais forcément bien pleine (De quoi ?
    )).

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2020, 19h58
  2. Intervention D5 Steeve Jobs / Bill Gates
    Par viviboss dans le forum Apple
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/06/2007, 01h08

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo