Dans mon entreprise on avait même pas le droit de venir en short, un jour il y a stagiaire qui est arrivé en pantacourt et un collègue lui a dit que c'était interdit par le règlement de l'entreprise (mais dans le règlement ce n'était pas stipuler si clairement que ça, donc peut-être qu'on avait le droit en fait, mais plus aucun homme n'est venu en short après ça (ni avant ça d'ailleurs)).
Par contre les femmes avaient le droit de porter des jupes, et même des vêtements un peu déchiré. (mais pas par usure, c'était des vêtements déjà déchiré au moment de l'achat, c'est un concept étrange)
Soit ton entreprise met en place une règle vestimentaire, soit elle soutient ses employés.
C'est n'importe quoi d'avoir honte de l'apparence d'un travailleur.
Le travailleur a été victime de discrimination quelque part, bon après si il a reçu une semaine de congé supplémentaire en bonus, ça va.
Si ça se trouve ça n'aurait pas dérangé le client et sinon il fallait lui faire de la pédagogie et lui expliquer les choses de la vie.
On est en 2024 tout le monde devrait avoir le droit de s'habiller n'importe comment. C'est le progrès.
Personnellement je suis en sweat à capuche tous les jours sauf quand il fait trop chaud et que je suis en t-shirt.
C'est confortable les t-shirts et les sweats.

Bon après il y en a qui font un peu trop les malins quand ils sont en sweat à capuche… (ça c'est toujours un risque)
Partager