Bonsoir,
C'est une expérience pour tester la chute future du nombre de clients ...Google reconnaît avoir masqué certains sites australiens d'actualités de ses résultats de recherche, une "expérience" qui a lieu tandis que le pays se prépare à l'obliger à payer la presse pour les contenus relayés sur sa plateforme .
Que pensez-vous de cette situation ?
Google nous dit à demi mot que les recettes de la presse baisseront ...Que pensez-vous de l'expérience de blocage menée par Google ?
Forcement ... Depuis quand l'utilisateur d'une market place doit se faire rémunérer pour partager son contenu ? Se serait comme exiger de Ebay ou leboncoin de rémunérer le vendeur ... On veut le beurre, l'argent et le cul de la crémière avec ? Ok Google gagne des sommes indescentes ... Quid de la révision du modèle de la diffusion de la presse qui date des années 1940 ??!!Partagez-vous le point de vue de Nine qui pense que « Google dispose d'un monopole efficace et en refusant l'accès à ces informations opportunes, précises et importantes, ils montrent clairement comment ils impactent l'accès des Australiens à ces contenus » ?
1) de 1 c'est pas a eux de payer ...Que pensez-vous du projet de loi en lui-même (faire payer Google et Facebook pour relayer des informations sur leurs plateformes) ?
2) de 2 c'est aux utilisateurs de payer l'utilisation de market place (donc les entreprises de presse)
3) on pourra dire merci aux éditeurs de presse de brader leur fichiers clients à Google et Facebook
Google, Facebook et Twitter trouverons le moyen de baisser les barèmes de rémunération à la presse, histoire d'imposer leur loi. Résultat bon nombre de sociétés de la presses vont se voir couper les vivre et mourir ... Au lieu d'aller se faire plumer en tendant le bâton qu'est ce qu'ils attendent pour boycotter les GAFAM et aller voir ailleur ?Dans son expression actuelle, vous semble-t-il applicable ? Dans quelle mesure ?



Répondre avec citation







Que pensez-vous de l'intervention américaine sur le sujet en Australie ?










.




Partager