
Envoyé par
Albert Fong
Si vous recherchez « promotion » sur Google, vous ne trouverez peut-être pas Google à côté. La promotion de l'emploi tire à sa fin chez Google, et cela pourrait signaler un changement à venir pour d'autres grandes entreprises qui ont utilisé des parcours de carrière rapides dans le passé pour attirer les talents. Le middle management est sur le point d'en prendre pour son grade, mais les implications sont susceptibles d'avoir un impact sur la main-d'œuvre.
Les évaluations de performances ont reçu beaucoup d'attention ces derniers temps, principalement en raison de la façon dont elles se sont militarisées pour abattre les rangs. Maintenant, cependant, les survivants de la mise à pied sont sur le point de faire face à une autre tournure du développement professionnel - la stagnation de carrière. Dans le cas de Google, ils prévoient de limiter les promotions en tirant parti des évaluations de performances qui empêchent les travailleurs d'obtenir des notes plus élevées. Ce n'est pas différent de ce que fait Meta, qui consiste à réduire les rangs des cadres intermédiaires. Les implications ne se limitent pas aux changements de titre et aux opportunités de gestion, mais ont également un impact sur les augmentations de salaire.
D'un autre côté, vous pouvez avancer un argument raisonnable selon lequel l'inflation des titres a explosé ces dernières années. Cela est particulièrement vrai pour les jeunes dans la vingtaine avec des titres de vice-président grandioses et peu d'expérience et de compétences pour les soutenir. Ce n'est pas une critique, mais plutôt une réalité croissante dans le milieu de travail d'aujourd'hui où de nobles titres sont décernés comme des chevaliers payés pour retenir les travailleurs. Cela a créé des problèmes importants sur le lieu de travail, entraînant des inégalités salariales, des rôles et des responsabilités injustes et des tensions entre collègues.
Que vous soyez ou non d'accord avec l'approche de Google, c'est hors de propos. La réalité est que gravir les échelons de l'entreprise est devenu plus difficile... pour le meilleur et pour le pire.
Partager