IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Actualités Discussion :

Elon Musk vient de réaliser que les voitures autonomes sont un véritable problème

  1. #1
    Chroniqueur Actualités

    Homme Profil pro
    Dirigeant
    Inscrit en
    Juin 2016
    Messages
    3 160
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Bénin

    Informations professionnelles :
    Activité : Dirigeant
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2016
    Messages : 3 160
    Points : 66 256
    Points
    66 256
    Par défaut Elon Musk vient de réaliser que les voitures autonomes sont un véritable problème
    Deux personnes sont tuées dans un accident d'une voiture Tesla, sans personne au volant, qui a percuté un arbre et a pris feu,
    l'Autopilot serait activé et les batteries de la voiture ne cessaient de raviver les flammes de l'incendie

    Les autorités texanes ont déclaré samedi soir que deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route impliquant une voiture Tesla, dans la ville de Spring. La voiture s'est écrasée contre un arbre et s'est enflammée. Bien qu'il y avait deux personnes à bord de la Tesla, il semblerait qu'aucune d'entre elles n'était au volant lorsque le choc a eu lieu, et les pompiers auraient mis près de quatre heures pour éteindre le feu. La maîtrise de l'incendie a pris tout ce temps en raison des batteries (des batteries lithium-ion) de la voiture qui ne cessaient de raviver les flammes. Certains mettent en garde contre l'utilisation de ces batteries dans les avions ou dans l'espace.

    L'Autopilot de Tesla serait à nouveau impliqué dans un accident

    Les autorités de la ville de Spring au Texas ont déclaré samedi qu'une voiture Tesla a brulé pendant près de quatre heures, avec deux personnes à son bord. Les accidents impliquant des véhicules Tesla ne sont pas nouveaux, mais l'Autopilot, le système d'aide à la conduite de la société, est de plus en plus mis en accusation. La cause de l'accident, qui s'est produit samedi vers 21 heures (heure locale), fait l'objet d'une enquête, mais les personnes qui étaient présentes sur les lieux au moment de l'accident et les premiers observateurs pointent du doigt l'Autopilot. L'entreprise est accusée d'induire les gens en erreur avec sa publicité sur l'Autopilot.



    En effet, selon l'agent Mark Herman du district 4 du comté de Harris, personne ne conduisait la voiture lorsque l'accident s'est produit. Il a déclaré aux médias qu'une personne a été retrouvée sur le siège du passager avant et une autre sur le siège arrière. Herman a déclaré que les autorités pensent que personne d'autre n'était dans la voiture et qu'elle s'est enflammée immédiatement. Il a ensuite ajouté qu'il pense que la voiture n'était pas conduite par une personne. La police a établi que le véhicule roulait à grande vitesse et n'a pas réussi à prendre un virage. Résultat, il a quitté la route et a heurté l'arbre.

    Un parent d'une des victimes aurait confirmé qu'il n'était que deux dans la voiture. Selon les médias, il aurait identifié la personne sur le siège arrière comme étant le propriétaire de la voiture. En outre, les autorités ont également déclaré avoir utilisé plus de 113 000 litres (30 000 gallons) d'eau pour éteindre les flammes, car les batteries du véhicule n'arrêtaient pas de s'enflammer. Selon Herman, à un moment donné, les adjoints ont dû appeler Tesla pour leur demander comment éteindre le feu qui provenait chaque fois de la batterie. Il n'a pas indiqué si Tesla leur a été d'une quelconque aide.

    Nom : m.png
Affichages : 6037
Taille : 321,8 Ko

    Certaines personnes ont déclaré que les incendies de batterie lithium-ion ne sont pas facilement maîtrisables. « Habituellement, le mieux est de l'empêcher de se répandre et de le laisser s'épuiser », ont-ils déclaré. Pour d'autres, il faudrait éviter d'utiliser ou de transporter les appareils disposant de ce type de batterie dans les moyens de transport aérien ou dans les engins envoyés dans l'espace. « C'est pourquoi nous sommes complètement terrifiés par les batteries au lithium-ion dans le ciel. Des choses comme les stylos Vape, les concentrateurs d'oxygène portables, les sacs intelligents, les ordinateurs portables contrefaits et le Note Phone qui a explosé », ont-ils déclaré.

    L'enquête est toujours en cours et les autorités n'ont pas encore conclu que l'Autopilot était activé au moment du drame. Cependant, les analystes ont déclaré qu'au regard des faits observés, il ne peut en être autrement. De son côté, Tesla n'a pas répondu à une demande de commentaire dimanche. L'entreprise a dissous son service de presse et ne répond généralement pas aux demandes des médias.

    Des dizaines d'accidents de ce type ont déjà été répertoriés

    Au moins 23 accidents liés à l'Autopilot font l'objet d'une enquête de la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA). Cependant, il semble s'agir du premier accident mortel où il n'y avait pas un chauffeur sur le siège du conducteur. Tesla a déjà prévenu ses clients que l'Autopilot n'est pas un système de conduite autonome et qu'il nécessite toujours une attention constante à la route lorsqu'il est utilisé. Les voitures Tesla ne vérifient cette attention qu'à l'aide d'un capteur qui vérifie si le conducteur serre le volant avec ses mains, ce qui laisse une marge de manœuvre pour une utilisation abusive.

    Nom : p.png
Affichages : 4108
Taille : 103,6 Ko

    Le National Transportation Safety Board (NTSB) a reproché cela à Tesla l'année dernière, déclarant que cette mesure de sécurité est insuffisante. En outre, Tesla a déjà fourni des conseils aux secouristes confrontés à des incendies impliquant ses batteries de véhicules électriques. Le rallumage de la batterie peut être un problème, car contrairement aux véhicules à essence, même si le feu est éteint, la batterie d'une voiture électrique a encore de l'énergie stockée. Les conseils de Tesla suggèrent qu'il est préférable de laisser le feu s'éteindre plutôt que de continuer à essayer de l'éteindre.

    Selon certaines sources, dans le passé, le PDG de Tesla, Elon Musk, aurait rejeté les appels des ingénieurs de Tesla à ajouter un meilleur contrôle de sécurité lorsqu'un véhicule a l'Autopilot activé, comme des caméras de suivi des yeux ou des capteurs supplémentaires sur le volant. Il aurait dit que la technologie est "inefficace". Plus tard, en 2018, il a déclaré que Tesla publierait régulièrement des données de sécurité sur sa fonction Autopilot, mais a ajouté que la couverture médiatique "négative" à son sujet pourrait persuader les clients de ne pas l'utiliser.

    « Lorsqu'il y a un accident grave, c'est presque toujours, en fait peut-être toujours, le cas qu'il s'agit d'un utilisateur expérimenté, et le problème est plutôt celui de la complaisance », a déclaré Musk lors d'un appel aux investisseurs en mai 2018. « Ils s'y habituent tout simplement trop. Cela a tendance à être plus un problème. Ce n'est pas un manque de compréhension de ce que l'Autopilot peut faire. C'est les conducteurs qui pensent en savoir plus sur l'Autopilot qu'ils ne le font », a-t-il ajouté. Samedi, après l'accident, Musk, a tweeté le rapport sur les données d'accidents de la société pour le premier trimestre 2021.

    Il a affirmé qu'un conducteur de Tesla avec l'Autopilot enclenché a 10 fois moins de risques d'avoir un accident qu'un conducteur au volant d'un véhicule moyen. Cela dit, notons qu'il y a un mois, en remettant en cause les capacités de l'Autopilot, le NTSB a accusé Tesla de commercialiser un système d'aide à la conduite inachevé et défaillant. Elle a également attaqué son agence sœur, la NHTSA, pour sa réglementation permissive des systèmes d'aide à la conduite. Le NTSB réclame une réglementation plus stricte en la matière.

    Autrement dit, elle réclame des exigences fédérales plus strictes pour la conception et l'utilisation des systèmes de conduite autonome sur les routes publiques. Par ailleurs, Tesla continue de modifier ses voitures électriques pour, selon lui, les rendre plus faciles à utiliser. La dernière en date est la suppression de certaines fonctions autrefois accessibles via des boutons (ou tiges), comme le levier de vitesse, pour les intégrer directement à l'écran tactile du tableau de bord. La NHTSA dit que cela ne viole aucune règle, mais beaucoup d'analystes pensent qu'il s'agit d'une « très mauvaise idée ».

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur le sujet ?

    Voir aussi

    Le levier de vitesse à écran tactile de Tesla est-il une très mauvaise idée ? La NHTSA déclare que cela répond aux normes de conformité et ne viole pas les règles

    L'agence fédérale américaine NTSB accuse Tesla de commercialiser l'Autopilot, un système de conduite autonome, inachevé et défaillant et appelle à une réglementation plus stricte du secteur

    L'entreprise Cruise présente Origin, son véhicule électrique entièrement autonome sans volant ni pédales, mais sera-t-il suffisamment sûr pour transporter des personnes sans susciter de crainte ?

    La nouvelle mise à jour de l'Autopilot de Tesla gère désormais les feux de circulation et les panneaux d'arrêt, l'entreprise rappelle néanmoins que cela n'empêche pas de rester attentif
    Contribuez au club : corrections, suggestions, critiques, ... Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    La mort 2.0 !!!!

  3. #3
    Membre éprouvé

    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2009
    Messages
    506
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2009
    Messages : 506
    Points : 1 289
    Points
    1 289
    Par défaut
    "Les batteries de la voiture ne cessaient de raviver les flammes"
    Clair qu'avec un réservoir d'essence rien n'aurait pu "raviver les flammes"...

  4. #4
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par frfancha Voir le message
    "Les batteries de la voiture ne cessaient de raviver les flammes"
    Clair qu'avec un réservoir d'essence rien n'aurait pu "raviver les flammes"...
    Les pompiers ont l'habitude des feux de véhicules thermique et savent maitriser un feu à base d'hydrocarbure ce qui n'est pas forcement le cas des batteries.

    Le fait que la batterie soit en feu ne supprime pas la quantité d'électricité contenue dans celle-ci. Lors la combustion des court-circuits vont se produire dans les différents éléments conduisant à un emballement thermique. De plus à cause de cet emballement thermique divers gaz inflammables issus de la combustion des matériaux internes sont libérés qui participent à leur tours à renforcer les flammes et la chaleur. De plus l’aspersion à base d'eau va provoquer des courts-circuits, donc on ne peut pas utiliser d'eau sur ce type de feu (idem sur les feux d'origine électrique)

    Ces vidéos illustrent la difficulté d'extinction de ce type d'incendie : https://www.anumme.fr/2020/07/23/rsi...ies-solutions/

    La difficulté est liée aussi aux matériaux qui la constitue, si certaines batteries brûlent très difficilement pour d'autres c'est le cas contraire.

  5. #5
    Membre confirmé
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    177
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 177
    Points : 488
    Points
    488
    Par défaut
    Monsieur le juge, ce n'était pas moi au volant, je suis innocent!

  6. #6
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    De plus l’aspersion à base d'eau va provoquer des courts-circuits, donc on ne peut pas utiliser d'eau sur ce type de feu (idem sur les feux d'origine électrique)
    Pourtant, ce sont les recommandations de Tesla:
    Firefighting
    USE WATER TO FIGHT A HIGH VOLTAGEBATTERY FIRE. If the battery catches fire, isexposed to high heat, or is generating heat orgases, use large amounts of water to cool thebattery. It can take approximately 3,000gallons (11356 liters) of water (applied directlyto the battery); establish sufficient watersupply.
    4 heures à verser de l'eau pour éteindre un feu, c'est ce qu'on appelle de l'écologie...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  7. #7
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut Autopilot de Tesla peut être "facilement" trompé pour fonctionner sans personne sur le siège du conducteur
    Autopilot de Tesla peut être "facilement" trompé pour fonctionner sans personne sur le siège du conducteur, selon Consumer Reports,
    Mais « vous ne devriez pas essayer ça »

    Consumer Reports (CR) a déclaré jeudi que ses chercheurs ont "facilement" réussi à tromper le système Autopilot de Tesla pour qu'il fonctionne sans personne au volant. Cette démonstration inquiétante de la publication intervient alors que les autorités continuent d'enquêter sur un accident mortel au Texas impliquant une Tesla qui, selon les autorités, n'avait personne sur le siège du conducteur au moment des faits. Ce nouvel accident a soulevé une question sur la sécurité d’Autopilot, le système avancé d'aide à la conduite de la société.

    À l'aide d'une Tesla Model Y, les ingénieurs de Consumer Reports ont pu "conduire" sur une piste d'essai fermée tout en étant assis sur le siège du passager avant et sur la banquette arrière. Pour tromper le système d'aide à la conduite de la voiture, ils ont attaché une chaîne lestée au volant pour simuler la pression des mains d'un conducteur et ont utilisé le bouton de vitesse du volant pour accélérer à partir d'un arrêt complet.

    Nom : c01.png
Affichages : 4922
Taille : 166,4 Ko

    Tant qu'ils gardaient la porte du côté conducteur fermée et la ceinture de sécurité du côté conducteur bouclée (afin que le système ne se désactive pas automatiquement), le véhicule a continué à monter et descendre la piste d'un demi-mile et à suivre les lignes des voies peintes pendant l'expérience, sans que personne ne s'en aperçoive.

    « La voiture a roulé sur la voie de 800 mètres de notre piste, à plusieurs reprises, sans jamais remarquer que personne n'était à la place du conducteur, ni que personne ne touchait le volant, ni qu'il n'y avait pas de poids sur le siège », a déclaré Jake Fisher, directeur principal des tests automobiles de CR, dans un communiqué. « C'était un peu effrayant quand nous avons réalisé à quel point il était facile de déjouer les protections, dont nous avons prouvé qu'elles étaient clairement insuffisantes ».

    « Dans notre évaluation, le système n'a pas seulement échoué à s'assurer que le conducteur était attentif, mais il ne pouvait pas non plus dire s'il y avait un conducteur présent », a-t-il poursuivi. « Tesla se laisse distancer par d'autres constructeurs automobiles comme GM et Ford qui, sur les modèles équipés de systèmes avancés d'aide à la conduite, utilisent une technologie pour s'assurer que le conducteur regarde la route ».

    Fisher a également mis en garde contre toute tentative de tromper de la même manière Autopilot de Tesla, notant que cette expérience ne devrait être tentée que par un professionnel qualifié. En plus de réaliser le test sur un parcours fermé, CR avait également des équipes de sécurité à disposition et n'a jamais dépassé les 30mph (environ 48 km/h). « Soyons clairs : toute personne qui utilise l'Autopilot sur la route sans qu'il y ait quelqu'un à la place du conducteur se met en danger et met les autres en danger de façon imminente », déclare Fisher.

    La démonstration de CR intervient alors que les enquêteurs fédéraux et locaux continuent de sonder les causes d'un accident mortel survenu samedi au Texas, dans lequel une Tesla Model S 2019 apparemment sans conducteur a percuté un arbre, tuant les deux occupants du véhicule. L'agent Mark Herman, du district 4 du comté de Harris, qui était sur place lors de l'accident, a déclaré à CR qu'il est presque certain que personne n'était à la place du conducteur lorsque le véhicule s'est écrasé.

    Le véhicule impliqué dans l'accident mortel de samedi serait une Tesla Model S, un modèle différent de celui utilisé par Consumer Reports dans son expérience. Cependant, les deux utilisent le même système Autopilot, note la publication.

    Autopilot peut s’éteindre de manière inattendue sans avertir le conducteur, selon Fisher

    La piste sur laquelle CR a effectué son test comportait des voies peintes, dont Elon Musk, le PDG de Tesla, a affirmé qu’Autopilot avait besoin pour fonctionner. Dans sa réponse à l'accident de Spring, au Texas, Musk a noté que la route sur laquelle la voiture se trouvait n'avait pas de lignes peintes, suggérant qu'il ne serait pas possible d'activer Autopilot dans ces conditions. Ce qui pourrait être la cause de l’accident mortel. La National Highway Traffic Safety Administration et le National Transportation Safety Board enquêtent sur l'accident, qui s'est produit sur une route sinueuse à Spring à l'extérieur de Houston.

    Musk a également affirmé que les journaux de données récupérés de la Model S accidentée « montrent jusqu'à présent qu’Autopilot n'était pas activé ». Mais des recherches ont montré que le système Autopilot peut s'éteindre de manière inattendue sans en avertir le conducteur. « Autopilot fait des erreurs, et lorsqu'il rencontre une situation qu'il ne peut pas négocier, il peut s'éteindre immédiatement », a déclaré Fisher. « Si le conducteur n'est pas prêt à réagir rapidement, cela peut se terminer par un accident ».

    Nom : c02.png
Affichages : 2838
Taille : 74,7 Ko

    Sur sa page d’assistance, Tesla prévient que les conducteurs doivent garder les yeux sur la route et les mains sur le volant à tout moment, bien que le constructeur automobile refuse notoirement d'inclure un système de surveillance du conducteur plus robuste (comme le suivi oculaire infrarouge, par exemple) pour s'assurer que ses clients suivent les protocoles de sécurité. Autopilot est considéré comme un système "partiellement autonome" de niveau 2 selon les normes de la Society of Automotive Engineers, qui exige que les conducteurs gardent les mains sur le volant et les yeux sur la route. La société avertit également que, malgré leur appellation, ses fonctions de pilotage automatique et de conduite entièrement autonome nécessitent une "supervision active du conducteur".

    Mais ces avertissements n'ont pas empêché les conducteurs de Tesla de confier le contrôle au système Autopilot de leur voiture pendant qu'ils dorment, changent de siège ou quittent la route des yeux. En 2018, la police californienne a arrêté un conducteur de Tesla Model S qui était ivre et endormi au volant alors que sa voiture filait toute seule à 70 miles par heure (112 kilomètres par heure). Un incident similaire s'est produit au Canada en septembre dernier. Le propriétaire d'une Tesla Model S a été accusé de conduite dangereuse après avoir été retrouvé endormi au volant alors qu'il roulait à 150 kilomètres à l'heure sur l'autoroute.

    Et l'accident de samedi n'est pas un incident isolé. La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA), l'organisme américain chargé de la sécurité automobile, aurait ouvert au moins 14 enquêtes sur des accidents de Tesla dans lesquels le système Autopilot du véhicule est soupçonné d'avoir été utilisé. Les familles des conducteurs décédés ont poursuivi Tesla pour mort injustifiée. Pour sa part, Musk blâme l'excès de confiance des conducteurs. « Lorsqu'il y a un accident grave, c'est presque toujours, en fait peut-être toujours, le cas qu'il s'agit d'un utilisateur expérimenté, et le problème est plutôt celui de la complaisance », a déclaré Musk en 2018.

    Dans le passé, la NHTSA, qui a le pouvoir de réglementer les constructeurs automobiles et de demander le rappel des véhicules défectueux, a adopté une approche non interventionniste pour réglementer les systèmes partiellement et entièrement automatisés, de peur d'entraver le développement de nouvelles fonctionnalités prometteuses.

    Mais depuis quelque temps, l'agence a intensifié ses enquêtes sur Tesla, envoyant des équipes pour enquêter sur des accidents. Elle a enquêté sur plus d’une dizaine d’accidents impliquant des véhicules Tesla au cours des dernières années, mais jusqu'à présent, elle s'est appuyée sur le respect volontaire des règles de sécurité par les entreprises automobiles et technologiques. Tesla a rappelé ce mois environ 135 000 de ses voitures électriques Model S et X pour un problème avec leurs écrans tactiles centraux de 17 pouces qui pourrait entraîner la perte de l'affichage de la caméra de recul et d'autres fonctions, suite à une enquête de plusieurs mois menée par la NHTSA.

    Les sénateurs démocrates Richard Blumenthal et Edward Markeyh ont demandé aux responsables fédéraux de mener une enquête approfondie sur l'accident du Texas et de formuler des recommandations pour améliorer la conduite autonome.

    Source : Consumer Reports

    Et vous ?

    Quel est votre avis sur ce test sur un véhicule de Tesla ?
    Que pourrait faire Tesla pour s'assurer qu’il y a effectivement un conducteur au volant d’un véhicule et qui prête attention à la route, selon vous ?

    Voir aussi :

    La mise à jour du logiciel du pilote automatique « Full Self Driving » de Tesla est potentiellement dangereuse, et dirige le véhicule par moment de façon extrêmement risquée
    Tesla rappelle les voitures présentant des défaillances de l'eMMC, et qualifie la pièce d'« article d'usure », ce qui n'est pas mentionné spécifiquement dans le manuel du propriétaire
    Le PDG de Waymo rejette le plan "self-driving" de Tesla : « Ce n'est pas comme ça que ça marche », la stratégie actuelle de Tesla ne produirait probablement jamais un système entièrement autonome
    Les États-Unis demandent à Tesla de rappeler 158 000 véhicules pour cause de panne d'écran tactile, le défaut de sécurité concerne les anciens véhicules Models S et X
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  8. #8
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par Stan Adkens Voir le message
    Que pourrait faire Tesla pour s'assurer qu’il y a effectivement un conducteur au volant d’un véhicule et qui prête attention à la route, selon vous ?
    Je ne crois pas que ce soit à Tesla de faire des efforts, c'est plutôt aux conducteurs de Tesla d'être moins con, on leur a expliqué que pour conduire ils doivent tenir le volant et regarder la route.
    C'est la règle, si tu la violes et qu'il y a un accident c'est entièrement de ta faute.
    Ce n'est pas à la voiture de respecter le code de la route, c'est au conducteur.

    Tromper le système autopilot, c'est aussi dangereux qu'enrouler du papier aluminium autour d'un fusible grillé et le remettre dans le porte fusible, ça va fonctionner mais il n'y a plus de sécurité.
    (maintenant on utilise des disjoncteurs, mais à l'époque il y avait des portes fusibles)
    Keith Flint 1969 - 2019

  9. #9
    Membre éprouvé
    Avatar de yoyo3d
    Homme Profil pro
    Administratif
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    410
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 52
    Localisation : France, Charente Maritime (Poitou Charente)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administratif
    Secteur : Administration - Collectivité locale

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 410
    Points : 1 243
    Points
    1 243
    Par défaut
    D'un coté, tesla insiste trop sur la conduite "magique " de la tesla ce qui peut laisser croire que cette voiture est 100% autonome, (ce qui n'est pas le cas)...
    d'un autre coté, le blaireau qui trompe délibérément le système de la voiture, ne vient pas se plaindre quand elle se plante.

    ça me rappelle le même style de test ou il suffisait de "maquiller" le panneau 30 en 80km pour tromper la voiture et la pousser à rouler plus vite... je ne retrouve plus la news ici, mais c'est du même acabit.
    Salut à tous et merci @# yoyo3d

  10. #10
    Membre éprouvé Avatar de 4sStylZ
    Homme Profil pro
    Null
    Inscrit en
    Novembre 2011
    Messages
    314
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ain (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Null
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2011
    Messages : 314
    Points : 1 056
    Points
    1 056
    Par défaut
    Même sur une Lada Niva on peut tenir le volant avec une chaîne et mettre une brique sur l'accélérateur.

  11. #11
    Expert confirmé Avatar de AoCannaille
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    1 413
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 1 413
    Points : 4 734
    Points
    4 734
    Par défaut
    Tant qu'il n'y aura pas d'autorité indépendante et qualifiante type FAA ou EASA sur les pilotes automatique, je considèrerais ces fonction comme des prototype, pas des produits.

    A ce niveau de risque, il faut absolument rechercher le niveau de safety atteint avec le process avionique, autrement on fonce droit dans le mur.

  12. #12
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit à Tesla de faire des efforts, c'est plutôt aux conducteurs de Tesla d'être moins con, on leur a expliqué que pour conduire ils doivent tenir le volant et regarder la route.
    C'est la règle, si tu la violes et qu'il y a un accident c'est entièrement de ta faute.
    Ce n'est pas à la voiture de respecter le code de la route, c'est au conducteur.
    Des cons il y en a à la pelle, c'est sur !!!!
    Après le soucis aussi provient du marketing et des déclarations toutes plus folles les unes que les autres de Musk !

    Le fait d'avoir nommé le système "Autopilot" déjà, en anglais c'est "Pilote automatique" et dans l'esprit d'un ahuri on comprend tout de suite qu'il va avoir un soucis !

    En plus Elon multiplie les déclarations parfois plus que trompeuses sur les capacités extraordinaires, la sécurité, "l’intelligence" de son joujou alors que l'on voit bien dans de nombreux rapports et tests que c'est bien moins glorieux que ce qui est vendu sur le papier...

  13. #13
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par sergio_is_back Voir le message
    Le fait d'avoir nommé le système "Autopilot" déjà, en anglais c'est "Pilote automatique" et dans l'esprit d'un ahuri on comprend tout de suite qu'il va avoir un soucis !
    Ouais c'est vrai que plein de gens ne comprennent pas le sens réel de "pilote automatique".
    Pilote automatique
    Il s'agit plus précisément d’un système utilisé pour contrôler la trajectoire d'un véhicule sans qu’un contrôle constant par un opérateur humain soit nécessaire. Les pilotes automatiques ne remplacent pas un opérateur humain, mais permettent de les aider à contrôler le véhicule, ce qui leur permet de se concentrer sur des aspects plus généraux de fonctionnement, comme la surveillance de la trajectoire, de la météo ou des systèmes. Les pilotes automatiques sont utilisés dans les avions, les bateaux, les véhicules spatiaux, les missiles et plus récemment les automobiles. Les pilotes automatiques ont considérablement évolué au fil du temps : les plus anciens ne réalisaient qu’un maintien de trajectoire tandis que les plus récents sont capables d'effectuer des atterrissages automatiques sous la supervision d'un pilote humain. Le pilote automatique est souvent désigné sous le prénom de Georges (George en anglais).
    Un pilote automatique c'est une aide.
    Keith Flint 1969 - 2019

  14. #14
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2010
    Messages
    53
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2010
    Messages : 53
    Points : 170
    Points
    170
    Par défaut
    sur la peugeot 405 de 1995, que j'ai eu pendant des années, il y avait un contact situé sur le siège conducteur permettant de ne pas avoir à retaper le code de l'anti démarrage si on avait coupé le contact et qu'on était resté assis sur le siège conducteur avant de remettre le contact. Si on sortait de la voiture et qu'un remettait le contact, il fallait de nouveau taper le code.
    Bizarre qu'ils n'aient pas mis un système aussi basique sur la tesla.
    Même si on pourrait probablement passer outre cette protection en mettant un poids sur le siège, genre un sac de ciment.

  15. #15
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ouais c'est vrai que plein de gens ne comprennent pas le sens réel de "pilote automatique".
    Pilote automatique

    Un pilote automatique c'est une aide.
    Ouais. Ça, ou bien alors on fait un effort et on essaye de se rappeler des déclarations de Musk pour vendre son Model 3, juste avant le Covid, en 2019... (punaise, j'ai l'impression que c'était il y a des siècles):

    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Elon Musk : les Teslas autonomes vont faire gagner de l'argent à leurs propriétaires
    En rivalisant avec Lyft, Uber dans le transport public

    Elon Musk était interpellé par un internaute sur la question de savoir quelle est l’utilité de la caméra située au-dessus du pare-brise arrière des Teslas lorsqu’il a répondu : « la caméra est prévue pour la période où nous entrerons en concurrence avec Uber, Lyft via des personnes qui gagneront de l’argent par le biais de leurs véhicules intégrés à la flotte autonome partagée Tesla. Au cas où quelqu'un mettrait en l'air votre voiture, vous pouvez regarder la vidéo. »

    Noter qu’Elon Musk entend également lancer un service similaire à celui d’Uber, ce, sans s’appuyer sur des tiers désireux d’intégrer leurs véhicules à la flotte autonome partagée Tesla.


    Gagner de l’argent en dormant sur son lit ou en jouant à des jeux vidéo pendant qu’un véhicule autonome se tape le boulot dans le transport public ? L’idée est séduisante, mais pour certains, s’inscrit dans un futur difficile à imaginer ; seulement, pour Elon Musk, ce n’est désormais qu’une question de temps. « C'est exactement l'idée. Ce qui n'est pas bien compris, c'est que les voitures Tesla fabriquées aujourd'hui pourront le faire pour vous. Il s'agit seulement d'achever le logiciel et d'obtenir l'approbation réglementaire. Tout sera expliqué en détail dans un direct en ligne le 22 avril », a-t-il tweeté.

    Elon Musk s’apprête donc à aller bousculer ceux qui, si l’on s’en tient à ses déclarations, ont une certaine avance. Chez Lyft – une entreprise de transport à la demande basée en Californie – par exemple, on déclare avoir déjà fait faire à des véhicules autonomes plus de 5000 trajets. Petite précision à ce propos : ces voyages en BMW « autonome » proposés par Lyft se font sur des voies privées à Las Vegas. L’explication à cet état de choses se trouve certainement dans les détails techniques. Ce qu’il faut souligner à ce propos est que les systèmes de conduite autonome proposés par Lyft ont un dénominateur commun avec ceux sur lesquels les actuelles Teslas s’appuient : il faut une assistance humaine en cas de problème ; en d’autres termes, il s’agit de systèmes semi-autonomes. D’ailleurs, une mise à jour de l’AutoPilot de Tesla émise à mi-parcours de l’année dernière oblige le conducteur à garder les mains sur le volant.

    D’après le site web de Tesla, les véhicules de l’actuelle flotte sont équipés de tout le matériel nécessaire pour fournir une pleine capacité d’autopilotage. Les travaux de l’entreprise portent donc en principe sur le logiciel qui va tourner en toile de fond. Alors qu’on amorçait la dernière semaine du mois de février de l’année en cours, Musk a fait une sortie pour promettre une Tesla vraiment autonome d’ici 2020. Le site web de l’entreprise revient de façon extensive sur le concept.



    En fait, le système de conduite autonome du constructeur de véhicules électriques devrait être prêt d’ici à la fin d’année au plus tard si ce n’est à la fin du mois en cours. D’après Tesla, le gap 2019-2020 devrait permettre de le faire monter en performance de sorte que les passagers puissent s’installer à bord, programmer leur destination et, par la suite, s’en dormir en toute quiétude.

    Tesla ne ferait alors que rejoindre Waymo. En effet, la division d’Alphabet est devenue la première entreprise à recevoir un permis de l’État de Californie pour le test de véhicules sans conducteur sur le siège avant et sans conducteur de secours. D’après une publication de Bloomberg, l’entreprise a en principe lancé son premier service commercial de voiture sans conducteur alors que l’année précédente s’achevait.

    Source : CNBC

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voyez-vous des personnes capables de s’offrir une Tesla laisser des étrangers monter à bord pour se faire de l’argent ?

    Voir aussi :

    Waymo lance son premier service commercial de voiture sans conducteur le mois prochain marquant un grand pas en avant pour les voitures autonomes
    Elon Musk a declaré que les voitures autonomes de Tesla rouleront probablement sans assistance humaine, d'ici la fin de 2019
    L'Autopilote des Tesla plus sûr que la conduite manuelle, d'après une enquête commandée par une société d'assurances
    Autopilot : la dernière mise à jour de Tesla oblige à garder les mains sur le volant, par un renforcement du harcèlement des conducteurs
    Un hacker lance FreedomEV, un projet open source qui apporte de nouvelles fonctionnalités aux voitures Tesla, dont un mode de confidentialité
    La Model 3 de Tesla peut désormais rouler sur les routes européennes, elle obtient le feu vert de la part des autorités de l'UE
    La partie que j'ai surlignée en bleu va dans ton sens, Ryu2000, et je pense également qu'il ne s'agit que d'une aide.

    Le vrai problème, c'est que Musk ne peut pas s'empêcher de raconter des #$@! au lieu d'attendre que son système soit au point, comme le montrent les parties surlignées en rouge.

    Alors forcément, une fois confronté à la réalité, le gars doit faire marche arrière et dire que c'est la faute des gens qui sont idiots et que Testa n'a jamais rien promis, alors qu'au final, ce sont ses propos qui sont à l'origine de toutes ces confusions! C'est facile de se la jouer à la Steve Jobs, sauf que là on parle d'un engin de 1.6 tonnes, qui peut tuer des gens et non du dernier smartphone à la mode.

    La preuve c'est que la plupart d'entre vous ont probablement déjà oublié ces déclarations faites il n'y a pas si longtemps. Alors le grand public...
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  16. #16
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 592
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 592
    Points : 18 498
    Points
    18 498
    Par défaut
    Citation Envoyé par kain_tn Voir le message
    on essaye de se rappeler des déclarations de Musk pour vendre son Model 3
    Il dit que dans le futur il y a aura des voitures autonomes. On verra bien, pour l'instant on en est encore très loin puisqu'on est qu'au stade du pilotage automatique.
    Dans le passage en rouge, en gros, il y a écrit "si on arrive à mettre le logiciel au point, et si la loi le permet, un jour des Tesla seront autonomes".
    Keith Flint 1969 - 2019

  17. #17
    Expert éminent Avatar de kain_tn
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 564
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 564
    Points : 7 285
    Points
    7 285
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il dit que dans le futur il y a aura des voitures autonomes. On verra bien, pour l'instant on en est encore très loin puisqu'on est qu'au stade du pilotage automatique.
    Dans le passage en rouge, en gros, il y a écrit "si on arrive à mettre le logiciel au point, et si la loi le permet, un jour des Tesla seront autonomes".
    Oui, et il a aussi dit (passage en rouge) que le futur c'était 2020
    Copier c'est copier; voler c'est vendre un CD une vingtaine d'euros!


    Code C : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    #include <stdio.h>
     
    int main(int argc, char **argv) {
     
        printf("So long, and thanks for the fish, Dennis...\n");
        return 0;
    }

  18. #18
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 223
    Points
    125 223
    Par défaut Un propriétaire d'une Tesla qui "conduit" depuis le siège arrière, avec Autopilot activé, a été arrêté
    Un propriétaire d'une Tesla qui "conduit" depuis le siège arrière, avec Autopilot activé, a été arrêté,
    Puis il a recommencé

    Un homme de 25 ans a été arrêté après avoir été vu en train de rouler à partir du siège arrière d'une Tesla sans personne à la place du conducteur. Param Sharma a été arrêté lundi soir par la California Highway Patrol pour deux chefs d'accusation de conduite imprudente et de désobéissance à un agent de la paix. Sharma a passé la nuit à la prison de Santa Rita. Mardi soir, il était sorti. Il a déclaré à la chaîne KTVU que sa conduite n'était pas dangereuse et s'est vanté d'être rentré chez lui en faisant ce pour quoi on le connait : monter sur la banquette arrière d'une voiture Tesla (cette fois avec la Tesla d’un ami). Sharma dit être « plus en sécurité sur le siège arrière que sur le siège du conducteur » avec le système Autopilot enclenché.

    La California Highway Patrol a déclaré avoir arrêté cet homme vu sur la banquette arrière d'une Tesla Model 3 dont le siège conducteur était vide. Param Sharma a été arrêté « et incarcéré à la prison de Santa Rita » pour conduite dangereuse et désobéissance à un agent, a déclaré le département dans un communiqué sur Facebook mardi. Sharma a été arrêté après de multiples appels au 911 lundi vers 18h30 signalant un véhicule sans conducteur « circulant en direction de l'est sur la I-80, traversant le pont de la baie de San Francisco-Oakland en direction de la ville d'Oakland », a déclaré la police.

    Nom : s01.jpg
Affichages : 46817
Taille : 32,4 Ko

    Un agent à moto a repéré la Tesla, a confirmé que le seul occupant était sur la banquette arrière, a pris des mesures pour arrêter la voiture et a vu la personne à l'intérieur se déplacer vers le siège du conducteur avant de s'arrêter. Les autorités ont déclaré avoir cité Sharma, de San Francisco, le 27 avril pour une infraction similaire. Dans une interview accordée à l'Associated Press mercredi, Sharma a déclaré qu'il n'avait rien fait de mal et qu'il continuerait à rouler sur le siège arrière, sans personne derrière le volant.

    « La voiture a été conçue pour être conduite sur la banquette arrière », a-t-il déclaré. « Je me sens plus en sécurité sur le siège arrière que sur le siège du conducteur, et je me sens plus en sécurité avec ma voiture avec Autopilot activé, je fais plus confiance à ma voiture Autopilot qu'à tout le monde sur la route ».

    Cette semaine, Sharma a également posté sur Instagram des vidéos de lui-même sur le siège arrière d'une Tesla en mouvement avec le siège conducteur vide. Dans une vidéo, il lit un article sur lui intitulé « Homme vu sur le siège arrière d'une Tesla sans conducteur ». Dans une vidéo publiée hier, il déclare : « Je viens de sortir de prison. J'ai déjà une [autre] Tesla. Vous me comprenez, je suis riche. Je suis sorti de la pandémie en étant millionnaire ».

    Sharma a exprimé sa confiance dans les capacités de conduite autonome de Tesla dans une autre interview avec KTVU. « Elon Musk [PDG de Tesla] sait vraiment ce qu'il fait, et je pense que les gens ont peur », a déclaré Sharma.

    L’automatisation disponible dans les véhicules disponibles à l’achat aujourd’hui est considérée comme étant de niveau 1 ou 2. Elle s’applique aux systèmes capables d’exécuter une ou plusieurs parties de la tâche de conduite sous la supervision du conducteur. Ces systèmes sont loin de l’automatisation de niveau 5, dans laquelle toute la tâche de conduite peut être effectuée sans intervention humaine dans toutes les conditions.

    Malgré les limitations des systèmes actuels, certains noms semblent trop surprenants quant à la capacité du conducteur de détourner son attention de la route. Une étude a révélé comment les noms utilisés par les fabricants pour ces systèmes peuvent envoyer les mauvais messages aux conducteurs en ce qui concerne leur degré d'attention. En janvier 2020, un sénateur américain a exhorté Tesla Inc à renommer son système d'aide à la conduite Autopilot, affirmant qu'il a « un nom intrinsèquement trompeur » et qu'il est sujet à une utilisation potentiellement dangereuse.

    Un porte-parole de la California Highway Patrol a déclaré que l’agence « recommande des charges au bureau du procureur de district » et « mène une enquête approfondie qui prendra en compte la possibilité d'incidents précédents et évidemment ses médias sociaux ».

    Le mode "Full Self-Driving" de Tesla n'est pas encore "autonome"

    Sharma pense que sa Model 3 peut se conduire toute seule, et ne comprend pas pourquoi il a dû passer une nuit en prison. Il dit avoir commencé à monter sur le siège arrière des véhicules à conduite autonome en 2018 et avoir parcouru environ 40 000 miles (64373 km) sans être sur le siège du conducteur. Sharma a déclaré à KTVU que ses pitreries au volant n'avaient pas pour but de frimer, mais de montrer que les véhicules autonomes ne sont pas seulement l'avenir, mais aussi le présent.

    « C'est tellement dangereux. Les voitures sont dangereuses lorsqu'elles sont conduites par des humains et elles sont dangereuses lorsqu'elles sont conduites par des robots qui n'ont pas été certifiés », a déclaré Nick Josefowitz, responsable des politiques pour SPUR.

    Nom : s02.jpg
Affichages : 5826
Taille : 25,3 Ko

    Tesla affirme que « Autopilot est un système d'aide à la conduite pratique qui est destiné à être utilisé uniquement avec un conducteur pleinement attentif ». Le mois dernier, Consumer Reports a constaté que le système de surveillance du conducteur de Tesla « non seulement n'a pas réussi à s'assurer que le conducteur était attentif, mais il ne pouvait pas non plus savoir s'il y avait un conducteur présent ».

    Le "Full Self-Driving" de Tesla a plus de capacités, mais « l’Autopilot et "Full Self-Driving Capability" sont destinés à être utilisés avec un conducteur pleinement attentif, qui a les mains sur le volant et est prêt à prendre le relais à tout moment », dit Tesla.

    Musk a déclaré qu'il s'attendait à ce que la société atteigne le niveau 5 d'automatisation, c'est-à-dire la capacité de conduire sans l'attention d'un humain, d'ici la fin de l'année. Cependant, un mémo DMV de Californie récemment publié indique que le directeur du logiciel Autopilot de Tesla, CJ Moore, a déclaré aux régulateurs de l'État en mars que le calendrier prévu par Musk « ne correspond pas à la réalité technique.Tesla est actuellement au niveau 2 ». La technologie de conduite autonome de niveau 2 fait référence à un système d'assistance au conducteur qui n'est pas autonome, mais qui exige que le conducteur reste à la place du conducteur, prêt à diriger la voiture à tout moment.

    Tesla a un permis pour « exploiter des véhicules autonomes avec des conducteurs de secours humains en Californie », mais elle n'a pas de permis « pour mettre des véhicules entièrement autonomes sur les routes californiennes », notait un article de l'Associated Press en octobre 2020.

    La loi californienne autorise l'utilisation publique des voitures autonomes si elles remplissent certaines conditions. Mais Tesla affirme que ses voitures ne sont pas autonomes malgré les appellations "Autopilot" et "Full Self-Driving". Un avocat de Tesla a déclaré au California DMV en décembre 2020 : « [A]ujourd'hui, ni l'Autopilot ni la capacité FSD ne sont des systèmes autonomes, et actuellement, aucune des fonctions qui les composent, que ce soit individuellement ou collectivement, n'est autonome ou ne rend nos véhicules autonomes ».

    En avril, deux hommes sont morts lorsqu'une Tesla Model S s'est écrasée contre un arbre dans un quartier résidentiel du Texas. Les autorités ont déclaré n'avoir trouvé personne à la place du conducteur, mais le rapport préliminaire du National Transportation Safety Board a jeté le doute sur l'utilisation du système Autopilot de Tesla. Le NTSB affirme que les images vidéo montrent les occupants en train de monter sur les sièges avant de la voiture peu avant l'accident. Le NTSB s’appuie aussi sur le fait qu’il n'a pas été en mesure d'engager un composant du système Autopilot sur le tronçon de route où l'accident s'est produit. Les enquêteurs du NTSB ont pu « activer le composant du régulateur de vitesse d'Autopilot en fonction du trafic sur le tronçon de route en question ».

    Dans sa réponse à l'accident de Spring, au Texas, Musk a noté que la route sur laquelle la voiture se trouvait n'avait pas de lignes peintes, suggérant qu'il ne serait pas possible d'activer Autopilot dans ces conditions. Musk a également affirmé que les journaux de données récupérés de la Model S accidentée « montrent jusqu'à présent qu’Autopilot n'était pas activé ».

    Lors d'un appel aux investisseurs en mai 2018, Musk a déclaré : « Lorsqu'il y a un accident grave, c'est presque toujours, en fait peut-être toujours, le cas qu'il s'agit d'un utilisateur expérimenté, et le problème est plutôt celui de la complaisance ». « Ils s'y habituent tout simplement trop. Cela a tendance à être plus un problème. Ce n'est pas un manque de compréhension de ce que l'Autopilot peut faire. C'est les conducteurs qui pensent en savoir plus sur l'Autopilot qu'ils ne le font », a-t-il ajouté. Sharma devrait entendre cela pendant qu’il est encore temps.


    Sources : CHP, Vidéo de Sharma

    Et vous ?

    Quel est votre avis à ce sujet ?
    Tesla devrait-il être blâmé pour ce genre de comportement ?
    Sharma dit vouloir montrer que les véhicules autonomes ne sont pas seulement l'avenir, mais aussi le présent. Quel commentaire en faites-vous ?

    Voir aussi :

    Deux personnes sont tuées dans un accident d'une voiture Tesla sans personne au volant, l'Autopilot serait activé, et les batteries de la voiture ne cessaient de raviver les flamme
    Autopilot de Tesla peut être "facilement" trompé pour fonctionner sans personne sur le siège du conducteur, selon Consumer Reports, mais « vous ne devriez pas essayer ça »
    Un sénateur US estime que le nom "Autopilot" de Tesla peut emmener les conducteurs à surestimer les capacités réelles du véhicule, et demande à l'entreprise de le modifier
    L'agence fédérale américaine NTSB accuse Tesla de commercialiser l'Autopilot, un système de conduite autonome, inachevé et défaillant, et appelle à une réglementation plus stricte du secteur
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  19. #19
    Membre émérite
    Profil pro
    retraité
    Inscrit en
    Décembre 2010
    Messages
    806
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : retraité

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2010
    Messages : 806
    Points : 2 307
    Points
    2 307
    Par défaut
    Un fou tout simplement

  20. #20
    Expert confirmé Avatar de sergio_is_back
    Homme Profil pro
    Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Inscrit en
    Juin 2004
    Messages
    1 084
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Puy de Dôme (Auvergne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable informatique, développeur tout-terrain
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2004
    Messages : 1 084
    Points : 5 596
    Points
    5 596
    Par défaut
    Elle m'a bien fait rire celle là !

    Je croyais que ces voitures étaient à la pointe de la technologie et que l'Autopilot était capable de s'assurer de la présence du conducteur sur le siège prévu à cet effet pourtant ?

    Visiblement, on nous aurait menti ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2013, 16h11
  2. Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2012, 05h02
  3. [phpMyAdmin] [PMA] - Vous devez ajouter dans le fichier de configuration une phrase de passe secrète (blowfish_secret).
    Par selmac594 dans le forum EDI, CMS, Outils, Scripts et API
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/02/2012, 11h36
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 24/04/2008, 01h00
  5. Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2007, 20h49

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo