+1000 Avant, les inventions c'était des technologies concrètes (le train, puis l'ampoule, puis l'automobile, puis...). Au XXIème siècle, les vraies inventions se sont faites plus discrètes, donc il à fallu inventer des termes commerciaux pour faire illusion. Par exemple, le nombre de personnes de ma génération qui croie que l'iPhone est une invention est effarant ; et bien sûr, aucun média pour dénoncer ce genre de "fake news" de masse.
Je pense que c'est parce que les plus grandes inventions du XXème siècle ont été inventées "grâce" à la guerre. La chimie, le nucléaire, la conquête spatiale, l'informatique... Toute ces inventions sont au départ des inventions militaires.Il y a longtemps, quand j'étais jeune (donc fort fort longtemps), le terme IA avait du sens. Ça faisait penser à des livres et films de SF comme "2001 l'odyssée de l'espace", ou les "Robots" d'Isaac Azimov, et la série cinématographique des "Terminator". Et ça représentait le futur...
Aujourd'hui, IA signifie juste "Programme de gestion d'un truc ou d'un bidule" !![]()
Déjà qu'on nous avait prédit des voitures volantes pour l'an 2000, et qu'en 2022, on en est à roulé sur des trottinettes électriques !![]()
Pour l'instant, le XXIème "manque" de guerre pour faire avancer de manière accélérée les technologies. Un bon exemple : l'utilisation militaire des satellites de Musk, alors que pour l'usage civil, ça ne décolle pas.

), le terme IA avait du sens. Ça faisait penser à des livres et films de SF comme "2001 l'odyssée de l'espace", ou les "Robots" d'Isaac Azimov, et la série cinématographique des "Terminator". Et ça représentait le futur...
Répondre avec citation

Partager