IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Affichage des résultats du sondage: Sondage : abandon de Windows 10 en 2025, qu'espérez-vous du futur Microsoft Windows 11 ?

Votants
135. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Amélioration des performances du GPU

45 33,33%
  • Nouvelle fonctionnalité DNS via HTTPS (DoH)

16 11,85%
  • Gestion moderne des disques dans les paramètres

39 28,89%
  • Nouveau presse-papiers qui permet d'insérer des emojis et des GIF

5 3,70%
  • Nouvelles fonctionnalités pour le bureau virtuel

26 19,26%
  • Nouvelle police système qui s'adapte de manière transparente aux différentes tailles d'écran

12 8,89%
  • Prise en charge du mode HDR pour les applications de gestion des couleurs

20 14,81%
  • Meilleure gestion de la batterie avec des graphiques détaillés

20 14,81%
  • Nouvelle option dans paramètres d'affichage pour contrôler la luminosité en fonction du contenu

27 20,00%
  • Paramètres de la caméra de Windows afin d'aider à gérer les caméras existantes

6 4,44%
  • Autres (à préciser dans les commentaires)

38 28,15%
  • Pas d'avis

36 26,67%
Sondage à choix multiple
Windows 11 Discussion :

Les associations caritatives sont confrontées à des choix difficiles avec la fin du support de Windows 10

Sujet :

Windows 11

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éclairé

Profil pro
    Chef de Projet / Développeur
    Inscrit en
    Juin 2002
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Chef de Projet / Développeur
    Secteur : Santé

Informations forums :
    Par défaut
    C'est incroyable le temps qu'il aura fallu à une société comme Microsoft pour effectuer cette bascule initiée avec la première version de W10 ; c'est à dire en 2015.
    Supprimer cette dualité, effectivement inutilement complexe, me paraissait pourtant plus importante et urgente que de refaire le menu démarrer ou la barre de tâche.

Lors de la sortie de W8, il aura fallu 10 jours à des hobbyistes pour sortir un menu démarrer alternatif, mais il aura fallu près de 6 ans à MS pour refaire son panneau de configuration.

Membre confirmé
    Homme Profil pro
    Administrateur systèmes et réseaux
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Détails du profil

Activité : Administrateur systèmes et réseaux
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

Informations forums :
    Par défaut
    Windows 11 : Microsoft met de côté le Panneau de configuration dans l'une des dernières mises à jour de son OS,
    dans l'optique de simplifier Windows
    MAIS
    Le panneau de configuration est l'interface la plus simple de Windows ...

Membre très actif
    Homme Profil pro
    bricoleur par les mots
    Inscrit en
    Avril 2015
    Détails du profil

Activité : bricoleur par les mots
    Secteur : Distribution

Informations forums :
    Par défaut
    Utilisez-vous le panneau de configuration ? À quelle fréquence ?
    déjà pour la configuration des manette de jeux et aussi pour accéder a la file d'attente de l'imprimante

d'ardre générale dès que l'ai besoin de clarté j'utilise le panneau de configuration qui est plus simple et explicite que l'usine a gaz sensé le remplacer et qui n'est qu' une suite de menu a parcourir.

Membre extrêmement actif Avatar de OrthodoxWindows
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
    Par défaut
    Que pensez-vous de cette décision ?
    Je pense qu'il s'agit d'une décision absolument stupide, comme la quasi-totalité des décisions actuelle de Microsoft sur l'interface utilisateur.

Le panneau de configuration était presque parfait avant Windows Vista, mais Microsoft à trouvé moyen de rajouter des applets de type "page web" inutiles est volumineux (aussi bien en espace sur l'écran qu’en consommation de ressources).
    Ensuite, Microsoft à ajouté la stupide application paramètre (non personnalisable, non ergonomique, extrêmement lente, ENCORE PLUS volumineuse...). Puis à partir de Windows 10 1709 (environ), Microsoft à commencé à masquer et supprimer des applets du panneau de configuration, en invoquant une volonté "d'unifier" l'interface utilisateur, alors qu'ils avait eux-mêmes créé le manque de cohérence de l'interface (comment créer un problème pour apporter une "solution").

Le pire, c'est que, la où les applets "classique" sont stockés simplement et logiquement dans la base de registre, les applets type "page web" sont stockés par des CLSID incompréhensibles, et les pages de l'application paramètres ne sont mêmes pas stocké dans la base de registre mais dans un fichier XML, ce qui n'est absolument pas logique pour l'architecture Windows NT.

J'utilise tout le temps le panneau de configuration, et j'utilise le moins possible l'application paramètre (je trouve cette application absolument cauchemardesque à utiliser). J'utilise les applets (surtout des applets classique type page de propriétés) séparés les uns les autres, sous forme de raccourcies, à côté des raccourcies vers les outils d'administrations (MMC, NirSoft, SysInternal...). J'utilise aussi des applets tiers, ainsi que quelques anciens applets que j'aie porté pour Windows 10.

Je publierais prochainement une liste des astuces que j'utilise pour conserver un maximum d'applets "classique".

J'espère surtout que Microsoft ne supprimera pas physiquement les applets, et surtout pas les pages de propriétés type "propriétés du périphérique x, de la carte y..."

L'application Paramètres a été conçue pour être un nouveau balai qui nettoie, mais il existe encore de nombreux paramètres qui vous obligent à accéder au panneau de configuration. Windows 10 a amélioré les choses et Windows 11 offre une vision encore plus moderne de la façon dont les utilisateurs contrôlent leur PC.
    Existe-t-il du "sur-moderne" ? De "l'hyper-moderne" ? Du "moderne+++" ?

Windows 11 a été en grande partie une tentative de modernisation et de simplification d'un système d'exploitation Windows qui a été utilisé de la même manière pendant des décennies.
    Cela signifie justement que cette manière à plus de chance d'être la bonne ; la roue a été utilisée de la même manière depuis l'Antiquité...

Membre prolifique Avatar de Artemus24
    Homme Profil pro
    Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Inscrit en
    Février 2011
    Détails du profil

Activité : Agent secret au service du président Ulysses S. Grant !
    Secteur : Finance

Informations forums :
    Par défaut
    Salut à tous.

Bonne Année, Bonne Santé, Mes Meilleurs Vœux pour 2022.

J'ai commencé à utilisé Windows 11 et je trouve que ces simplifications sont déroutantes.

Rarement. Tout ce dont j'ai besoin quotidiennement, se trouve dans les paramètres.

Je pense que tous ces changements ne sont que du cosmétique et n'apporte rien en terme de fonctionnalités.
    Il est pénible de perdre du temps à chercher où se trouve tel paramètre.

S'il venait à disparaitre, j'envisage de créer mon panneau de configuration.

Cordialement.
    Artemus24.
    @+

Membre à l'essai
    Homme Profil pro
    Développeur .NET
    Inscrit en
    Juin 2009
    Détails du profil

Activité : Développeur .NET

Informations forums :
    Par défaut Utilisez-vous le panneau de configuration ? À quelle fréquence ?
    J'utilise le panneau de configuration très rarement, 3 fois par an, quand je ne trouve pas les infos dans Paramètres C'est une bestiole née du temps de XP. Par contre, j'utilise Paramètres très souvent, 3 fois par semaine, aussi dans le but d'éduquer de nouveaux utilisateurs w10 (des + tous jeunes).
    Je suis surpris de la divergence des réponses.

Membre habitué
    Inscrit en
    Août 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut chassez le naturel... il revient au galop
    Retour à la philosophie de W8... Microsoft avait déjà décidé de supprimer le panneau de configuration... avant de rétropédaler devant l'échec patent et durable de leur version édulcorée.
    C'est vrai que la plupart des utilisateurs qui ont des besoins basiques n'auront jamais besoin d'accéder au panneau de configuration.
    La plupart des utilisateurs "lambda" se contentent amplement de l'application Paramètres. C'est tant mieux pour eux.
    Mais ce n'est pas du tout le cas des vrais techniciens qui ont parfois besoin de travailler en mode avancé pour réaliser certaines opérations totalement absentes du menu Paramètres.

Dans la logique, les 2 options auraient dû rester disponibles afin de répondre à l'ensemble des besoins.
    Mais Microsoft fait encore le choix de ne s'adresser qu'au grand public, en décidant de nouveau d'opacifier certaines fonctionnalités avancées que seul le panneau de configuration permet de réaliser.
    Environ 10 ans plus tard, ils remettent clairement le couvert, car c'est leur point de vue : les utilisateurs sont pour la plupart considérés comme de simples novices.
    Statistiquement, ça se défend et c'est probablement vrai.

Mais franchement, ça leur couterait quoi, de laisser le panneau de configuration pour ceux qui en ont encore besoin afin de réparer rapidement certaines situations ?
    Microsoft a vraiment du bol de ne pas avoir de véritable concurrent direct, sinon ils perdraient de grosses part de marché avec des décisions aussi stupides que lamentables.

Me concernant, je déconseille totalement l'adoption de W11 à l'ensemble de mes clients, au même titre que je déconseillais déjà l'adoption de W8 en son temps.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par infozoide Voir le message
    Mais franchement, ça leur couterait quoi, de laisser le panneau de configuration pour ceux qui en ont encore besoin afin de réparer rapidement certaines situations ?
    la vrai question c'est pourquoi en 10ans ils sont incapable de faire un panneau de configuration complet avec une ui moderne et intuitive...
    Apple avec macos y arrive très bien, kde et gnome le font très bien aussi...

je pensait pas qu'il fallait plus de 10ans de travaux pour faire un menu paramètre complet et au gout du jour niveau ui... et encore leur application manque effectivement d’efficacité.
    MS devrait arreter le massacre et confier l'ui de leur OS à des gens compétent comme a l'équipe KDE ou Gnome.

Windows11 c'est un glubi boulga d'ihm pas fini, avec des icônes modernes sur de vielles interface datant parfois de windows 3.11
    des bordures de fenêtre et un jeu de couleur complétement incohérent entre les app win32 et les apps modernui.
    seul point positif, l'os a beaucoup gagner en stabilité et en fiabilité en 10ans, la dessus je salue l'effort.

et dernier point... tous ça pourquoi ? quelle % utilise windows en mode tactile concrètement ?

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Détails du profil

Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

Informations forums :
    Par défaut Microsoft propose désormais le nouveau Bloc-notes aux utilisateurs de Windows 11 Insiders dans le canal bêta
    Microsoft propose désormais le nouveau Bloc-notes aux utilisateurs de Windows 11 Insiders dans le canal bêta
    le nouvel éditeur se rapproche de la disponibilité générale

Microsoft a annoncé mercredi que les utilisateurs du canal bêta de Windows 11 peuvent désormais commencer à tester la nouvelle application Notepad (Bloc-notes) qui a été dévoilée pour la première fois l'année dernière, avec une interface remaniée qui l'aligne mieux avec le reste du langage de conception moderne de Windows 11. Le nouveau Bloc-notes comprend un grand nombre de nouvelles fonctionnalités et un nouveau design, et peut maintenant s'adapter aux préférences du thème de votre système. En d'autres termes, il prend désormais en charge le mode sombre ainsi que le mode clair.

Le Bloc-notes est un élément essentiel de l'expérience Windows, et il a été fourni avec chaque version du système d'exploitation depuis Windows 1.0 en 1985. Cependant, il n'a connu qu'une poignée de modifications au fil des ans, c'est pourquoi cette nouvelle version est si importante. Il s'agit de la plus grande mise à jour de l'interface utilisateur que le Bloc-notes a connue depuis plus de dix ans. En octobre dernier, nous avons appris que Microsoft travaillait sur un Bloc-notes repensé et remanié pour Windows 11. Et il y a un mois, le nouvel éditeur a été publié pour les Insiders de Windows 11 dans le canal Dev uniquement.

Nom : der.png
Affichages : 21339
Taille : 178,4 Ko

Mercredi, le géant de Redmond a annoncé qu'il sera maintenant déployé pour les Insiders dans le canal Beta. La société n'a toutefois pas annoncé une date de sortie générale sur Windows 11. « Nous savons à quel point Notepad est important pour un grand nombre de vos flux de travail quotidiens, c'est pourquoi nous avons conçu cette version moderne de l'application classique pour qu'elle soit fraîche, mais familière », a déclaré Microsoft dans un billet de blogue datant du 7 décembre. Le nouveau Bloc-notes propose de subtils effets Mica translucides, qui permettent à votre fond d'écran de s'estomper légèrement sur l'arrière-plan.

Selon l'entreprise, cette conception moderne est construite sur l'application classique, de sorte que l'expérience sera familière, mais elle correspondra à l'aspect et à la convivialité de Windows 11. Le Bloc-notes de Windows 11 comporte des menus déroulants mis à jour qui comprennent trois options : Fichier, Modifier et Afficher. En revanche, la version de Windows 10 comprend deux options supplémentaires - Format et Aide. Microsoft a déplacé les options Format et Aide dans une nouvelle page de paramètres. Les menus déroulants Fichier et Édition contiennent toutes les options disponibles dans le Bloc-notes existant.

Vous pouvez ouvrir une nouvelle fenêtre, modifier la configuration de la page, etc. De même, le menu déroulant Édition comprend diverses options telles que : annuler, couper, copier, coller, etc. Les coins arrondis, qui sont une caractéristique de conception dans Windows 11, sont également visibles. Cette nouvelle application Bloc-notes est dotée d'une page de paramètres dédiée. Vous pouvez vous rendre sur la page des paramètres pour modifier l'expérience d'édition des fichiers en basculant entre différentes tailles et styles de police à partir du menu déroulant. Vous pouvez même passer du mode sombre au mode clair.

Vous pouvez également continuer à utiliser le mode par défaut qui appliquera automatiquement les paramètres de personnalisation du système. Microsoft a également apporté des améliorations à l'édition et au rendu du texte. Par exemple, il y a un nouvel outil "Rechercher sur la page" et la société a ajouté la prise en charge de l'annulation multiniveaux. De même, le nouveau rendu du texte devrait améliorer la prise en charge du mode sombre et des polices de nouvelle génération. Pour l'instant, il n'est pas possible de revenir à l'expérience classique du Bloc-notes, c'est-à-dire à l'expérience sur Windows 10.

Nom : 1638901354_notepad_dark_find_replace.jpg
Affichages : 6052
Taille : 354,7 Ko

Cela dit, il est important de comprendre que Notepad pour Windows 11 est toujours en cours de développement et que l'expérience globale est légèrement boguée. En effet, Microsoft n'a annoncé aucun changement par rapport à la version du 7 décembre, de sorte que le nouveau Bloc-notes pour Windows 11 présente encore certains problèmes connus sur lesquels il travaille. Les problèmes connus sont présentés ci-dessous :

• problèmes affectant l'utilisation des touches d'accès au clavier lors du basculement entre les différentes langues de saisie et lors de l'utilisation de l'IME japonais ;
    • dans certaines circonstances, vous pouvez remarquer un comportement inattendu lors de l'utilisation de "shift-clic" pour sélectionner du texte ou lors du défilement.

Microsoft indique également qu'il optimise les performances du Bloc-notes pour les "très gros fichiers". Il a invité les utilisateurs à faire part de leurs commentaires sur le Feedback Hub. La version du Bloc-notes déployée pour les Insiders est 11.2111.0.0, et est disponible pour les utilisateurs des canaux Dev et Beta. Vous pouvez l'obtenir dès maintenant en consultant les mises à jour sur le Microsoft Store.

Source : Microsoft

Et vous ?

Quel est votre avis sur le sujet ?

Voir aussi

Windows 11 : l'OS bénéficie d'une version améliorée du Bloc-notes en Preview, elle dispose d'un thème sombre et profite d'une évolution de ses outils de recherche et de remplacement

Microsoft présente accidentellement le nouveau Bloc-notes pour Windows 11, l'application n'est pas réinventée dans un style plus avancé comme Notepad++ ou Emacs

Windows 11 s'enrichit d'une nouvelle fonctionnalité de contrôle vocal appelée Voice Access, qui permet de contrôler l'utilisation de Windows 11 avec la voix
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre confirmé
    Profil pro
    TDG
    Inscrit en
    Mars 2007
    Détails du profil

Activité : TDG

Informations forums :
    Par défaut Bof!
    Notepad++ n'a pas de souci à se faire...

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

Citation Envoyé par St-Jean Voir le message
    Notepad++ n'a pas de souci à se faire...
    Comme PSPAD et sublime text

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut Les Insiders Windows 11 peuvent tester les nouvelles fonctionnalités de contrôle vocal
    Windows 11 : les Insiders peuvent désormais tester les nouvelles fonctionnalités de contrôle vocal,
    dans un premier temps elles ne sont disponibles qu'en anglais

Microsoft a déployé plusieurs améliorations à la nouvelle fonctionnalité « Voice Access » qu'il a récemment commencé à tester avec Windows 11 Insiders. Voice Access est l'un des derniers ajouts de Microsoft aux paramètres d'accessibilité de Windows 11, offrant aux utilisateurs un large éventail de commandes vocales qui remplacent les entrées du clavier, du toucher et de la souris, telles que la possibilité d'utiliser la voix pour taper et formater des documents, contrôler un appareil, saisir des chiffres et du texte, etc. Microsoft a commencé à le tester avec Dev Channel Insiders dans le numéro de build 22518 de Windows 11 en décembre et a maintenant publié des améliorations de Voice Access dans le nouveau numéro de build 22538 de Windows 11.

Mises à jour de Voice Access

Utilisation du clavier tactile avec Voice Access

Nom : clavier.png
Affichages : 5566
Taille : 183,5 Ko
    Des larmes numérotées apparaissant sur toutes les touches du clavier tactile

Vous pouvez utiliser le clavier tactile avec accès vocal pour :
    • Épeler des mots, par exemple des noms et des adresses e-mail.
    • Saisir des chiffres, par exemple des numéros de téléphone et des adresses.
    • Entrer des signes de ponctuation et des symboles.
    • Entrer les émojis.

Pour Ouvrir le clavier tactile, la commande vocale est « Affiche le clavier » ; pour masquer le clavier tactile, la commande vocale est « Masque le clavier » ; pour cliquer sur une touche du clavier tactile, la commande vocale est « Clique sur [numéro] », « [numéro] » par exemple, « Clique sur 2, 2 »

Vous ne pouvez utiliser que les commandes d'accès vocal suivantes lorsque vous utilisez le clavier tactile*:
    • Commandes d'activation/de désactivation de l'accès vocal, par exemple « réveil de l'accès vocal », « mise en veille de l'accès vocal », « désactiver le microphone », « désactiver l'accès vocal ».
    • Commandes pour utiliser le clavier tactile, par exemple, « masque le clavier », « clique sur 2 ».

L'accès vocal se trouve dans Paramètres > Accessibilité > Voix. Il n'est disponible qu'en anglais-US pour l'instant. Les utilisateurs doivent télécharger un modèle vocal pour la reconnaissance vocale sur l'appareil, après quoi il peut être activé en disant "Voice access wake up" ou "Unmute".

Naturellement, Microsoft suggère que vous puissiez dire "Bascule vers Edge" pour passer d'une autre application active, mais il existe également des commandes vocales utiles pour cliquer sur un bouton ou un lien, cliquer avec le bouton droit et double-cliquer sur des choses, et faire des combinaisons de touches comme " appuyer 3 fois sur l'onglet". La technologie peut également effectuer des tâches de dictée et d'édition de texte, et remplacer les commandes de la souris.

Modifications et améliorations
    • Le point d'entrée mis à jour pour les widgets avec la météo dans la barre des tâches introduit pour la première fois avec la Build 22518 devrait désormais être disponible pour tous les initiés Windows dans le canal de développement.
    • Dans ALT + TAB, la vue des tâches et l'assistant Snap, le rectangle de mise au point qui montre ce qui est sélectionné utilisera désormais la couleur d'accent choisie sur votre PC.

Nom : alt.png
Affichages : 3441
Taille : 321,1 Ko
      ALT + TAB montrant le rectangle avec l'évènement focus avec une couleur d'accentuation
    • Nos IME mis à jour et nos conceptions de clavier tactile s'afficheront désormais sur l'écran de verrouillage et là où vous entrez les informations de votre compte
    • telles que le nom d'utilisateur et le mot de passe. Cette modification est actuellement déployée dans un premier temps sur un sous-ensemble de Windows Insiders et nous l'étendrons au fil du temps en fonction des commentaires.
    • Nous commençons à déployer la capacité de saisie vocale pour télécharger des packs de parole à partir du Microsoft Store pour la reconnaissance vocale basée sur l'appareil qui offre une meilleure performance de transcription.
    • Nous expérimentons l'amélioration de la découvrabilité de certaines fonctionnalités d'entrée dans divers domaines du système d'exploitation.
    • Pour ceux qui en ont besoin, vous pouvez à nouveau accéder directement à ncpa.cpl.
    • Nous avons ajouté le démarrage HTTPS pour les machines virtuelles Hyper-V de génération 2. La fonctionnalité est activée par défaut.
    • Pour les PC qui le prennent en charge, le calibrage de l'affichage est désormais directement disponible sous Paramètres > Affichage > HDR au lieu d'avoir à ouvrir une page de paramètres séparée.

Correctifs

• Général
      • Appuyer sur les boutons matériels pour augmenter/diminuer le volume ne devrait plus faire planter explorer.exe pour certains Insiders.
      • Nous pensons que le problème qui faisait que certains Insiders voyaient du texte dans les paramètres et à d'autres endroits dans la version précédente ne devrait plus être reproduit dans cette version.
      • Correction d'un problème qui faisait planter Narrator dans les zones de texte lors de l'utilisation du mode de numérisation.
      • Atténuation d'un problème où, pour certains PC, après une sortie de veille ou d'hibernation, la lecture vidéo reprenait instantanément, mais l'audio pouvait prendre 10 secondes pour commencer à jouer.
    • File Explorer
      • Les dossiers nommés Avancé ne devraient plus ouvrir de manière inattendue la page Paramètres de partage avancés dans Paramètres.
    • Recherche
      • Nous avons travaillé pour résoudre un problème où la saisie lors de l'utilisation de la recherche depuis le début ou après avoir cliqué sur l'icône de recherche de la barre des tâches ne démarrerait pas réellement une recherche, car aucun texte n'a été saisi. Si vous continuez à rencontrer ce problème après la mise à niveau, veuillez déposer un nouveau commentaire sous Environnement de bureau > Rechercher dans le hub de commentaires.
    • Barre des tâches
      • La date et l'heure de la barre des tâches au format long ne doivent plus être coupées sur les moniteurs secondaires.
    • Réglages
      • Il ne devrait plus y avoir d'entrée vide aléatoire sous Bluetooth et appareils.
      • Correction d'un problème où Narrator lisait le bouton Reprendre les mises à jour comme "Vérifier les mises à jour" dans la page Windows Update.
      • Les paramètres ne devraient plus planter lorsque vous accédez à Système> Affichage> HDR.
      • Correction d'un problème considéré comme la cause principale du plantage des paramètres parfois lors de l'utilisation de l'option d'effacement de l'historique des positions.
      • Atténuation d'un problème qui provoquait le blocage des paramètres pour certains initiés lors de l'affichage des propriétés d'un réseau Wi-Fi.
      • Les contrôles "privé" et "public" dans les propriétés du réseau ne devraient plus clignoter pour les personnes possédant deux cartes réseau.
      • Si vous recherchez "réinitialisation du réseau", la page des paramètres pour ce faire apparaîtra désormais dans les résultats de la recherche.
      • Lors de l'affichage de la liste des réseaux Wi-Fi disponibles dans les paramètres rapides, les indicateurs d'intensité du signal doivent désormais refléter l'intensité du signal correct au lieu d'afficher tous leur intensité maximale.
    • Saisis
      • Suppression de la case "essayez votre configuration" de Personnalisation> Saisie de texte> Thème personnalisé, car cela ne fonctionnait pas.
      • La couleur de texte personnalisée dans Paramètres > Personnalisation > Saisie de texte > Thème personnalisé » devrait désormais s'appliquer au texte dans la fenêtre du candidat/l'historique du presse-papiers/le panneau emoji.
      • Atténuation d'un problème qui affectait les performances des Insiders avec le nouveau sélecteur d'entrée lors de la commutation rapide d'une entrée d'avant en arrière.
      • Appuyer sur la zone de recherche dans la zone de saisie expressive du clavier tactile ne devrait plus entraîner la fermeture immédiate du clavier tactile la première fois que vous le faites après avoir changé de langue de saisie.
      • Correction d'un écart inattendu de 1 pixel entre le côté du clavier tactile et le bord de l'écran lorsqu'il est ancré.
    • Voice Access
      • Correction d'un problème où le microphone récemment supprimé s'affiche comme le microphone sélectionné.
      • Un problème a été résolu pour s'assurer que les changements d'état du microphone sont annoncés pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.
      • Correction d'un problème pour s'assurer que les noms des microphones sont lus pour les utilisateurs de lecteurs d'écran sur la page de sélection des microphones lors de la première configuration de l'accès vocal.
      • Correction d'un problème pour s'assurer que les étiquettes de microphone communiquent l'état actuel du microphone pour les utilisateurs de lecteurs d'écran.
      • Correction d'un problème où les étiquettes de numéros en double s'affichaient sur la page d'accueil de Microsoft Edge avec la commande "afficher les numéros".
      • Correction d'un problème où la commande "caractère précédent en minuscules" ne fonctionnait pas comme prévu.
      • Correction d'un problème où l'accès vocal donnait un message incorrect pour dire "l'accès vocal se réveille" même lorsqu'aucun microphone n'est connecté.
      • Correction d'un problème où la commande "basculer vers Edge" ne demandait pas de saisie lorsque deux fenêtres Microsoft Edge étaient ouvertes avec l'une d'entre elles agrandie.
      • Correction d'un problème où la commande "aller à la police" ne donnait pas les résultats attendus dans Microsoft Word.
      • Résolution d'un problème où la commande "accès vocal réveil" n'activait pas le microphone d'accès vocal lorsque vous parlez en continu sans aucune pause.
      • Résolution d'un problème où la dictée ne fonctionnait pas comme prévu sur le bureau et l'explorateur de fichiers.
      • Résolution d'un problème où la commande "afficher les numéros" n'affichait pas les étiquettes de numéro sur la fenêtre en surbrillance.

Source : Microsoft
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Chroniqueur Actualités

Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Mars 2013
    Détails du profil

Activité : Administrateur de base de données

Informations forums :
    Par défaut Windows 11 : Microsoft travaille sur un nouveau design de son gestionnaire de tâches
    Windows 11 : Microsoft travaille sur un nouveau design de son gestionnaire de tâches,
    qui correspond à son langage Fluent Design et bénéficie d'un mode sombre

Microsoft se prépare à apporter des changements au gestionnaire de tâches dans Windows 11. Comme le reste du système d'exploitation, le gestionnaire de tâches bénéficie d'un nouveau design qui correspond au nouveau langage Fluent Design de Microsoft. Il semble que Microsoft ait caché le nouveau design dans les entrailles des versions récentes de Windows 11, mais l'étudiant en ingénierie Gustave Monce, qui a fait auparavant fonctionner Windows 11 sur un téléphone, a découvert le travail en cours et l'a partagé sur Discord.

Nom : gestionnaire.png
Affichages : 10491
Taille : 57,1 Ko

Il est possible d'activer le nouveau Gestionnaire des tâches dans les dernières Preview de Windows 11, mais Microsoft n'a pas officiellement annoncé la refonte. « Il s'agit d'une fonctionnalité cachée dans la nouvelle version », explique Monce. Ce nouveau design n'en est clairement qu'à ses débuts, mais il comprend déjà un mode sombre et une interface qui correspondent étroitement aux grands changements de conception de Windows 11 (notamment les coins arrondis, des tons pastel et un accent mis sur la simplification).

Les onglets du gestionnaire de tâches existant ont été remplacés par une barre latérale qui vous permet de basculer entre les différentes sections de l'application. Le Gestionnaire des tâches est une grande partie héritée de Windows qui a fait ses débuts avec Windows NT 4.0. Il n'a subi aucun changement significatif depuis près de 10 ans après sa dernière révision dans Windows 8.

Microsoft redessine progressivement la plupart des parties héritées de Windows. Une nouvelle application Media Player est actuellement en cours de test et Windows 11 reçoit également une application Bloc-notes repensée avec prise en charge du mode sombre.

Source : Gustave Monce

Et vous ?

À quelle fréquence utilisez-vous le gestionnaire de tâche ?
    Que pensez-vous d'une refonte pour mieux s'aligner avec le reste du système d'exploitation ?
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

Membre actif
    Profil pro
    Spleen
    Inscrit en
    Mai 2013
    Détails du profil

Activité : Spleen

Informations forums :
    Par défaut
    Un simple champ de recherche par processus comme sur macOS ou Gnome/Kde/Cinnamon serait pas mal non ? Je ne comprends pas en 2022…

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stéphane le calme Voir le message
    À quelle fréquence utilisez-vous le gestionnaire de tâche ?
    J'utilise tout le temps le gestionnaire des tâches, pour surveiller la consommation des processus. J'utilise le gestionnaire des tâches hérité de Windows 7 (https://winaero.com/get-classic-old-...-in-windows-10), parce qu'il est plus rapide, plus ergonomique, est compatible avec le thème classique (j'utilise le thème classique).

Que pensez-vous d'une refonte pour mieux s'aligner avec le reste du système d'exploitation ?
    Concernant le nouveau gestionnaire des tâches, je pense qu'il s'agit juste d'un gâchis d'espace (les contrôles étant plus gros que sur win32, et la barre latérale semble prendre beaucoup de place) cumulé à une incapacité de personnalisation.

Il est possible d'activer le nouveau Gestionnaire des tâches dans les dernières Preview de Windows 11, mais Microsoft n'a pas officiellement annoncé la refonte. « Il s'agit d'une fonctionnalité cachée dans la nouvelle version », explique Monce. Ce nouveau design n'en est clairement qu'à ses débuts, mais il comprend déjà un mode sombre et une interface qui correspondent étroitement aux grands changements de conception de Windows 11 (notamment les coins arrondis, des tons pastel et un accent mis sur la simplification).
    Comme d'habitude, les arguments de Microsoft pour justifier les changements sont mensongers :
    - Le thème sombre et réalisable dans les programmes win32
    - Les coins arrondis sont dessinés par DWM, c'est-à-dire par le gestionnaire de fenêtre
    - Les tons pastel sont réalisables dans les programmes win32

Concernant la simplification, étant donné que ça fait 30 ans que Microsoft "simplifie" je suppose que dans 20 ans, on en arrivera à cela :

Nom : 191200_1_large.jpg
Affichages : 2503
Taille : 91,0 Ko

Membre très actif
    Profil pro
    Développeur
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Détails du profil

Activité : Développeur

Informations forums :
    Par défaut
    Je trépigne littéralement d'impatience de pouvoir enfin utiliser le "Bloc note" repensé.
    Je crois même que je vais en faire des rêves humides.

Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    .
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Détails du profil

Activité : .
    Secteur : Conseil

Informations forums :
    Par défaut
    j'aime bien le design actuel (celui de windows 10), je le trouve tres efficace donc je vois pas l'interet de réinventer la roue.

comme le dit Spleeen, ne lui manque juste qu'une barre de recherche

Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Novembre 2021
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par thamn Voir le message
    Je trépigne littéralement d'impatience de pouvoir enfin utiliser le "Bloc note" repensé.
    Je crois même que je vais en faire des rêves humides.
    Personnellement, il m'arrive même de rentrer en transe en pensant au futur retour des coins rectangulaire dans Windows 12 .

Membre confirmé

Inscrit en
    Mai 2008
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Ils vont la finir un jour leur interface? Ou vont-ils passer leur temps à déplacer des trucs de mise-à-jour en mise-à-jour pour emmerder le monde?

Expert confirmé
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Détails du profil

Activité : Développeur informatique

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par PomFritz Voir le message
    Ils vont la finir un jour leur interface? Ou vont-ils passer leur temps à déplacer des trucs de mise-à-jour en mise-à-jour pour emmerder le monde?
    question très pertinente cependant faut bien comprendre que c'est du business...
    si vous vendez un produit totalement fini sans évolutions futures les consommateurs du produit vont l'acheter puis après vous ne vendez plus et vous ne gagnez plus d'argent pour payer des salariés.

Discussions similaires

1. Réponses: 364
    Dernier message: 27/10/2025, 15h38
  2. [MINECRAFT] Quelle configuration pour une nouvelle installation
    Par apprenti46 dans le forum Développement 2D, 3D et Jeux
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/09/2014, 10h45
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 23/08/2010, 15h51
  4. [MySQL] Configuration InnoDB sur nouvelle machine
    Par GyZmoO dans le forum Administration
    Réponses: 0