IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #321
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    on a voté pour le moins dangereux
    Je ne partage absolument pas ce point de vue, d'après moi aujourd'hui il n'y a rien de pire que Macron et ses sbires.
    LREM réussi l'exploit de faire pire que le PS et l'UMP.

    Si le RN était au pouvoir il ne pourrait pas faire grand chose et de toute façon ça m'étonnerait que dans leur programme il y ait quelque chose de dangereux.
    Actuellement plein d'élus ne votent pas des motions de censure ou je ne sais quoi, parce qu'elles viennent du RN.
    Il n'y a rien de plus dangereux que ça, LREM peut faire ce qu'il veut.
    Elisabeth Borne a même un plan pour ne plus avoir à utiliser 10 fois le 49.3 de suite à nouveau.

    J'en ai marre de cette histoire de "front républicain" ou je ne sais quelle connerie.
    Si le RN se retrouve un jour à nouveau au second tour d'une élection présidentielle j'espère qu'il prendra le pouvoir.
    Comme ça on en parle plus, si après 5 ans le résultat est très mauvais les gens arrêteront de voter pour ce parti, sinon les gens arrêteront d'avoir peur.

    Le RN pourrait également ne plus se retrouver au second tour d'une présidentielle, ce qui serait très bien également.
    Lors des présidentielles on dirait que le RN est content de joueur le rôle d'épouvantail.
    Quelque part le RN est complice d'LREM. C'est un peu à cause du RN si Macron est au pouvoir

    La bonne nouvelle c'est que Macron ne peut pas faire 3 mandats, et il y a peu de chance qu'LREM réussisse à faire un gros score.
    J'espère qu'LREM ne sera plus jamais au second tour d'une élection.

    ======
    Vivement le retour de Trump sur les réseaux sociaux.
    Keith Flint 1969 - 2019

  2. #322
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    ça m'étonnerait que dans leur programme il y ait quelque chose de dangereux.
    2eme mesure du RN sur leur site "ÉRADIQUER LES IDÉOLOGIES ISLAMISTES ET L’ENSEMBLE DE LEURS RÉSEAUX DU TERRITOIRE NATIONAL."
    Je traduis pour ceux qui comprennent mal : Faire la chasse aux sorcières aux arabes
    Et ne me dites pas que je fais un amalgame entre arabes et islamistes, on sait tous que cet amalgame est fait par le RN.

  3. #323
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    ISLAMISTES
    Islamiste : Désigne, depuis les années 1970, un courant politique de l'islam faisant de la charia la source unique du droit et du fonctionnement de la société dans l'objectif d'instaurer un État musulman régi par les religieux.

    Tout le monde fait bien la différence entre musulman et islamiste.
    C'est Zemmour qui a un problème avec les musulmans, il doit probablement partager des idées avec Netanyahou.

    Le terme "arabe" c'est par rapport à la langue :
    Monde arabe
    Le monde arabe englobe les pays ayant comme langue officielle (ou co-officielle) la langue arabe.
    Tous les gens qui vivent dans ces 23 pays ne sont pas musulman.

    =======
    Darmanin accuse Le Pen de "mollesse" sur l'islam, la majorité se fait discrète
    Un extrait de l’émission “Vous avez la parole” est particulièrement éloquent à ce sujet. Après avoir invité la présidente du Rassemblement national, coupable à ses yeux de “mollesse” vis-à-vis de l’islam, à prendre “des vitamines” pour muscler son discours, le ministre de l’Intérieur a accusé son interlocutrice: “vous êtes prête à ne même pas légiférer sur les cultes, et vous dites que l’islam n’est même pas un problème”.
    Aurélien Taché : "Une forme de racisme anti-musulman est répandue chez les élites"
    Après l'agression d'une jeune fille musulmane bosniaque par sa famille, le ministère de l'Intérieur a annoncé le 23 août l'expulsion de l'oncle, de la tante et des parents de la victime. Aurélien Taché s'en est pris sur Twitter à Gérald Darmanin et à Marlène Schiappa en dénonçant une réhabilitation de la double peine.
    =====
    Si ça se trouve ni LREM, ni le RN ne sera au second tour de la prochaine élection présidentielle.
    RN vs LREM c'est pas mieux que PS vs UMP.
    C'est n'importe quoi la politique en France. (aux USA c'est pire, peut-être que Joe Biden sera candidat à la prochaine élection )

    Peut-être que le prochain président Français sera François Ruffin.
    Keith Flint 1969 - 2019

  4. #324
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tout le monde fait bien la différence entre musulman et islamiste.
    C'est Zemmour qui a un problème avec les musulmans, il doit probablement partager des idées avec Netanyahou.
    Ainsi que les Lepénistes, bien qu'ils s'en défendent à chaque fois qu'un journaliste les titille sur le sujet, qui ne manquent jamais une occasion de faire cet amalgame. C'est même leur fond de commerce. Bien évidemment, ce sont les seconds couteaux qui vont le plus loin dans ce type de propos, les dirigeants frontistes sont suffisamment malins pour ne pas trop s'exposer. Ils sauvent les apparences tout en tirant les ficelles.

  5. #325
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ainsi que
    Ce n'est pas exactement ça, ce sont des électeurs ou des élus qui ont mal compris le parti. (ça arrive beaucoup chez LREM également)
    Ces gens devraient se faire virer ou partir chez Zemmour.
    Normalement le RN ne parle d'islam, à la limite il peut parler un peu d'immigration, mais c'est totalement différent. Aujourd'hui il y a beaucoup de Français musulmans et il n'y a pas de problème avec ça.

    Ailleurs on peut trouver des gens qui n'aiment pas les musulmans, par exemple :
    Roger Cukierman assume ses propos sur les jeunes musulmans
    Roger Cukierman a estimé que «toutes les violences antisémites sont commises par des jeunes musulmans», causant la colère du CFCM. Il a par ailleurs jugé le FN «pas fréquentable», mais qualifié sa présidente «d'irréprochable personnellement».
    ====
    Si ça se trouve ni Joe Biden, ni Trump ne seront candidat lors de la prochaine présidentielle.
    Trump va avoir du mal à gagner la primaire républicaine et le parti démocrate devrait proposer mieux que Biden, parce que c'est n'importe quoi. Le gars est sénile ça ne fait pas sérieux.

    Twitter sera peut-être un chouilla moins anti Trump en 2024, mais ce n'est pas gagné.
    Keith Flint 1969 - 2019

  6. #326
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ce n'est pas exactement ça, ce sont des électeurs ou des élus qui ont mal compris le parti. (ça arrive beaucoup chez LREM également)
    Ces gens devraient se faire virer ou partir chez Zemmour.
    Normalement le RN ne parle d'islam, à la limite il peut parler un peu d'immigration, mais c'est totalement différent. Aujourd'hui il y a beaucoup de Français musulmans et il n'y a pas de problème avec ça.
    C'est oublier un peu vite, ou feindre de l'oublier, que le FN devenu RN est un parti d'origine fasciste, co-fondé par un ancien nazi.
    Voir ICI ou encore
    Le racisme est dans la gènes du FN et de ses dirigeants, c'est sa raison d'être.

    La fille le Pen, même si elle n'est officiellement plus présidente du parti depuis peu, a été baignée pendant toute son enfance dans cette ambiance.
    N'oublions pas que le père Le Pen a même tenu un commerce de vente de chants militaires, y compris des chants nazis !
    Voir ICI

    Les liens entre la famille Le Pen père et fille et les révisionnistes (en particulier Faurisson et Soral) sont connus de longue date.

    Zemmour ne fait que dire tout haut, ce que tout cadre du FN ne dit qu'en petit comité, quand il se sent à l'abri des micros.

  7. #327
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Tout le monde fait bien la différence entre musulman et islamiste.
    Tout le monde sais faire la différence mais certains se délectent d'en faire l'amalgame.
    Et se délectent encore plus de dénoncer le racisme de ses opposants quand ils dénoncent l'amalgame fait.

    Quelles sont les réponses du RN pour les retraites?
    1. Des propositions faites par la gauche depuis des années (surtout quand elle n'est pas au pouvoir je le concède bien volontiers)
    2. Arrêtez l'immigration
    3. Faites des gosses

    C'est marrant les points 2 et 3 me rappellent la réponse à un complotisme bien connu : le grand remplacement.
    Tout ceci me rend bien complotiste anti-RN

    Ceci dit je comprend la position tout sauf Macron, même si ce n'est pas la mienne.

  8. #328
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    C'est oublier un peu vite, ou feindre de l'oublier, que le FN devenu RN est un parti d'origine fasciste, co-fondé par un ancien nazi.
    Voir ICI ou encore
    Le racisme est dans la gènes du FN et de ses dirigeants, c'est sa raison d'être.
    EDIT : Restauration citation originale

    C'est quoi cette logique tribale et raciste ?
    Ce qu'a fait Jean-Marie n'a aucun rapport avec sa fille. Dans le sens où, on ne peut pas reprocher les erreurs d'un parents à ses enfants.
    Ce n'est pas un truc héréditaire.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Zemmour ne fait que dire tout haut, ce que tout cadre du FN ne dit qu'en petit comité, quand il se sent à l'abri des micros.
    Je ne sais pas ce que dit Zemmour hors micro, mais je sais que devant les micros ça lui arrive de défendre le Maréchal Pétain.

    On a le droit de dire "Pétain a sauvé des Français juifs" :
    PÉTAIN "SAUVEUR" DES JUIFS: POURQUOI ERIC ZEMMOUR A ÉTÉ RELAXÉ
    La cour d'appel de Paris a confirmé ce jeudi la relaxe prononcée en première instance en faveur d'Eric Zemmour qui était poursuivi pour "contestation de crimes contre l'humanité. En cause, des propos tenus en 2019 lors d'une émission de télévision au cours de laquelle le polémiste et ex-candidat à la présidentielle avait estimé que le maréchal Pétain avait "sauvé" des juifs français pendant la Seconde guerre mondiale.
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    C'est marrant les points 2 et 3 me rappellent la réponse à un complotisme bien connu : le grand remplacement.
    Pour être certains que c'est faux, il faudrait changer les lois et faire les comptes.

    Mais après je ne vois pas le problème avec ces 2 points.
    Il faut diminuer l'immigration parce que nous n'avons pas besoin de main d'œuvre. Le chômage est déjà très élevé. Pourquoi faire venir des gens pour qu'ils se retrouvent au RSA ?
    Pour ceux qui ont des BAC+5, BAC+8, pourquoi aller en France, alors qu'il y a moyen de gagner beaucoup plus dans plein d'autres pays ?

    Il faut faire des enfants parce qu'on a besoin de gens qui travaillent et cotisent pour payer les RSA et les retraites.
    Si il y a 1 actif pour 6 dépendants ça va être le bordel, au bout d'un moment ça risque de peser lourd sur les épaules de ceux qui auront la chance d'avoir un boulot.

    ====
    Il ne faut pas oublier que l'immigration a été voulue par les gros patrons afin de faire baisser les salaires.
    Pendant des décennies les gouvernements on fait venir un maximum d'étrangers soit pour les faire travailler pour un petit salaire, soit pour créer du chômage (parce que quand le chômage est élevé les salaires peuvent stagner).
    Beaucoup d'étrangers sont des victimes.

    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Ceci dit je comprend la position tout sauf Macron
    Ça fait depuis 2012 qu'il participe à la destruction de la France, c'est donc normal que beaucoup de Français soient dans le "Tout sauf Macron".

    Moi j'aimerais qu'on détruise cette histoire d'épouvantail, y'en a marre de voir tous les partis qui appellent à ne pas voter RN.
    Ça permet de laisser PS, LR, LREM au pouvoir.
    Peut-être que si le RN prenait le pouvoir, il ne se passerait rien pendant 5 ans et on en parlerait plus après.
    Ou alors le système va attendre que la guerre civile soit inévitable pour laisser le RN prendre le pouvoir, afin que l'histoire officielle puisse lui mettre toute la faute dessus, alors que ça fait 50 ans que c'est en préparation.

    ======
    Il y a de l'islamophobie chez LREM et vous ne dites rien alors qu'ils sont au pouvoir…

    La députée LREM Laetitia Avia accusée de racisme, d'homophobie et d'humiliation par cinq ex-collaborateurs
    Obono et Taché ulcérés par le tweet de ce député LREM "raciste" et homophobe"
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #329
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    C'est quoi cette logique tribale et raciste ?
    Ce qu'a fait Jean-Marie n'a aucun rapport avec sa fille. Dans le sens où, on ne peut pas reprocher les erreurs d'un parents à ses enfants.
    Ce n'est pas un truc héréditaire.
    Merci de ne pas faire semblant de me citer en déformant complètement mes propos, c'est à la fois déloyal et honteux !


    Je ne reproche pas à la fille ce qu'a fait son père, mais ce qu'elle fait elle !
    La fille Le Pen est restée des années dans le parti dirigé par son père, si les propos de celui-ci l'avaient choqué, elle l'aurait quitté.
    Egalement, La fille Le Pen a longtemps fréquenté Faurisson, écrivain révisionniste et négationniste condamné comme tel et aujourd'hui décédé.
    Elle a également longtemps fréquenté Soral, autre révisionniste et négationniste également condamné.
    Ca suffit largement à démontrer ce que pense la famille Le Pen Père comme Fille !
    Elle a soutenu et continue de soutenir de nombreux autocrates tels que Bolsonaro, Poutine ou Orban, autant de despotes sulfureux qui musèlent l'opposition et s'en prennent aux minorités, à commencer par les LGBT.
    Bref, pour ne pas voir que la fille ne vaut pas mieux que le père, il faut être complèment aveugle.

  10. #330
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Pour être certains que c'est faux, il faudrait changer les lois et faire les comptes.
    Ce qui ne me pose absolument pas problème, je penses que ça serait une bonne chose.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Mais après je ne vois pas le problème avec ces 2 points.
    Le problème est simple ce sont les deux axes de défense de ceux qui veulent se protéger du grand remplacement.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il ne faut pas oublier que l'immigration a été voulue par les gros patrons afin de faire baisser les salaires.
    Beaucoup d'étrangers sont des victimes.
    Protégeons les, empêchons les de venir travailler en France, laissons les dans un pays où ils risquent la mort pour avoir l'opinion qui ne va pas.
    Le cynisme La générosité des racistes me fera toujours rire jaune.
    Assumez vos convictions ne vous cachez pas derrière votre petit doigt.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Moi j'aimerais qu'on détruise cette histoire d'épouvantail, y'en a marre de voir tous les partis qui appellent à ne pas voter RN.
    Peut-être que si le RN prenait le pouvoir, il ne se passerait rien pendant 5 ans et on en parlerait plus après.
    Et moi je tiens à cet épouvantail, pour une raison simple : il couvre des gens qui haïssent tous ce qui est différent d'eux et souhaitent leur mort.
    Peut-être qu'il ne se passerait rien mais surement qu'ils déclencherait une chasse aux sorcières plus ou moins visible, idées lancées à la volée, pénalisation de l'IVG et de la PMA, surveillance de toutes les mosquées, politique de natalité qui érigera en monstres les LGBT (qui ont tendance à moins se reproduire que les autres), expédition manu militari du moindre étranger (même s'il a fait une demande d'exil).
    Et je ne suis pas pret à prendre ce risque, même si aucun de ces risques ne me concerne directement.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ou alors le système va attendre que la guerre civile soit inévitable pour laisser le RN prendre le pouvoir, afin que l'histoire officielle puisse lui mettre toute la faute dessus, alors que ça fait 50 ans que c'est en préparation.
    Je ne suis as sur que le RN se retrouverait au pouvoir en cas de guerre civile (mon complotisme me dit que rien de changerait)
    Ceci dit si c'est ce qui se passe et qu'on repasse 50 ans en se disant que l'extrême droite est un tabou on n'aura pas tout perdu (même si le résultat final est globalement une perte)
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a de l'islamophobie chez LREM et vous ne dites rien alors qu'ils sont au pouvoir…
    Il y a de l'islamophobie partout (à LREM, LR, NUPES etc), il faut systématiquement la condamner, mais dans tout ça le RN a une position privilégiée : c'est la base de son idéologie/programme.
    Chez LREM c'est le résultat de leur ultra libéralisme et capitalisme. Ce n'est pas moins condamnable c'est juste moins dans leur ADN.

  11. #331
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    si vous aimez pas le rn suffit de mettre un parti de gauche anti immigration ( le prétendu besoin en immigration étant le plus grand mensonge du 21 eme siècle) ce que font les danois
    ensuite la décroissance en population est une nécessité pour tous les pays du monde pour préserver la biodiversité et si on peut consommer ben on y gagnera a coté ( nature à proximité moins de délinquance)
    pour les retraites suffit qu il y a ai une meilleur répartition car désolé mais payer les camping car de gens qui ont déjà plusieurs maisons ça m'enchante pas trop sinon c est reconnaitre que le systeme des retraites c est une pyramide de ponzi
    et pour les lgbt les maximum d'agression en banlieue immigré et non acceptations dans les pays musulmans
    donc rn et homophobie

  12. #332
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Citation Envoyé par escartefigue Voir le message
    Elle a soutenu et continue de soutenir de nombreux autocrates tels que Bolsonaro, Poutine ou Orban, autant de despotes sulfureux qui musèlent l'opposition et s'en prennent aux minorités, à commencer par les LGBT.
    Bref, pour ne pas voir que la fille ne vaut pas mieux que le père, il faut être complèment aveugle.
    Vous citez toujours les même autocrates, c'est révélateur. Et Xinping, Kim Jong-il, Morrison (plus au pouvoir depuis juin dernier, heureusement), Al assad, Erdogan... ? Sans parler des pays du golf...

    En fait, vous ne citez dans ce forum que les autocrates que Marine le Pen a soutenu.

  13. #333
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre.E Voir le message
    et pour les lgbt les maximum d'agression en banlieue immigré et non acceptations dans les pays musulmans
    Source?
    Les LGBT que je connais(donc je n'énonce aucune vérité générale) évitent autant les "banlieues" que les "quartiers bourgeois", la violence y est autant présente chez les uns que chez les autres.
    Il y a une exception à ça, ceux qui ont grandit en banlieue continuent de bien y vivre. Par contre les bourgeois doivent se cacher ou se déclasser pour éviter le déshonneur de la famille.

    Quand ils subissent des violences ils ne vont de toute façon jamais porter plainte parce qu'ils n'ont pas envie d'en subir une de plus.
    Du coup ils vont voir des asso LGBT dont les chiffres sont du coup à prendre avec des pincettes parce que biaisés.

  14. #334
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 136
    Points : 38 909
    Points
    38 909
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Citation Envoyé par OrthodoxWindows Voir le message
    Vous citez toujours les même autocrates, c'est révélateur. Et Xinping, Kim Jong-il, Morrison (plus au pouvoir depuis juin dernier, heureusement), Al assad, Erdogan... ? Sans parler des pays du golf...

    En fait, vous ne citez dans ce forum que les autocrates que Marine le Pen a soutenu.
    Je mentionne en effet les autocrates qu'elle soutient, puisque c'est le sujet.

    Les autres autocrates, personne ne les soutient, et c'est tant mieux du reste !

  15. #335
    Membre confirmé Avatar de pierre.E
    Homme Profil pro
    Développeur en systèmes embarqués
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    241
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur en systèmes embarqués
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 241
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Citation Envoyé par totozor Voir le message
    Source?
    Les LGBT que je connais(donc je n'énonce aucune vérité générale) évitent autant les "banlieues" que les "quartiers bourgeois", la violence y est autant présente chez les uns que chez les autres.
    Il y a une exception à ça, ceux qui ont grandit en banlieue continuent de bien y vivre. Par contre les bourgeois doivent se cacher ou se déclasser pour éviter le déshonneur de la famille.

    Quand ils subissent des violences ils ne vont de toute façon jamais porter plainte parce qu'ils n'ont pas envie d'en subir une de plus.
    Du coup ils vont voir des asso LGBT dont les chiffres sont du coup à prendre avec des pincettes parce que biaisés.
    vivre en banlieue c est plus une question de revenu que d'orientation sexuelle

  16. #336
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par pierre.E Voir le message
    vivre en banlieue c est plus une question de revenu que d'orientation sexuelle
    Je n'ai jamais dit le contraire.
    Ce que je dit c'est que mes connaissance LGBT
    1. évitent systématiquement les quartiers bourgeois (si elles n'y ont pas grandit et les évitent soit y ont grandit et ont été déclassés plus ou moins volontairement)
    2. Evitent les banlieues s'ils n'y ont pas grandi, continuent d'y aller à l'occasion s'ils y ont grandi.

    J'ajoute que je me base essentiellement sur mon expérience parce que les chiffres sont difficile à croire parce qu'un LGBT ne va pas porter plainte pour éviter d'être agressé une deuxième fois (que ça soit un cliché ou non), donc que l'essentiel de chiffres vient d'association LGBT qui ont un biais.

  17. #337
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 605
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 605
    Points : 18 523
    Points
    18 523
    Par défaut
    Le truc marrant c'est que les gens qui sont à fond pro immigration ont une idéologie totalement opposé de celle qu'on beaucoup de migrants.
    Par exemple il y a des soudanais et des afghans qui débarquent en France. Généralement ces gens là ont une autre vision du monde, au niveau des droits de la femme et des droit des homosexuels c'est différent.

    Dans certaines cités ça doit être dangereux d'être homosexuel.
    Ceux qui ont réalisé ce clip on pris des risques (parce qu'il y a des hommes habillé en femme) :

    “Let a bitch know” : retour sur l’histoire mouvementée derrière le clip iconique de Kiddy Smile
    Malheureusement, il existe aujourd’hui encore peu de territoires qui soient entièrement ouverts à la diversité d’orientations et d’identités sexuelles et la cité des Alouettes n’y échappe pas. Dès le premier jour de tournage, des tensions se font sentir entre les équipes et les résidents de la cité : certains membres de l’équipe reçoivent des détritus lancés depuis les fenêtres des immeubles, d’autres sont pris à part par des bandes. Alors que la mairie d’Alfortville avait promis d’envoyer des agents de sécurité sur place sur les deux jours de tournage et de fournir un local aux équipes, elle se rétracte peu de temps avant. « Résultat : pendant le tournage on devait gérer quarante drag queens obligées de se changer en pleine cité, sous le regard de la population », raconte Kiddy Smile à Society. Finalement, une association de femmes musulmanes accepte de prêter son local aux équipes.
    Keith Flint 1969 - 2019

  18. #338
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 125
    Points : 3 457
    Points
    3 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Dans certaines cités ça doit être dangereux d'être homosexuel.
    Ceux qui ont réalisé ce clip on pris des risques (parce qu'il y a des hommes habillé en femme) :

    “Let a bitch know” : retour sur l’histoire mouvementée derrière le clip iconique de Kiddy Smile
    Il y a un monde entre être LGBT en banlieue et faire un clip qui sera vu "de tous" qui le revendique.
    Mais qui est Kiddy Smile? C'est l'un des grands représentant du voguing français, danse populaire queer qui existe depuis des décennies.
    Il connait les Alouettes, il sait ce qu'il y fait et en le faisant il sait que ça ne va pas être une sinécure mais à la fin il rassemble ceux, d'après ce qu'on dit, tout sépare : les queers (la débauche exubérante) et les femmes musulmanes (la prudeur soumise) :
    « Résultat : pendant le tournage on devait gérer quarante drag queens obligées de se changer en pleine cité [...] Finalement, une association de femmes musulmanes accepte de prêter son local aux équipes.

  19. #339
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Messages
    8 463
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2013
    Messages : 8 463
    Points : 197 900
    Points
    197 900
    Par défaut « Je suis de retour » : Donald Trump signe ses premières publications sur Facebook et YouTube
    « Je suis de retour » : Donald Trump signe ses premières publications sur Facebook et YouTube
    plus de deux ans après la suspension de ses comptes suite à l'insurrection du Capitole des États-Unis

    L'ancien président américain Donald Trump a posté sur YouTube et Facebook vendredi, dans un retour aux plateformes technologiques qu'il utilisait pour alimenter son ascension politique jusqu'à ce que ses comptes soient suspendus à la suite de l'attaque du 6 janvier 2021 contre le Congrès par ses partisans. Les publications sur sa page Facebook et sa chaîne YouTube, intitulées "I'M BACK!", montrent une vidéo de CNN annonçant l'élection de Trump à la présidence lors de la course de 2016 contre Hillary Clinton. Elle s'estompe ensuite sur un écran "Trump 2024".

    YouTube d'Alphabet a restauré la chaîne de Trump plus tôt vendredi. Meta Platforms avait rétabli les comptes Facebook et Instagram de Trump plus tôt cette année.

    Son compte Twitter a été rétabli en novembre par le nouveau propriétaire de la plateforme, Elon Musk, mais Trump n'a pas encore publié sur Twitter.


    Le 7 janvier 2021, Facebook (qui est récemment devenu Meta) a procédé au blocage des comptes Facebook et Instagram de Donald Trump sur une durée de 24 heures. Le lendemain, Facebook s'est ravisé en optant pour un blocage d'une durée indéterminée et pendant « au moins les deux prochaines semaines, jusqu'à ce que la transition pacifique du pouvoir soit terminée », selon les propos du PDG de Facebook, Mark Zuckerberg.

    Ce dernier avait alors expliqué :

    Citation Envoyé par Mark Zuckerberg
    Les événements choquants des dernières 24 heures démontrent clairement que le président Donald Trump a l'intention d'utiliser le temps qu'il lui reste pour saper la transition pacifique et légale du pouvoir à son successeur élu, Joe Biden.

    Sa décision d'utiliser sa plateforme pour tolérer plutôt que condamner les actions de ses partisans au Capitole a à juste titre dérangé les gens aux États-Unis et dans le monde. Nous avons supprimé ces déclarations hier parce que nous avons estimé que leur effet – et probablement leur intention – serait de provoquer de nouvelles violences.
    Mais l'Oversight Board (un groupe indépendant financé par Facebook pour examiner ses décisions les plus épineuses en matière de contenu) qui a confirmé la sanction, estimant que les circonstances sans précédent justifiaient la mesure exceptionnelle qui a été prise, a estimé qu’elle ne pouvait pas être indéfinie. L'Oversight Board a critiqué la nature illimitée de la suspension, déclarant « qu'il n'était pas approprié que Facebook impose la peine indéterminée et sans norme de suspension indéfinie », rappelant que « dans les six mois suivant cette décision, Facebook doit réexaminer la sanction arbitraire qu'il a infligée le 7 janvier et décider de la sanction appropriée ».

    C'est ainsi qu'en juin 2021, Facebook a estimé que le compte de Donald Trump serait suspendu sur une durée de deux ans, c'est à dire jusqu'au 7 janvier 2023 :

    Citation Envoyé par Facebook
    Nous annonçons aujourd'hui de nouveaux protocoles d'application à appliquer dans des cas exceptionnels comme celui-ci, et nous confirmons la sanction limitée dans le temps conformément à ces protocoles que nous appliquons aux comptes de M. Trump. Compte tenu de la gravité des circonstances qui ont conduit à la suspension de M. Trump, nous pensons que ses actions ont constitué une grave violation de nos règles qui méritent la sanction la plus élevée disponible en vertu des nouveaux protocoles d'application.

    Nous suspendons ses comptes pendant deux ans, à compter de la date de la suspension initiale le 7 janvier de cette année. À la fin de cette période, nous ferons appel à des experts pour évaluer si le risque pour la sécurité publique a diminué. Nous évaluerons les facteurs externes, y compris les cas de violence, les restrictions aux rassemblements pacifiques et d'autres marqueurs de troubles civils. Si nous déterminons qu'il existe toujours un risque grave pour la sécurité publique, nous prolongerons la restriction pour une période donnée et continuerons de réévaluer jusqu'à ce que ce risque disparaisse.

    Lorsque la suspension sera finalement levée, il y aura un ensemble strict de sanctions à escalade rapide qui seront déclenchées si M. Trump commet de nouvelles violations à l'avenir, jusqu'à et y compris la suppression définitive de ses pages et comptes.

    En établissant la sanction de deux ans pour les violations graves, nous avons estimé qu'elle devait être suffisamment longue pour permettre une période de sécurité après les actes d'incitation, suffisamment importante pour dissuader M. Trump et d'autres de commettre de tels actes, violations graves à l'avenir et proportionnées à la gravité de la violation elle-même.

    Nous sommes reconnaissants que le Conseil de surveillance ait reconnu que notre décision initiale de suspendre M. Trump était juste et nécessaire, dans les circonstances exceptionnelles de l'époque. Nous reconnaissons que nous n'avions pas mis en place de protocoles d'application adéquats pour répondre à de tels événements inhabituels. Maintenant que nous les avons, nous espérons qu'elles ne seront applicables que dans les circonstances les plus rares.

    Nous savons que toute sanction que nous appliquons – ou choisissons de ne pas appliquer – sera controversée. De nombreuses personnes pensent qu'il n'était pas approprié qu'une entreprise privée comme Facebook suspende un président sortant de sa plateforme, et beaucoup d'autres pensent que M. Trump aurait dû être immédiatement banni à vie. Nous savons que la décision d'aujourd'hui sera critiquée par de nombreuses personnes de part et d'autre du clivage politique, mais notre travail consiste à prendre une décision de la manière la plus proportionnée, équitable et transparente possible, conformément aux instructions que nous a données le Conseil de surveillance.

    Bien entendu, cette pénalité ne s'applique qu'à nos services — M. Trump est et restera libre de s'exprimer publiquement par d'autres moyens. Notre approche reflète la façon dont nous essayons d'équilibrer les valeurs de liberté d'expression et de sécurité sur nos services, pour tous les utilisateurs, telles qu'elles sont inscrites dans nos normes communautaires. D'autres sociétés de médias sociaux ont adopté des approches différentes – soit en interdisant définitivement à M. Trump l'accès à leurs services, soit en confirmant qu'il sera libre de reprendre l'utilisation de leurs services lorsque les conditions le permettront.


    Nom : facebook.png
Affichages : 1771
Taille : 82,7 Ko

    YouTube avait également temporairement suspendu le compte de Donald Trump; il ne pouvait plus mettre sur sa chaîne de nouvelles vidéos ou des flux en direct après que des contenus antérieurs ont violé les politiques d'incitation à la violence, avait déclaré la société début 2021.

    Le réseau social avait retiré une vidéo mise en ligne sur le compte du président Trump pour avoir violé les politiques de contenu de la société en matière d'incitation à la violence. Le compte a également été mis en "grève" et a perdu sa capacité à mettre en ligne de nouveaux contenus pendant une certaine période.

    En plus de suspendre la chaîne du président, YouTube a également désactivé indéfiniment les commentaires sur les vidéos de Trump en raison de « préoccupations constantes concernant la violence », ce qui a été fait par le passé sur d'autres chaînes avec des « préoccupations de sécurité dans la section des commentaires ».

    Par la suite, la filiale d'Alphabet a décidé de prolonger la suspension qui n'a été levée que vendredi dernier.

    « Je suis de retour »

    L’ancien président américain, qui est candidat pour les élections de 2024, pouvait faire des publications sur Facebook depuis janvier 2023, mais il a attendu ce vendredi 17 mars pour le faire à la fois sur Facebook et sur YouTube, plateforme sur laquelle son compte n'a été restauré que ce jour-là. « À partir d'aujourd'hui, la chaîne 'Donald J. Trump' n'est plus assujettie à des restrictions », a fait savoir YouTube sur Twitter. Pour justifier sa décision, YouTube a dit vendredi avoir évalué « le risque de violences » tout en prenant en compte l'importance, pour les électeurs, d'entendre « de façon égale les candidats nationaux majeurs ».

    « JE SUIS DE RETOUR », s'est exclamé Trump, accompagné d'un clip vidéo de 12 secondes qui semblait le montrer prononçant son discours de victoire après avoir remporté les élections de 2016 en disant: « Désolé de vous faire attendre – affaire compliquée ». Le leader républicain de 76 ans, qui se présente à nouveau à la présidence, n'a pas été en mesure de publier de contenu pour ses 34 millions d'abonnés sur Facebook et ses 2,6 millions d'abonnés sur YouTube.


    Plus de 17 000 commentaires ont déjà fait suite à cette vidéo. « Nous vous aimons », déclare un internaute. « En tant qu'Indien vivant en Inde, nous soutenons Donald Trump, peu importe la façon dont les médias américains le présentent comme un imbécile et ainsi de suite, mais il était l'homme qui convenait au travail », assure un autre. Un troisième de déclarer « Est-ce juste moi ou quelqu'un d'autre a-t-il remarqué que dès que Trump a quitté ses fonctions et que Biden a pris ses fonctions, l'Amérique et le monde sont allés en enfer ».

    Donald Trump boude encore Twitter

    Vendredi en fin d'après-midi, il n'avait pas publié sur Instagram ni sur Twitter, son ancienne plateforme de prédilection sur laquelle il compte aujourd'hui pas moins de 87,4 millions d'abonnés et qu'il utilisait avidement avant sa suspension.

    Dans son dernier tweet, daté du 8 janvier 2021, celui qui ne cesse de répéter que la présidentielle de 2020 lui a été « volée » annonçait qu'il n'irait pas à l'investiture de son rival démocrate Joe Biden.

    Conclusion

    Le retour de Trump sur YouTube et Facebook se produit juste au moment où le bureau du procureur du district de Manhattan envisage des accusations criminelles liées à des paiements versés à une star du porno pendant la campagne de Trump en 2016, des accusations « sans preuve et politiquement motivées » selon Trump et ses alliés.

    Trump fait également face à une poursuite civile pour fraude de 250 millions de dollars intentée par l'État de New York, alléguant un stratagème d'une décennie visant à manipuler plus de 200 évaluations d'actifs et la valeur nette de Trump pour obtenir de meilleures conditions auprès des banques et des assureurs. Trump a qualifié la plainte de chasse aux sorcières.

    L'ONG Media Matters for America a vivement critiqué la décision de Meta de laisser l'ancien président utiliser l'énorme potentiel de communication des géants de la tech. « La décision de Meta est un feu vert à Trump pour promouvoir du contenu toxique sur ses plateformes, et cela montre que l'entreprise donne encore la priorité au profit -- et au fait d'apaiser les personnalités d'extrême droite -- et non à la sécurité publique », a-t-elle dit dans un communiqué.

    Mais l'American Civil Liberties Union, qui a déposé plus de 400 actions en justice contre Trump, a applaudi la décision de Meta : « Qu'on le veuille ou non, le président Trump est l'une des principales personnalités politiques du pays et le public a tout intérêt à entendre son discours », a déclaré le directeur exécutif Anthony Romero dans un communiqué. « En effet, certains des messages les plus offensants de Trump sur les réseaux sociaux ont fini par constituer des preuves essentielles dans les poursuites intentées contre lui et son administration ».

    La victoire-choc de Trump en 2016 a été attribuée en partie à son influence sur les médias sociaux et à son énorme portée numérique.

    Source : publications de Donald Trump

    Et vous ?

    Que pensez-vous du fait que toutes les plateformes mainstream ont restauré les comptes de Donald Trump ?
    Partagez-vous l'avis de l'ONG Media Matters for America qui a critiqué ces décisions ?
    Qu'est-ce qui pourrait expliquer, selon vous, le fait que Donald Trump boude Twitter bien que la plateforme a été la première à rétablir son compte ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  20. #340
    Membre émérite
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Messages
    1 061
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Drôme (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2021
    Messages : 1 061
    Points : 2 855
    Points
    2 855
    Par défaut
    Le retour de Trump vu par ses sympathisant :

    Nom : kZ8y4qv.jpg
Affichages : 3749
Taille : 121,6 Ko

    Et par ses adversaires :

    Nom : 2.jpg
Affichages : 3684
Taille : 443,5 Ko

Discussions similaires

  1. Réponses: 69
    Dernier message: 24/11/2023, 13h10
  2. Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2021, 14h42
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2021, 07h58
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 30/07/2015, 00h48
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2012, 18h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo