IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Emploi Discussion :

Les managers excédés déclarent que le travail à domicile doit cesser au profit d'un retour au bureau


Sujet :

Emploi

  1. #21
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    Tout est dit
    En plus, du point de vue écologique, limiter les déplacements est tout bénéf et plus efficace que le green-washing et les taxes rammasse-tout.
    Après, faut aussi les comprendre ces managers, certains ne seront plus rien, seuls chez eux, sans pouvoir profiter de leur statut en vrai
    le choix du télétravail (au moins hybride) devrait être rendu obligatoire (quand c'est possible) dans le code du travail, c'est certainement la mesure la plus efficace pour lutter contre le réchauffement climatique de ce quinquennat. Et aussi une mesure sanitaire, moins de pollution c'est moins de maladies. Moins de voiture = moins de bouchons et moins de pollution (pas de particule de freins, moins de phase d'accélération du moteur) et enfin moins de bruit pour les citadins.
    Moins d'usure des routes et moins besoin de faire des grosses rocades.

    Les indicateurs pendants le 1er confinement étaient incroyablement bon sur le plan climatique ! l'air était redevenue respirable à Paris, fini les bouchons, le bruit, on consommait plus rien...je ne dis pas qu'il faut aller a cette extrême mais cela prouve qu'un monde plus raisonnable est possible.

    faut être sado maso d'être contre un monde de 4j de travail, des semaines de 30h, une retraite à 60ans...
    Qui a décrété que la condition humaine devait être boulot 40h & consommation pour enrichir 1% de gugus ?

    Vous remarquerez que pendant cette campagne contrairement à 2017 0 candidats n'a parlé de remboursé la dette au faite. Ils ont enfin compris qu'elle ne le sera jamais remboursé, elle est et sera "racheté" par la BCE éternellement.

  2. #22
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur .net - Office - Quadiant
    Inscrit en
    Février 2020
    Messages
    575
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loir et Cher (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur .net - Office - Quadiant
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2020
    Messages : 575
    Points : 1 060
    Points
    1 060
    Par défaut
    Salut

    DU point de vue économique et médicale je suis tout à fait en accord avec ce qui est écrit précédemment.

    Un manager sans subordonnés a opprimer toute la journée perdrait toute sa substance

  3. #23
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 757
    Points : 5 663
    Points
    5 663
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Ces boites vont se retrouver avec beaucoup moins de candidat intéressant.
    Elle va se retrouver qu'avec des incompétents et on connait l'avenir de la boite.

    Et juste une question, tes roumains/hongrois ils vont faire le trajet de 2000km tous les jours pou venir dans tes locaux pourries à Paris ?
    Non parce que je bosse aussi avec 3 roumains dans ma boite et ils sont en télétravail eux aussi...
    Si tu ne le savais pas, le télétravail sait développé au niveau mondial, et tous les développeurs dans le monde entier ont les mêmes envies/revendications à ce niveau la...

    La France était d'ailleurs en retard sur ce domaine, je crois que tu es totalement déconnectés du monde réel.

    Ton commentaire prouve simplement que tu ne connais que le fonctionnement des SSII et que tu n'as jamais géré le service informatique d'une entreprise!

    Autre point intéressant: Je constate que les intervenants de cette discussion sont des collaborateurs lambda dont la responsabilité au sein de leur entreprise se limite à faire 32 heures par semaine (si possible couché dans leur lit, histoire de ne pas se fouler), un croisement de gilets-jaune, de pro-Mélanchon et de syndicalistes CGT.

    Aucune surprise. Ce n'est pas pour rien que l'économie française est à la ramasse!

  4. #24
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    718
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 718
    Points : 2 711
    Points
    2 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ton commentaire prouve simplement que tu ne connais que le fonctionnement des SSII et que tu n'as jamais géré le service informatique d'une entreprise!

    Autre point intéressant: Je constate que les intervenants de cette discussion sont des collaborateurs lambda dont la responsabilité au sein de leur entreprise se limite à faire 32 heures par semaine (si possible couché dans leur lit, histoire de ne pas se fouler), un croisement de gilets-jaune, de pro-Mélanchon et de syndicalistes CGT.

    Aucune surprise. Ce n'est pas pour rien que l'économie française est à la ramasse!
    Là encore même réponse que la dernière fois: on s'intéresserait peut-être un peu plus au management des grandes entreprises si les DSI daignaient nous considérer comme des membres de l'équipe, et les HR à nous embaucher directement sans SSII (ou au moins au bout d'un certain temps, quand on a fait nos preuves) parce que franchement, un client qui me fait travailler trente ans via 50 SSII différentes et me fait signer un papier où il est clairement écrit que je ne fais pas partie de l'équipe ne me donne pas envie de m'intéresser à son management.

    Traiter les gens comme des moutons et venir s'étonner qu'ils se précipitent d'avantage vers l'herbe que vers le lieu aménagé pour la tonte, faut quand même pas s'étonner. Venir s'étonner qu'ils ne s'intéressent pas au prix de la laine alors qu'on sait très bien que même s'ils le voulaient ils n'y auraient pas accès, c'est le comble!

  5. #25
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 560
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 560
    Points : 7 256
    Points
    7 256
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Autre point intéressant: Je constate que les intervenants de cette discussion sont des collaborateurs lambda dont la responsabilité au sein de leur entreprise se limite à faire 32 heures par semaine (si possible couché dans leur lit, histoire de ne pas se fouler), un croisement de gilets-jaune, de pro-Mélanchon et de syndicalistes CGT.
    Tiens, je ne pense pas que l'on se connaisse personnellement ni que tu connaisses tous les intervenants sur ce forum? Comment en arrives-tu à tes conclusions?

    Pour ma part je fais plus de 42h et j'ai une toute petite équipe à gérer en plus de mon travail. Je passerais donc mes journées couché dans mon lit, vêtu d'un gilet jaune?
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  6. #26
    Membre éprouvé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    371
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 371
    Points : 1 002
    Points
    1 002
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ton commentaire prouve simplement que tu ne connais que le fonctionnement des SSII et que tu n'as jamais géré le service informatique d'une entreprise!

    Autre point intéressant: Je constate que les intervenants de cette discussion sont des collaborateurs lambda dont la responsabilité au sein de leur entreprise se limite à faire 32 heures par semaine (si possible couché dans leur lit, histoire de ne pas se fouler), un croisement de gilets-jaune, de pro-Mélanchon et de syndicalistes CGT.

    Aucune surprise. Ce n'est pas pour rien que l'économie française est à la ramasse!
    Oui mais nous nos 32h par semaine, elle sont productive et utile à l'entreprise contrairement à tes 60h de management d'esclave qui fait du présentéisme pour justifier un bullshitjob qui n'a en plus aucune plus value si tu le compare avec un chatbot coté communication et un google form pour ce qui est gestion de planning et reporting

  7. #27
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ton commentaire prouve simplement que tu ne connais que le fonctionnement des SSII et que tu n'as jamais géré le service informatique d'une entreprise!

    Autre point intéressant: Je constate que les intervenants de cette discussion sont des collaborateurs lambda dont la responsabilité au sein de leur entreprise se limite à faire 32 heures par semaine (si possible couché dans leur lit, histoire de ne pas se fouler), un croisement de gilets-jaune, de pro-Mélanchon et de syndicalistes CGT.

    Aucune surprise. Ce n'est pas pour rien que l'économie française est à la ramasse!
    mais je suis responsable de projet dans une SSII. Je sais très bien comment sa marche, tu sera jamais augmenté sauf en changeant d'entreprise. Mème si ton client est très content et que tu fais du bon boulot.
    Les SSII exploite les développeurs et ont une sale réputation.

    et oui je fais 36h (c'est dans mon contrat de travail) et la moitie du temps coucher sur mon canapé.
    Et alors ? mon client est content je fais bien mon taff, le projet avance bien et y'a une bonne ambiance dans l'équipe malgré le distanciel.

    C'est quoi l’intérêt de faire des journées de 10h +2h de transport et de se tuer à la tache pour ton patron a paris que tu verras jamais ? je profite de la vie à la maison, au calme, et bientôt dans mon jardin (l'été arrive).
    Je suis pas stressé et détendue, ca me permet d'avoir un bonne hygiène de vie, et d’être en bonne santé...donc j'ai jamais fait 1 seul arrêt maladie.

    tu trouve normal toi les salariées en pleure qui font des burn out ?
    tu connais la différence de l’espérance de vie d'un ouvrier par rapport à un patron du cac40 ?
    Et oui malgré mon salaire confortable je vire de plus en plus à gauche... j'en ai marre de voir des types qui gagent +15000€/mois donner des conseils, actuellement je les vois tous dire de pas voter Lepen et voter pour leurs champions, mais il y'a quelques temps c'était rester chez vous dans votre 10m2 parisiens pendant que moi je vais clandestinement au resto.

    Sur le trajet de ma boite y'a 1 boutique des restos du cœurs, ça me fait chier de voir tant de monde la bas attendre pour avoir 2-3 boites de conserve.
    Et encore ici c'est la France, on a encore quelques systèmes sociaux qui tienne debout, aux USA ou en Chine c'est le jackpot.
    Enfin quoique en chine c'est drôle, les patrons qui ont voulue se la jouer libéralisme et fuir le gouvernement on mystérieusement disparue. Au moins la bas malgré tes millions tu peux finir dans un goulag, il y'a une certaine équité qu'il n'ya pas chez nous

    Quand à la pression de l'offshoring/nearshoring c'est du bluff, quand tu vois ce qui se passe en ukraine et en chine (voir le cas d'ARM, y'a encore des patrons qui veulent partir dans des pays bas salaire ????

  8. #28
    Membre expert
    Profil pro
    Dév
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    1 154
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Dév

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 1 154
    Points : 3 667
    Points
    3 667
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ton commentaire prouve simplement que tu ne connais que le fonctionnement des SSII et que tu n'as jamais géré le service informatique d'une entreprise!

    Autre point intéressant: Je constate que les intervenants de cette discussion sont des collaborateurs lambda dont la responsabilité au sein de leur entreprise se limite à faire 32 heures par semaine (si possible couché dans leur lit, histoire de ne pas se fouler), un croisement de gilets-jaune, de pro-Mélanchon et de syndicalistes CGT.

    Aucune surprise. Ce n'est pas pour rien que l'économie française est à la ramasse!
    Si l'économie française est à la ramasse et notamment sur le numérique, je ne pense pas que ça soit la faute des développeurs lambda.

    Réfléchissons un peu:

    • Qui a toujours considéré l'informatique comme un centre de coût support et non un vecteur de croissance. Les managers spé baratinage ou les développeurs et autre personnel IT?
    • Qui a gâché des pépites du web qui auraient pu concurrencer des boites US comme Dailymotion ? Les décideurs ou les développeurs?
    • Qui se tape des formations tout au long de leur carrière pour rester à jour sur la tech mais ne reçoit quasi aucun budget pour? Les managers pipoteurs ou les dév?
    • Qui quand ils essaient de faire bouger les lignes pour améliorer les choses se font remettre à leurs places de pisseurs de code? Le manager spé ppt ou le développeur?
    • Qui va ensuite chialer car la sécu n'est pas la jour, les appli pourraves et ensuite essaient d'offshoriser le truc pour encore plus de dégats? Les décideurs spé ppt ou les développeurs?


    Bizarrement, les pays qui respectent le savoir technique sont ceux qui dominent niveau numérique et arrivent à créer de vrais écosystème (Chine, USA, UK, etc.).

  9. #29
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    176
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 176
    Points : 487
    Points
    487
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Ton commentaire prouve simplement que tu ne connais que le fonctionnement des SSII et que tu n'as jamais géré le service informatique d'une entreprise!

    Autre point intéressant: Je constate que les intervenants de cette discussion sont des collaborateurs lambda dont la responsabilité au sein de leur entreprise se limite à faire 32 heures par semaine (si possible couché dans leur lit, histoire de ne pas se fouler), un croisement de gilets-jaune, de pro-Mélanchon et de syndicalistes CGT.

    Aucune surprise. Ce n'est pas pour rien que l'économie française est à la ramasse!
    Discours typique d'une organisation du travail d'une autre époque. En tant que collaborateur lambda, je pense que 32 heures (bon, j'en fait 40...) à résoudre des problèmes informatiques, ça vaut le double passé en réunions et présentations en tous genres au niveau managérial. D'ailleurs, y a qu'à voir, la plupart des managers dans la branche sont saoûlés par les problèmes informatiques, ça les fatiguent. Qu'ils ne viennent pas me donner de leçons alors qu'ils préfèrent fanfaronner et tailler le bout de gras en réunion!
    En plus, il faut reconnaître, que plus on monte dans la hiérarchie, si t'es pas un génie, faut quand même lécher pas mal. Echange de bons procédés entre léchés et lécheurs en présentiel c'est plus tactile

  10. #30
    Membre extrêmement actif

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Avril 2014
    Messages
    1 064
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : .

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2014
    Messages : 1 064
    Points : 2 304
    Points
    2 304
    Par défaut
    Citation Envoyé par GreatDeveloperOnizuka Voir le message
    [*]Qui a toujours considéré l'informatique comme un centre de coût support et non un vecteur de croissance. Les managers spé baratinage ou les développeurs et autre personnel IT?
    Faux, pour un manager, tout est un centre de cout : info/admiinistratf/prod .... sauf les commerciaux. Logique, ce sont qui vendent donc rapportent du fric.

  11. #31
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 757
    Points : 5 663
    Points
    5 663
    Par défaut
    Citation Envoyé par yolle Voir le message
    Faux, pour un manager, tout est un centre de cout : info/admiinistratf/prod .... sauf les commerciaux. Logique, ce sont qui vendent donc rapporte du fric.
    Est-ce étonnant? Oui, tout est "centre de coût"!

    Pour une raison simple, le "salaud de patron" que vous haïssez tous à la lecture de vos commentaires ne dispose pas d'un âne qui "chie" des euro à la cave! Avant de pouvoir payer vos salaires et les charges sociales qui vont avec (presque autant que le salaire net perçu par le salarié en France), il faut les gagner!!!

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 757
    Points : 5 663
    Points
    5 663
    Par défaut
    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    mais je suis responsable de projet dans une SSII. Je sais très bien comment sa marche, tu sera jamais augmenté sauf en changeant d'entreprise. Mème si ton client est très content et que tu fais du bon boulot.
    Les SSII exploite les développeurs et ont une sale réputation.
    Tu confirmes donc mon analyse: Tu ne connais que les SSII.

    Oui, les SSII sont la lèpre de l'économie numérique, mais tu n'es pas obligé d'y rester!

    Si le comportement des SSII ne te convient pas, tu arrêtes de pleurer et tu te trouves un job sympa directement dans une entreprise qui reconnaît les compétences de leur informaticiens. Cela existe...


    Citation Envoyé par calvaire Voir le message
    Quand à la pression de l'offshoring/nearshoring c'est du bluff, quand tu vois ce qui se passe en ukraine et en chine (voir le cas d'ARM, y'a encore des patrons qui veulent partir dans des pays bas salaire ????
    Et ben mon gars, je ne sais pas dans quel domaine d'activité tes SSII t'ont déployé mais le moindre que l'on puisse dire est que tu as une vision très limitée de la réalité: Toutes les activités des entreprises ont été délocalisée ou sont en cours de délocalisation: L'IT est sous-traitée dans les pays de l'Est ou en Asie, les services administratifs tels que la compta (et même les RH parfois) sont délocalisés dans les pays de l'Est et je ne parle pas de la production (tu veux que l'on parle de ta Renault Clio fabriquée en Turquie ou de ta Peugeot au Maroc) ou encore de ton centre d'appel au Portugal ou en Tunisie?

    Exemple d'une PME familiale active dans la fabrication de capteurs industriels: En 2000, c'était une société locale. En 2022, ils ont vendu leur bâtiment (devenu trop grand) pour louer une surface de bureau pour la direction générale. La production a été délocalisée en Hongrie et en Inde, l'IT et les ingénieurs de développement en Roumanie, etc...

    Du matin au soir, tu utilises des objets qui sont produits via ton "offshoring/nearshoring" qui est selon toi... du bluff!

  13. #33
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    718
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 718
    Points : 2 711
    Points
    2 711
    Par défaut On parie?
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Si le comportement des SSII ne te convient pas, tu arrêtes de pleurer et tu te trouves un job sympa directement dans une entreprise qui reconnaît les compétences de leur informaticiens. Cela existe...
    Eh bien chiche, essaie d'en citer quelques-unes pour voir.
    La dernière fois qu'un gars m'a sorti cette ânerie je lui ai lancé exactement le même défi, il m'a sorti une recherche Monster sans s'apercevoir (ou en faisant semblant) que les 50 premières réponses venaient ... de SSII
    Sauras-tu faire mieux?

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 757
    Points : 5 663
    Points
    5 663
    Par défaut
    Citation Envoyé par coolspot Voir le message
    Oui mais nous nos 32h par semaine, elle sont productive et utile à l'entreprise contrairement à tes 60h de management d'esclave qui fait du présentéisme pour justifier un bullshitjob qui n'a en plus aucune plus value si tu le compare avec un chatbot coté communication et un google form pour ce qui est gestion de planning et reporting
    J'adore ces théories à l'emporte-pièce.

    Je suis heureux pour toi: Tu vas devenir riche parce que tu as trouvé LA solution!

    Tu n'as plus qu'à fonder ta propre société et à te limiter à faire tes 32 heures. Mais attention, n'oublie pas d'appliquer ta règle d'or: Surtout ne pas engager des "bullshitjob" (en gros, tous les mecs qui ne font pas de l'informatique si je comprends bien)

  15. #35
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message

    Oui, les SSII sont la lèpre de l'économie numérique, mais tu n'es pas obligé d'y rester!
    Si le comportement des SSII ne te convient pas
    ce qui se passe concernant le marché du travail en France c'est différent de la Suisse;pour la majorité des jeunes diplômés les ESN leur permettent de se faire une première expérience.
    Ensuite il y a bien des éditeurs de logiciel sur le marché du travail en France cependant les éditeurs tirent plus de revenus en déléguant de consultants qu'en faisant de l'édition logicielle, j'ai les chiffres.
    Quant à la problèmatique de savoir s'il faut être employé par une ESN l'avantage en tant que salarié c'est d'être payé en inter-contrat ce qui n'est pas le cas comme Freelance
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Tu vas devenir riche parce que tu as trouvé LA solution!
    Tu n'as plus qu'à fonder ta propre société et à te limiter à faire tes 32 heures.
    c'est bien beau de vouloir créer son entreprise cependant faut pouvoir être en mesure de vendre ce que l'on produit , de trouver des clients capables de payer pour les services que l'on apporte et c'est loin d'être gagné d'avance...

  16. #36
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 757
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 757
    Points : 5 663
    Points
    5 663
    Par défaut
    Citation Envoyé par esperanto Voir le message
    Eh bien chiche, essaie d'en citer quelques-unes pour voir.
    La dernière fois qu'un gars m'a sorti cette ânerie je lui ai lancé exactement le même défi, il m'a sorti une recherche Monster sans s'apercevoir (ou en faisant semblant) que les 50 premières réponses venaient ... de SSII
    Sauras-tu faire mieux?
    Tu commences par lever les yeux de ton navigateur web et tu t'intéresses au tissu économique de ta région!

    Et soyons fou, quand une entreprise t'intéresse, tu téléphones (et oui, le truc que tu as dans la poche ne sert pas qu'à Facebook, Twitter et autre Instagram) et tu proposes tes services.

    Si tu te limites à visiter les annonces de job sur des sites qui ne sont utilisés que par des SSII, tu ne risques pas de trouver autre chose!

  17. #37
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 352
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 352
    Points : 20 359
    Points
    20 359
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Et soyons fou, quand une entreprise t'intéresse, tu téléphones (et oui, le truc que tu as dans la poche ne sert pas qu'à Facebook, Twitter et autre Instagram) et tu proposes tes services.
    oui d'accord mais moi en tant que client je n'ai pas besoin des services que vous me proposez, comment vous-faites ? Pour faire du chiffre d'affaire ?

  18. #38
    Membre émérite
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    718
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 718
    Points : 2 711
    Points
    2 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Tu commences par lever les yeux de ton navigateur web et tu t'intéresses au tissu économique de ta région!
    Je ne t'ai pas posé la question pour trouver du boulot (je ne compte certainement pas sur des gens comme toi pour ça) je t'ai posé la question pour illustrer ton propos. C'est facile de balancer un "argument", c'est souvent plus compliqué de trouver des exemples concrets pour l'illustrer!

    Mais évidemment c'est encore plus faile de dire "je te donne les arguments, trouve les exemples toi-même" : pas sérieux tout ça. Si tu nous demandes de chercher les exemples nous-mêmes c'est juste parce que tu n'en as pas. Et si tu n'en as pas c'est parce que tu sais très bien que ton argument est faux et que toute recherche sérieuse prouvera le contraire de ce que tu racontes.

    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Si tu te limites à visiter les annonces de job sur des sites qui ne sont utilisés que par des SSII, tu ne risques pas de trouver autre chose!
    Donc en plus tu sais pas lire, ce n'est pas moi qui ai fait une recherche Monster mais le gars qui prétendait valider le même argument que toi, donc trouver des entreprises non-SSII qui embauchent des informaticiens en direct. A la limite lui au moins avait essayé de répondre. Toi par contre t'es clairement juste là pour troller. Et évidemment tu vas dire que c'est juste une insulte pour dire qu'on est à cours d'arguments. Au moins nous on n'accuse pas sans preuves...

  19. #39
    Expert confirmé
    Homme Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Août 2003
    Messages
    1 259
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur

    Informations forums :
    Inscription : Août 2003
    Messages : 1 259
    Points : 4 038
    Points
    4 038
    Par défaut
    C'est dommage qu'il y ait souvent une telle opposition entre développeurs et managers, pour moi le présentiel devrait être nécessaire :
    - quand on commence dans une nouvelle société
    - accueillir un nouveau (sinon ça sert à rien qu'il fasse aussi du présentiel car il ne sait pas à qui s'adresser ==> c'est du vécu)
    - pour les 100% télétravail qui sont pas loin de leur travail, venir 1-2x par mois (et pas que pour récupérer ses tickets restaurants ==> j'en ai vu aussi)
    - s'il y a vraiment besoin de se mettre autour d'une table pour traiter un point complexe

    J'ai l'impression que les managers oublient certaines qualités des développeurs : ils sont autonomes et pragmatiques.
    Donc si on a les outils qu'il nous faut, les développeurs feront appels aux managers quand :
    - une difficulté
    - des questions sur le projet
    - faire un point ponctuel (1 ou 2x par semaine suffit généralement) ou plus souvent si on a un débutant ou un sujet complexe

    De plus en télétravail on peut avoir une plus grande amplitude horaire car on a les trajets en moins.

    On ne fait pas du télétravail pour se la couler douce !!!

    Pour les managers, ça remet peut être en question leur missions :
    Lors de mes études pour devenir développeur, j'ai appris a gérer des projet, établir le besoin et travailler en équipe...
    Du coup ils ont peut être des difficultés à justifier leur utilité. En tant que développeur je laisse volontiers la gestion de projet au manager et l'établissement du besoin. Mais, j'aimerais avoir mon mot a dire sur les demandes du client afin de ne pas partir sur des choses farfelues.

  20. #40
    Expert confirmé

    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    1 379
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : France, Aube (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : .
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 1 379
    Points : 5 467
    Points
    5 467
    Par défaut
    Citation Envoyé par smarties Voir le message
    C'est dommage qu'il y ait souvent une telle opposition entre développeurs et managers
    il y'a surtout un clivage avec Anselme45, il se fait passer pour un manager et adopte un ton agressif envers les autres, il veux surveiller ces collaborateurs au bureau et nous traitent de fainéants et préfère embaucher des roumains

    il n'a juste pas répondu comment il allait contrôler le travail des roumains, c'est toi qui ca déménager en Roumanie avec ton fouet ou c'est eux qui vont venir en France dans tes bureaux ?

    C'est surement un troll mais ces managers sont toxiques, il y'a eu des cas assez incroyable chez Ubisoft.



    Si le comportement des SSII ne te convient pas, tu arrêtes de pleurer et tu te trouves un job sympa directement dans une entreprise qui reconnaît les compétences de leur informaticiens. Cela existe...
    en dehors du salaire je suis très bien la ou je suis.
    C'est pas chez toi qu'on est bien ca c'est une certitude, il est de combien le turnover chez toi ? 3 mois

    Il y'a plus 500000 informaticiens en France et ce chiffre monte chaque année, donc si on embauchait des gars des pays de l'est pour tous ce chiffre devrait se réduire non ?
    D'après Macron le chômage baisse et a atteint un niveau bas record, la France est le pays le plus attractif en Europe toujours d'après notre président. Ose tu contre dire le président ?


    Sinon faut savoir que les alaires des pays de l'est augmente alors qu'en France ils ne font que baisser depuis 20ans, un polonais coute aujourd'hui limite plus cher qu'un Français.
    Tu peux embaucher des esclaves ouighours, c'est moins cher que des roumains et des indiens.
    Un jour un ingénieur indien te coutera aussi cher qu'un ingénieur Français.
    Et pourquoi les boites embauches des ingénieurs aux USA, Canada et Suisse ? car ils coutent beaucoup beaucoup plus cher qu'un Français

Discussions similaires

  1. Réponses: 10
    Dernier message: 16/08/2021, 11h40
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 14/07/2020, 21h14
  3. Réponses: 24
    Dernier message: 08/08/2017, 18h24
  4. Trolldi : quelles sont les réalités du travail à domicile ?
    Par Michael Guilloux dans le forum Humour Informatique
    Réponses: 27
    Dernier message: 27/01/2017, 19h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo