IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #41
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Janvier 2016
    Messages
    188
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Isère (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2016
    Messages : 188
    Points : 818
    Points
    818
    Par défaut
    Pour ou contre les logiciels de surveillance des employés ?

    Ça dépend, est-ce que les patrons sont prêt à avoir des logiciels qui les surveillent en permanence pour que les employés puissent vérifier à loisir que les patrons ne l'a leur mette pas à l'envers ?

    Que pensez-vous de la décision de ce tribunal ? Les données issues de tels logiciels sont-elles suffisantes pour mesurer la productivité d’un employé en télétravail et tirer des conclusions fiables ?

    D'après ce tribunal, faire semblant de travailler en permanence serait mieux que faire son travail et profiter du temps qui reste si on a fini.

    Comment votre employeur fait-il pour vous contrôler alors que vous êtes en télétravail ?

    Il ne me contrôle pas. Il constate que les clients sont satisfait, le chef de projet est satisfait, et les collègues n'ont rien de mal à dire sur moi.

  2. #42
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    La fronde du patronnat contre le télétravail prouve au moins une chose : il n'a aucun respect ni aucune considération pour les salariés, qui ne sont que des ressources corvéables à merci.

    Ne vous tuez pas à la tâche pour une entreprise qui n'a que faire de vous.

  3. #43
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 327
    Points
    2 327
    Par défaut
    Imaginez que vous êtes tranquille en train de travailler à votre taff, et que votre boss passe toutes les 5 minutes dans votre bureau/open space pour voir ce que vous faites.
    Déjà rien que ça, ça serait désagréable, mais en plus imaginez que votre chef installe un miroir sans tain pour que vous ne puissiez pas savoir s'il vous regarde ou pas.

    Félicitation, vous venez d'imaginer le principe du Panoptique.

    Les chefs en rêvaient, Sneek l'as fait (insérez un Jingle àlacon).

    Purée, je pourrais pas travailler comme ça.
    Pour moi, une entreprise qui applique joyeusement ce genre de flicage serait un bon gros red flag.
    Je ne suis pas efficace à 100% tout le temps, j'ai besoin de mini pause de temps en temps (j'ai pas l'excuse de la clope ou du café) et j'ai pas spécifiquement envie qu'on me tombe dessus parce que je prends 5 minutes pour me vider la tête.

  4. #44
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Responsable d'un système d'information métier
    Inscrit en
    Mai 2019
    Messages
    51
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 48
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable d'un système d'information métier
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2019
    Messages : 51
    Points : 112
    Points
    112
    Par défaut
    ça pose quand même question s'ils ne s'en sont pas rendu compte juste en évaluant le travail abattu par la dame... Comment pilotent ils leur activité?

    Est ce que payer les gens à être assis sur une chaise crée de la valeur par défaut?

  5. #45
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Pour ou contre les logiciels de surveillance des employés ?
    100% contre, il n'y a aucun cas où ce genre d'outil est plus pertinent qu'une solution humaine
    Que pensez-vous de la décision de ce tribunal ? Les données issues de tels logiciels sont-elles suffisantes pour mesurer la productivité d’un employé en télétravail et tirer des conclusions fiables ?
    Sur site, je passe 1/3 de mon temps autre part que devant mon ordinateur, y compris pour des activité que je fais seul. Pourquoi je devrais passer 100% de mon temps devant mon ordi chez moi?
    Comme je suis en télétravail entre 1 et 2 jours j'organise ma semaine en fonction de ça. Je dédie l'essentiel de mon temps en télétravail à faire avancer des tâches individuelles qui peuvent me demander une créativité plus importante que les activités en groupe. Et le meilleur moyen de de débloquer un problème que je n'arrive pas à résoudre est de quitter mon bureau quelques temps.
    Enfermez moi devant mon PC en télétravail et ma productivité tombe en flèche.
    Comment votre employeur fait-il pour vous contrôler alors que vous êtes en télétravail ?
    Je travail sur beaucoup de projets en parallèle, je fourni des jalons pour dans 1 semaine ou 2. Si je ne les tiens pas, ça devient le bordel et mes chefs se mettent à soudainement me mettre la pression sur des sujets qu'ils ne comprennent pas.
    Tant que je satisfait mes clients mes chefs me foutent la paix.
    Je leur fait un point au moins toutes les deux semaines sur ce qui a été terminé et ce qui est en cours. Pour l'instant ça marche.

  6. #46
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    ce qui est marrant c'est que c'est justement en physique, pendant les pauses café/déjeuner qu'on discute entre collègues de:
    de l'absence d'augmentation
    de combien est notre salaire, de combien d'autres employeurs nous proposent
    des derniers scandales du pdg à paris
    du salaire du pdg à paris qui gagne 120fois le notre
    de démissionner tous en même temps puisque pendant les entretiens la manager nous a sortie la même excuse et nous prends pour des cons.
    ...


    Je trouve ça bien avec ces outils que les patrons nous incite à de nouveau retourner au bureau et être tous unis dans une même famille
    C'est plus simple pour planifier la prochaine greve aussi

  7. #47
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 758
    Points : 5 667
    Points
    5 667
    Par défaut
    La France est un monde à part... Il y en a point comme nous!

    Pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires...

    Le monde entier est conscient que la majorité des travailleurs ne sont pas des bourreaux de travail qui vont se donner corps et âme pour leur entreprise quand ils sont hors de contrôle en télétravail, sauf... le français!

    Pour lui, le patron, quel qu'il soit, est un salaud de patron... Et l'employé, un saint, qui doit être payé un max pour en "foutre" le moins possible et dont la probité ne peut à aucun moment être mis en doute...

    Ben les gars, désolé de le dire, mais vous vivez dans le monde des Bisounours!

  8. #48
    Membre émérite Avatar de SofEvans
    Homme Profil pro
    Développeur C
    Inscrit en
    Mars 2009
    Messages
    1 076
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2009
    Messages : 1 076
    Points : 2 327
    Points
    2 327
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    La France est un monde à part... Il y en a point comme nous!

    Pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires...

    Le monde entier est conscient que la majorité des travailleurs ne sont pas des bourreaux de travail qui vont se donner corps et âme pour leur entreprise quand ils sont hors de contrôle en télétravail, sauf... le français!

    Pour lui, le patron, quel qu'il soit, est un salaud de patron... Et l'employé, un saint, qui doit être payé un max pour en "foutre" le moins possible et dont la probité ne peut à aucun moment être mis en doute...

    Ben les gars, désolé de le dire, mais vous vivez dans le monde des Bisounours!
    Donc, tu dis que "La France est un monde à part... Il y en a point comme nous!", ce qui sous entends que tu es toi-même français.
    Ensuite, tu dis "Le monde entier est conscient [...] sauf... le français!", donc tu mets tout les français dans le même panier (y compris toi, donc).
    Finalement "Ben les gars, désolé de le dire, mais vous vivez dans le monde des Bisounours!", dois-t-on en conclure que tu vis dans un monde de Bisounours aussi ?

    Et franchement, tu lis ce que tu écris ? Tu as déjà travaillé en entreprise ?
    Parce que quand je lis "[...] la majorité des travailleurs ne sont pas des bourreaux de travail qui vont se donner corps et âme pour leur entreprise quand ils sont hors de contrôle en télétravail [...]", ca donne quand même bien l'impression que tu sous-entends que ceux en télétravail ("hors contrôle") n'en foute pas une et que ceux qui sont en entreprise (donc logiquement de ton point de vue "sous contrôle") sont des "des bourreaux de travail".

    Alors je tiens à te rappeler tout de même que le "présentisme" qui consiste a être sur son lieu de travail sans pour autant faire quoi que ce soit juste pour donner l'impression que tu bosses est une pratique malheureusement assez largement répandue dans les grosses boites (généralement aux échelons moyen de la hiérarchie).

    Et puis, navré de te réveiller de ton hyper-sommeil, mais il y a un truc qui s'est passé il n'y a pas si longtemps, ça s'appelle la pandémie du COVID19.
    Pandémie qui a obligé la grande majorité des entreprises dans plusieurs pays à passé en full-télétravail pendant suffisamment longtemps pour qu'on se rende compte qu'en fait, télétravail ou pas, la productivité était grossièrement la même.
    Pour ne pas trop te choquer vu que tu sembles sortir d'une torpeur pré-2019, il est vrai que pour certaines personnes/entreprises, le full-télétravail s'est très mal vécu/passé, mais pour bien d'autre, ça a été au contraire la panacée.

    Bref, ton petit discours moralisateur à 2 balles me fait bien penser que pour toi, le télétravail s'est mal passé, et que du coup le télé-travail c'est forcement du caca en barre.
    Mais c'est très français ça, de ne voir que son petit nombril.
    (Tu as vu ? Moi aussi je peux faire des grosses généralisations bien toutes pourrites ! Mempapeur !! )

  9. #49
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    La France est un monde à part... Il y en a point comme nous!

    Pour s'en convaincre, il suffit de lire les commentaires...

    Le monde entier est conscient que la majorité des travailleurs ne sont pas des bourreaux de travail qui vont se donner corps et âme pour leur entreprise quand ils sont hors de contrôle en télétravail, sauf... le français!

    Pour lui, le patron, quel qu'il soit, est un salaud de patron... Et l'employé, un saint, qui doit être payé un max pour en "foutre" le moins possible et dont la probité ne peut à aucun moment être mis en doute...

    Ben les gars, désolé de le dire, mais vous vivez dans le monde des Bisounours!
    a 2 détails prêt:
    le travailleur francais est parmis le plus productif au monde

    Ceux qui sont devant nous sont les suisses, les usa, le luxemboug, l'irlande...
    Pourquoi ? car les salaires sont plus important. Donne moi un salaire de 100k comme aux state et peut être que je m'investirais plus pour l'entreprise.

    On râle oui car on est parmi les plus productifs au monde mais on a pas le salaire qui va avec.
    En plus nos grands fleurons nationaux (cac40) superforme chaque année grâce a notre travail mais y'a que les actionnaires qui profite du gâteau.

    Alors oui on en fait le moins possible si je puis dire. Pour combattre ce système il faut augmenter les salaires surtout pour les employé qui s'investissent dans l'entreprise et reste plutôt que d'aller ailleurs.
    Moi aucun employeur ne m'a jamais récompensé financièrement ou en avantage, je change de boite tous les 3ans et je me fais plus de 20% de salaire en plus et c'est la seul façon de faire en France pour gagner en salaire.
    La fidélité ne récompense pas.
    D'autres sinon démissionne et ce mettent en freelance, ils sont leurs propre patron et étonnamment gagne beaucoup plus qu'un salarié, dingue non ?

    Que retirer de tous ceci... qu'il y'a un climat de merde entre employeur et employé en France oui.
    Et encore nous nous sommes ingénieurs pour la plupart avec donc des revenues correcte. Maintenant si on parle de salarié au smic eux on souvent des horaires de merde avec un salaire de merde.
    Ils bossent pour au final arriver à épargner 50€ max/mois, super ! Enfin pas toujours, certains accumulent 100/200€ de dette par mois ou sont obligé de vivre dans leur voiture pour survivre.
    Pendant ce temps, mon patron (un pdg du cac 40) gagne 120 fois mon salaire, j'espere qu'il est jamais constipé car la pause caca coute très cher à la boite.

    Ben les gars, désolé de le dire, mais vous vivez dans le monde des Bisounours!
    Non, puisqu'on peut difficilement changer notre salaire ou traverser la frontière, on fait les 35h et basta. C'est plus une résignation.

  10. #50
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 758
    Points : 5 667
    Points
    5 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par SofEvans Voir le message
    Donc, tu dis que "La France est un monde à part... Il y en a point comme nous!", ce qui sous entends que tu es toi-même français.
    Ensuite, tu dis "Le monde entier est conscient [...] sauf... le français!", donc tu mets tout les français dans le même panier (y compris toi, donc).
    ...

    Ta réaction est le parfait exemple qui confirme mes dires!

    Et oui, mon gars, on peut être français et être sorti de l'esprit anarchiste mâtiné à la sauce mai 68, CGT, tous pourri sauf le travailleur exploité...

    Je pense qu'il faudrait exiger des français qu'ils fassent tous l'expérience de faire un stage dans le monde du travail à l'étranger, le France fonctionnerait mieux!


    PS: Pensée émue pour la France qui va être bloquée par des grèves pendant des mois parce que partir à la retraite à 64 ans, c'est vraiment trop injuste alors que l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne travaillent jusqu'à 67 ans! Inutile de dire qu'aucun autre pays que la France ne travaille que 35h/semaine

  11. #51
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 758
    Points : 5 667
    Points
    5 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    le travailleur francais est parmis le plus productif au monde
    Ce n'est qu'une fake news que les syndicats aiment bien répéter.

    Si le travailleur français était le plus productif au monde, le pays ne serait pas dans la m... (mot de 5 lettres)!


    Si les salaires sont plus importants ailleurs, c'est justement parce qu'eux sont vraiment plus productifs!

    Mais il est vrai que ces autres pays ne sont pas des pays où le patron paie autant de charges sociales à l'état que de salaire à son employé!

    Un seul exemple, en Suisse les charges sociales (partie patronale + partie salarié) vont représenter dans les 30%, en France c'est 100% du salaire!

    On comprend dès lors pourquoi le salarié français est mal payé par comparaison au reste du monde...

  12. #52
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    PS: Pensée émue pour la France qui va être bloquée par des grèves pendant des mois parce que partir à la retraite à 64 ans, c'est vraiment trop injuste alors que l'Espagne, l'Italie ou l'Allemagne travaillent jusqu'à 67 ans! Inutile de dire qu'aucun autre pays que la France ne travaille que 35h/semaine
    Ah oui, aux UK ils font des contrat de contrat zéro heure, et en Bulgarie ils gagnent que 363€/mois en salaire moyen.
    Pourquoi on te donnerais pas ce genre de contrat et ce salaire en suisse, ça ferais faire des économie tient.
    C'est pas parce qu’on fait comme ci comme ça ailleurs qu'il faut le faire en france.

    Surtout que la réforme des retraites a été debunker par tous les journalistes sérieux.
    Déjà car faire des prévision économique sur 40ans c'est n'importe quoi et si on prends le scénario négatif retenue par le gouvernement on cotisant moins de 30€ de plus par mois elle n’était pas nécessaire cette réforme.
    Et enfin, plutôt que de définir un age au pif, pourquoi ne pas mettre un nombre de trimestre cotisé ?
    Bref, une réforme des retraites est surement nécessaire mais augmenté l'age n'est peut être pas la meilleur solution, surtout si c'est pour ce retrouver au chômage à 60ans on gagne pas grand chose en économie.

  13. #53
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 758
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 758
    Points : 5 667
    Points
    5 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Ah oui, aux UK ils font des contrat de contrat zéro heure, et en Bulgarie ils gagnent que 363€/mois en salaire moyen.
    Pourquoi on te donnerais pas ce genre de contrat et ce salaire en suisse, ça ferais faire des économie tient.
    C'est pas parce qu’on fait comme ci comme ça ailleurs qu'il faut le faire en france.

    Surtout que la réforme des retraites a été debunker par tous les journalistes sérieux.
    Déjà car faire des prévision économique sur 40ans c'est n'importe quoi et si on prends le scénario négatif retenue par le gouvernement on cotisant moins de 30€ de plus par mois elle n’était pas nécessaire cette réforme.
    Et enfin, plutôt que de définir un age au pif, pourquoi ne pas mettre un nombre de trimestre cotisé ?
    Bref, une réforme des retraites est surement nécessaire mais augmenté l'age n'est peut être pas la meilleur solution, surtout si c'est pour ce retrouver au chômage à 60ans on gagne pas grand chose en économie.
    Quelque soit les solutions proposées pour un système de retraite, les français seront toujours contre! Pourquoi? Parce que le français est toujours "contre", cela fait partie de son ADN.

    Est-ce que tu te rends compte qu'en Suisse les citoyens votent "oui" lorsqu'il faut accepter une hausse d'impôt et encore "oui" lorsque dernièrement ils ont voté pour l'augmentation de l'age de la retraite des femmes de 62 à 64 ans? Pas de grève, pas de crises hystériques, rien mis à part des citoyens responsables qui savent sous-peser ce qui est bien pour le pays...

  14. #54
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Quelque soit les solutions proposées pour un système de retraite, les français seront toujours contre! Pourquoi? Parce que le français est toujours "contre", cela fait partie de son ADN.

    Est-ce que tu te rends compte qu'en Suisse les citoyens votent "oui" lorsqu'il faut accepter une hausse d'impôt et encore "oui" lorsque dernièrement ils ont voté pour l'augmentation de l'age de la retraite des femmes de 62 à 64 ans? Pas de grève, pas de crises hystériques, rien mis à part des citoyens responsables qui savent sous-peser ce qui est bien pour le pays...
    mais je serais le 1er à voter pour une hausse d’impôt, si dernière:
    - On a une meilleur répartition de l'imposition, les plus riches notamment qui en paierais plus
    - Avec cette argent on nous donne un système social à la scandinave

    Perso je ferais même une taxe exponentiel sur les biens immobilier, pour éviter certains empire immobiliers qui parasite le marché.
    Ca forcerais ceux qui ont beaucoup d'argents a réellement investir dans l'économie du pays plutôt que d'acheter un 4ieme appart locatif à Paris.

    D'ailleurs, toi tu es propriétaire Anselme45 ? c'est justement un gros problème en suisse l’accès à a propriété.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ce n'est qu'une fake news que les syndicats aiment bien répéter.

    Si le travailleur français était le plus productif au monde, le pays ne serait pas dans la m... (mot de 5 lettres)!
    c'est pourtant les chiffres donné par l'ocde
    je savais pas que les syndicats contrôlait l'ocde, tu m'apprends un truc la.


    J’enlève aussi un autre de tes clichés, le francais est loin d'etre le travailleur qui bosse le moins dans la journée

  15. #55
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Directeur de projet
    Inscrit en
    Juillet 2019
    Messages
    31
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Pays-Bas

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur de projet

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2019
    Messages : 31
    Points : 95
    Points
    95
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    c'est pourtant les chiffres donné par l'ocde
    je savais pas que les syndicats contrôlait l'ocde, tu m'apprends un truc la.
    Pour votre information, le siège de l'OCDE et ses bureaux se trouvent à Paris. C'est rempli de fonctionnaires français et d'énarques qui ne rêvent que d'une chose... Rejoindre l'équipe d'un ministre, voir devenir soi-même ministre du gouvernement français!

    Alors franchement, est-il vraiment étonnant que l'OCDE considère les français comme les plus productifs de la planète

  16. #56
    Modérateur
    Avatar de escartefigue
    Homme Profil pro
    bourreau
    Inscrit en
    Mars 2010
    Messages
    10 088
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : bourreau
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2010
    Messages : 10 088
    Points : 38 393
    Points
    38 393
    Billets dans le blog
    9
    Par défaut
    Hum, si le siège de l'OCDE est bien à Paris, l'organisation possède également des bureaux à Berlin, Mexico, Tokyo et Washington.
    De plus, établir un rapport entre les aspirations supposées des fonctionnaires qui y travaillent et les chiffres publiés par leurs services n'est que pure conjecture, voire de la diffamation.
    Enfin, travailler pour un ministre ou un député n'est pas un poste enviable, c'est le meilleur moyen de faire des horaires de dingue sans être mieux payé, qui rêve de ce genre de missions ?

  17. #57
    Membre expert
    Homme Profil pro
    ingénieur qualité
    Inscrit en
    Mars 2015
    Messages
    1 098
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : ingénieur qualité
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2015
    Messages : 1 098
    Points : 3 356
    Points
    3 356
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    La France est un monde à part... Il y en a point comme nous!
    Ca s'est vrai, je cherches encore des gens aussi bons que nous mais je n'en trouves pas
    Les Belges sont moins cons mais on reste meilleurs
    Pour lui, le patron, quel qu'il soit, est un salaud de patron...
    Alors oui mais non, je penses que ça fait quelques années qu'on essayes de faire la différence entre un patron du cac40, le boulanger du coin qui a 3 employés et l'étudiant qui a son autoentreprise pour livrer de la bouffe à vélo.
    Ceci dit, oui les grands patrons sont des salauds par défaut.
    Et l'employé, un saint, qui doit être payé un max pour en "foutre" le moins possible et dont la probité ne peut à aucun moment être mis en doute...
    Ah mais non, pas du tout! C'est là que tout ton raisonnement tombe: l'employé du salaud de patron est un salaud, il le sait et il en est fier
    Il est salaud par réaction
    Ben les gars, désolé de le dire, mais vous vivez dans le monde des Bisounours!
    Non, on vit dans un monde de salaud et on y survit par adaptation. (Enfin plus moi, je suis parti de cet enfer du cercle vicieux de la sous traitance)

  18. #58
    Membre émérite

    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2013
    Messages
    1 058
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2013
    Messages : 1 058
    Points : 2 559
    Points
    2 559
    Par défaut
    Je suis inquiet pour mon cas

    Quand je joue de la guitare électrique sans ampli pour travailler un petit passage difficile , en attendant car l''ordinateur build ou download , est-ce que je suis en glandouillage ?

    Je dois pas être le seul avec son instrument devant l'écran, et vous ?
    Mais si la webcam me flash ça va être mal vu

    Allez là je dois y retourner.
    Consultez mes articles sur l'accessibilité numérique :

    Comment rendre son application SWING accessible aux non voyants
    Créer des applications web accessibles à tous

    YES WE CAN BLANCHE !!!

    Rappelez-vous que Google est le plus grand aveugle d'Internet...
    Plus c'est accessible pour nous, plus c'est accessible pour lui,
    et meilleur sera votre score de référencement !

Discussions similaires

  1. protection de toutes les feuilles commencant par P
    Par oscar.cesar dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2009, 22h58
  2. vider toutes les tables finissant par "_blabla"
    Par isma92 dans le forum Requêtes
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/01/2009, 16h24
  3. Tester toutes les adresses commençant par ...
    Par bikkou dans le forum Langage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/01/2008, 13h13
  4. voir toute les operations effectuées par un exe
    Par bailamos dans le forum Autres Logiciels
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/11/2007, 04h33
  5. Réponses: 44
    Dernier message: 14/03/2005, 10h43

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo