IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Membre éprouvé

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Par défaut Griezmann rompt son partenariat avec Huawei qui fournit du matériel pour une IA de tracking des ouighours
    Huawei a testé un logiciel d'IA qui pourrait reconnaître les minorités ouïghoures et alerter la police,
    Le système de reconnaissance faciale appartient à Megvii, une autre société chinoise

    Huawei, en collaboration avec Megvii, l'une des plus grandes sociétés chinoises d'intelligence artificielle (IA), a testé un système de reconnaissance faciale qui pourrait être utilisé pour détecter les membres d'un groupe minoritaire musulman et envoyer des alertes aux autorités, affirme un nouveau rapport. La minorité ethnique des Ouïghours est un groupe musulman réprimé, souvent visé par le gouvernement chinois, qui vit principalement dans la région occidentale du Xinjiang.

    Un document officiel de 2018 produit par les deux entreprises chinoises montre que Huawei a testé le logiciel de Megvii sur son infrastructure de Cloud vidéo. Le document a été découvert par IPVM, une société de recherche américaine spécialisée dans l'analyse de la vidéosurveillance. L'IPVM a fait part de sa découverte au Washington Post, qui a été le premier média à rendre compte de son contenu mardi.

    Nom : h01.jpg
Affichages : 35383
Taille : 23,6 Ko

    Le test a été effectué pour voir si le matériel de Huawei est compatible avec le logiciel de reconnaissance faciale de Megvii, indique le rapport de l'IPVM. Huawei a fourni le matériel tel que les caméras, les serveurs et l'infrastructure de Cloud Computing, tandis que Megvii a fourni le logiciel, a-t-il ajouté. Dans le cadre de l'essai, une fonctionnalité appelée "alarme ouïghour" a été testée. Une autre caractéristique du logiciel a permis de déterminer l'« ethnicité » dans le cadre de son « analyse des attributs du visage », selon le rapport de l'IPVM.

    En 2018, un rapport des Nations unies a fait état de préoccupations concernant le fait que plus d'un million de personnes étaient détenues dans « des centres dits de lutte contre l'extrémisme et que deux autres millions avaient été forcés de se rendre dans des "camps de rééducation" pour un endoctrinement politique et culturel » au Xinjiang. En juin de cette année, l'ONU a de nouveau fait part de ses préoccupations concernant « la répression collective de la population, en particulier des minorités religieuses et ethniques, au Xinjiang et au Tibet ».

    Huawei et Megvii sont deux des pionniers technologiques les plus importants de Chine, et les autorités chinoises les ont considérés comme les leaders d'une campagne nationale visant à atteindre la pointe du développement de l'IA, selon le Washington Post. Mais ces entreprises multimilliardaires ont également subi les contrecoups des autorités américaines, qui affirment qu'elles représentent une menace pour la sécurité des États-Unis ou qu'elles ont contribué au régime brutal d'oppression ethnique de la Chine.

    Huit entreprises chinoises, dont Megvii, ont été frappées de sanctions par le ministère américain du Commerce l'année dernière pour leur implication dans « des violations des droits de l'homme et des abus dans la mise en œuvre de la campagne de répression, de détention arbitraire massive et de surveillance par la haute technologie de la Chine » contre les Ouïghours et d'autres groupes minoritaires musulmans.

    Le gouvernement américain a également pris des sanctions contre Huawei et les entreprises alliées, en interdisant l'exportation de technologies américaines vers cette entreprise et en faisant pression sur d'autres pays pour qu'ils excluent ses systèmes de leurs réseaux de télécommunications. Huawei, un mastodonte du matériel et des services utilisés dans plus de 170 pays, a dépassé Apple pour devenir le deuxième fabricant mondial de smartphones et s'efforce de mener le déploiement international de nouveaux réseaux mobiles 5G qui pourraient remodeler l'Internet.

    Selon le rapport, Huawei et Megvii ont annoncé trois systèmes de surveillance utilisant la technologie des deux entreprises au cours des deux dernières années. Le Washington Post n'a pas pu confirmer immédiatement si le système avec "alarme ouïghour" testé en 2018 était l'un des trois actuellement en vente.

    « Alarme ouïghour » générée par l'IA de Megvii et envoyée dans le système de Huawei à l’intention des contrôleurs chinois

    Selon l'IPVM, une fonction telle que l'« alarme ouïghour » pourrait être utilisée pour signaler un membre du groupe minoritaire aux autorités. « Des systèmes comme Megvii sont intégrés au système de Huawei de sorte que les informations et les alarmes sont générées par Megvii puis envoyées dans le système de Huawei afin que les contrôleurs (par exemple, la police) puissent les examiner et y répondre », a déclaré John Honovich, président de l'IPVM, dans une communication par courrier électronique, alors qu'il expliquait la fonctionnalité potentielle de la fonction « alarme ouïghour ».

    C'est un autre outil dans l'arsenal des autorités chinoises, qui ont utilisé la technologie pour sévir contre le groupe minoritaire musulman. L'année dernière, le New York Times a rapporté que la reconnaissance faciale était utilisée pour suivre les Ouïghours et garder un œil sur leurs déplacements.

    L'IPVM a trouvé le document de Huawei et Megvii, qui était marqué "confidentiel", grâce à une recherche sur Google, d’après le Washington Post. Il a été téléchargé sur le site Web de Huawei, mais a depuis été supprimé.


    « La collaboration de Huawei et Megvii sur l’alarme ouïghour prouve une fois de plus que de nombreuses grandes sociétés chinoises de vidéosurveillance/reconnaissance faciale sont profondément impliquées dans la répression des Ouïghours. Quiconque fait des affaires avec ces entreprises devrait en prendre note », conclut le rapport de l'IPVM, rédigé par Honovich. « Ce n'est pas une entreprise isolée. C'est systématique », a déclaré Honovich. Beaucoup de réflexion a été faite pour s'assurer que cette alarme ouïghour fonctionne ».

    Ni Huawei ni Megvii n'ont nié la véracité du document découvert par l'IPVM, selon le journal.

    « Ce rapport est simplement un test et il n'a pas été appliqué dans le monde réel », a déclaré un porte-parole de Huawei. « Huawei ne fournit que des produits d'usage général pour ce genre de test. Nous ne fournissons pas d'algorithmes ou d'applications personnalisés ». « Huawei opère en conformité avec les lois et règlements de tous les pays et régions où nous opérons », poursuit la déclaration, « et ne fournit que des produits et solutions TIC qui répondent aux normes industrielles reconnues ».

    Megvii a déclaré que ses « solutions ne sont pas conçues ou personnalisées pour cibler ou étiqueter les groupes ethniques ». « Notre activité est axée sur le bien-être et la sécurité des individus, et non sur la surveillance de groupes démographiques particuliers », a déclaré un porte-parole de Megvii.

    Les chercheurs en IA affirment, selon le Washington Post, qu’une telle IA pourrait contribuer à la discrimination, au profilage ou à la punition. Ils affirment également que le système ne manquera pas de produire des résultats inexacts, car ses performances varieraient considérablement en fonction de l'éclairage, de la qualité de l'image et d'autres facteurs - et parce que la diversité des ethnies et des origines des personnes n'est pas aussi clairement décomposée en simples groupes.

    « Nous restons sceptiques quant à la précision de la reconnaissance ethnique, qu'elle soit ouïghour ou autre, même dans des conditions parfaites, les conditions réelles des caméras de surveillance (mauvais angles, mauvais éclairage, distances éloignées, etc.) exacerbant cela », a déclaré Honovich.

    La technologie américaine utilisée dans l’IA, selon le rapport d'IPVM

    Selon l'IPVM, le document confidentiel montre que le géant américain des semi-conducteurs Nvidia a contribué à alimenter le système de surveillance commun à Megvii et Huawei avec sa puce GPU Tesla P4. Toutefois, le rapport note qu'il n'est pas clair si Nvidia savait à quoi servaient ses puces. Nvidia n'a pas répondu à une demande de commentaires que lui a adressée CNBC.

    Nom : h02.png
Affichages : 4455
Taille : 107,4 Ko

    Dans un récent rapport, le New York Times a rapporté que des puces d'Intel et de Nvidia étaient utilisées pour alimenter des ordinateurs capables de traiter et de regarder des images de surveillance et qui faisaient partie de la surveillance chinoise des Ouïghours au Xinjiang.

    Mardi, le sénateur américain Marco Rubio et le représentant américain Jim McGove ont envoyé des lettres aux PDG d'Intel et de Nvidia en réponse à l'article du New York Times, a rapporté CNBC. Ils ont demandé aux entreprises si elles savaient comment leur technologie était utilisée et si elles prenaient des mesures pour s'assurer que leurs puces n'étaient « pas utilisées pour des violations des droits de l'homme ou pour compromettre la sécurité nationale des États-Unis ».

    Clare Garvie, associée principale au Georgetown Law's Center on Privacy and Technology qui a étudié les logiciels de reconnaissance faciale, a déclaré que le logiciel d’ « alarme ouïghour » représente une étape dangereuse vers l'automatisation de la discrimination ethnique à une échelle dévastatrice.

    « Il y a certains outils qui n'ont tout simplement pas d'application positive et beaucoup d'applications négatives, et un outil de classification ethnique est l'un d'entre eux », a déclaré Garvie. « Nommez une norme des droits de l'homme, et ceci est probablement une violation de celle-ci ».

    Les chercheurs en IA craignent que les logiciels de détection d'ethnicité puissent un jour prendre leur envol en dehors des frontières d'un État de surveillance. La police et les autorités fédérales des États-Unis ont montré un intérêt croissant pour les logiciels de reconnaissance faciale en tant qu'outil d'investigation, mais ces systèmes ont suscité une vive réaction du public quant à leurs éventuels biais et inexactitudes, et certaines villes et forces de police ont choisi d'interdire purement et simplement cette technologie. Ces technologies pourraient toutefois trouver un marché parmi les régimes internationaux, quelque part dans l'équilibre entre l'influence chinoise et américaine.

    Source : IPVM

    Et vous ?

    Que pensez-vous de l’IA d’ « alarme ouïghour » de Huawei- Megvii ?
    Quel commentaire faites-vous d’une telle technologie entre les mains des autorités chinoises ?
    Que se passera-t-il pour Huawei – qui a du mal à vendre sa technologie à cause des interdictions américaines – après un tel rapport ?
    Pensez-vous que l’utilisation d’une IA de classification ethnique pourrait s’étendre au monde occidental ?

    Voir aussi :

    La police chinoise utilise une caméra basée sur l'IA et des analyses raciales pour suivre les Ouïghours, et les distinguer de la majorité Han
    Le coronavirus fait sortir de l'ombre l'état de surveillance de la Chine, les sociétés d'IA se targuant de pouvoir identifier dans la rue des personnes ayant même une faible fièvre, selon un rapport
    La Chine oblige les touristes à installer des logiciels espions à sa frontière, recherchant plus de 73 000 fichiers différents dans les téléphones
    Une fuite de données révèle que la Chine suit près de 2,6 millions de personnes dans Xinjiang, avec 6,7 millions de données GPS collectées en 24h

  2. #2
    Invité de passage
    Homme Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2020
    Messages
    1
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Sénégal

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2020
    Messages : 1
    Par défaut
    Choqué de voir qu'au 21ème siècle, on assiste toujours à de telles barbaries. Qu'a fait ce peuple pour mériter un tel chagrin ? Juste parce qu'ils sont musulmans ? Il est grave temps d'arrêter ces exploitations inhumaines à la base .😢😢😢😢

  3. #3
    Chroniqueur Actualités
    Avatar de Patrick Ruiz
    Homme Profil pro
    Redacteur web
    Inscrit en
    Février 2017
    Messages
    2 235
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Cameroun

    Informations professionnelles :
    Activité : Redacteur web
    Secteur : Communication - Médias

    Informations forums :
    Inscription : Février 2017
    Messages : 2 235
    Par défaut Griezmann rompt son partenariat avec Huawei qui fournit du matériel pour une IA de tracking des Ouighours
    Griezmann rompt son partenariat avec Huawei en soutien aux Ouïghours traqués par une intelligence artificielle
    Qui tourne sur du matériel fourni par le géant chinois de la technologie

    Megvii, l’une des plus grandes sociétés chinoises d’intelligence artificielle, met sur pied des logiciels pour traquer les minorités ouïghoures de la région occidentale du Xinjiang en Chine. Huawei lui fournit le matériel nécessaire (caméras, serveurs et infrastructure de Cloud Computing) pour peaufiner l’IA. Les développements datent, mais prennent un coup de neuf avec une sortie d’Antoine Griezmann – le joueur français du FC Barcelone – qui prend position pour les Ouïghours en mettant un terme à son partenariat avec Huawei.


    Nom : 28.png
Affichages : 16978
Taille : 116,9 Ko

    C’est une prise de position politique qui n’est pas sans rappeler celles de l’auteur de l’éditeur de texte Notepad++ à propos du traitement réservé par la Chine à la minorité ouïghoure musulmane sur son sol et aux populations de Hong Kong.

    Dans le cadre de la sortie de la version 7.8.1 il touche à cette situation par rapport à laquelle Antoine Griezmann se positionne : « Les droits de l'homme en Chine sont toujours un sujet très controversé. Depuis 2017, de nombreuses informations font état de détentions extrajudiciaires dans des "camps de rééducation", d'endoctrinement politique et parfois même de tortures de la population ouïghoure. Selon les estimations de 2018, le nombre de détenus s'élèverait à des centaines de milliers.

    Les Ouïghours ne sont pas d'origine ethnique chinoise, mais vivent dans la région dite autonome du Xinjiang en Chine. Le nom de la région suggère que les Ouïghours jouissent de l'autonomie. Mais tout comme le Tibet, le Xinjiang est une région de Chine étroitement contrôlée. Après le récent conflit du Xinjiang, Pékin a transformé le groupe ethnique ouïghour en un collectif terroriste. Cela a permis à Pékin de justifier sa transformation du Xinjiang en un État sous surveillance. L'islamophobie a également connu une hausse marquée dans toute la Chine.

    Au moins 120 000 membres de la minorité ouïghoure musulmane de Kashgar ont été détenus dans les camps de rééducation du Xinjiang qui visent à changer la pensée politique des détenus, leur identité et leurs convictions religieuses. Les rapports du Congrès mondial ouïghour soumis aux Nations Unies en juillet 2018 indiquent qu'un million d’Ouïghours sont actuellement détenus dans les camps de rééducation.

    Le fait que de telles informations vous parviennent est déjà une action en soi. Vous pouvez à votre tour faire participer plus de personnes pour qu'ils se concentrent sur cette question et, espérons-le, exercent des pressions supplémentaires sur le gouvernement chinois pour qu'il mette fin à ses actions oppressives et à ses crimes contre le peuple ouïghour.

    Le fait que vous venez d'apprendre de telles informations est déjà une action en soi. Mais vous pouvez faire participer plus de gens pour qu'ils se concentrent sur cette question et, espérons-le, exercer des pressions supplémentaires sur le gouvernement chinois pour qu'il mette fin à ses actions oppressives et à ses crimes contre le peuple ouïghour. »

    Dans le cadre de ce qui apparaît comme une interpellation pour tous les Hommes il ajoute : « Les gens me diront encore une fois de ne pas mélanger la politique avec le logiciel/les affaires. Adopter un tel positionnement a certainement un impact sur la popularité de Notepad++ même s'il faut noter que parler de politique est exactement ce que les entreprises dans cette filière essaient généralement d'éviter. Le problème, c'est que si nous ne nous occupons pas de politique, la politique s'occupera de nous. Nous pouvons choisir de ne pas agir quand les gens sont opprimés, mais quand arrivera notre tour, il sera trop tard et il n'y aura peut-être personne pour prendre position pour nous. Il n'est pas nécessaire d'être ouïghour ou musulman pour agir, il suffit d'être humain et d'avoir de l'empathie pour nos semblables. D'où la sortie de la présente version de Notepad++ avec pour nom de baptême Free Uyghur. »


    La question centrale revient une fois de plus : doit-on mêler développement de logiciels et prises de position politique ? Le partenariat entre Huawei et Megvii est un indicateur (supplémentaire) de ce que la technologie peut servir à accomplir des desseins politiques. Elle devrait donc aussi pouvoir servir de moyen d’expression aux voies qui s’élèvent pour attirer l’attention sur des dérives issues de l’espace politique et qui mettent à mal l’Humanité.

    Source : Instagram

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi :

    La police chinoise utilise une caméra basée sur l'IA et des analyses raciales pour suivre les Ouïghours, et les distinguer de la majorité Han
    Le coronavirus fait sortir de l'ombre l'état de surveillance de la Chine, les sociétés d'IA se targuant de pouvoir identifier dans la rue des personnes ayant même une faible fièvre, selon un rapport
    La Chine oblige les touristes à installer des logiciels espions à sa frontière, recherchant plus de 73 000 fichiers différents dans les téléphones
    Une fuite de données révèle que la Chine suit près de 2,6 millions de personnes dans Xinjiang, avec 6,7 millions de données GPS collectées en 24h
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  4. #4
    Membre prolifique
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    10 262
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 10 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par Patrick Ruiz Voir le message
    Megvii, l’une des plus grandes sociétés chinoises d’intelligence artificielle, met sur pied des logiciels pour traquer les minorités ouïghoures de la région occidentale du Xinjiang en Chine. Huawei lui fournit le matériel nécessaire (caméras, serveurs et infrastructure de Cloud Computing) pour peaufiner l’IA.
    Ça me rappelle Google et Apple qui aident parfois des gouvernements à faire certaines choses contraire aux droits de l'homme :
    Apple et Google accusés d’avoir aidé à « faire respecter un système d’apartheid des genres » en Arabie Saoudite, après avoir hébergé une app pour traquer des femmes
    Apple et Google ont été accusés d’avoir aidé à « faire respecter un système d’apartheid des genres » en Arabie saoudite, en proposant une application qui permet aux hommes de suivre les femmes et de les empêcher de quitter le pays. Pour rappel, l’apartheid (mot afrikaans partiellement dérivé du français, signifiant « séparation, mise à part ») était une politique dite de « développement séparé » (afsonderlike ontwikkeling) affectant des populations selon des critères raciaux ou ethniques dans des zones géographiques déterminées.
    Des sœurs saoudiennes fugitives demandent à Google et Apple de supprimer Absher L’application « inhumaine » de surveillance des femmes
    Google aurait-il planifié un système de crédit social au moins autant invasif que celui de la Chine ? Des documents de sa filiale Sidewalk révèlent sa vision en matière de collecte de données, de pouvoirs fiscaux et de justice pénale

    C'est bien joué de la part de Griezmann, il montre qu'il se préoccupe du sort des ouïghours, ce genre de chose pourrait améliorer son image et le rendre encore plus populaire, donc il pourrait recevoir des offres de sponsoring encore plus lucrative.

  5. #5
    Membre éprouvé
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Septembre 2011
    Messages
    756
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2011
    Messages : 756
    Par défaut
    Citation Envoyé par Thierno290195 Voir le message
    Qu'a fait ce peuple pour mériter un tel chagrin ? Juste parce qu'ils sont musulmans ?
    C'est surtout qu'il y a des ressources qui intéressent l'état chinois dans le sous sol, et que les locaux les embêtent plus qu'autre chose (autre langue, autre culture => difficile à noyer dans la masse). Du coup, quelques coups d'éclat de certains ouighours (pilotés ou juste laissés faire pas le Parti), et paf, une excuse toute trouvée.

  6. #6
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    IT Specialist
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Specialist
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 136
    Par défaut
    Le logo de Antoine Griezmann me fait pensé à un A qui fist un D...

    Bon sinon rien de bien foufoufou. Antoine fait bien de quitté Huawei. Il aurait pu le faire bien bien bien avant. Mais là ça va directement à l'encontre de ses idéos, qu'ils partagent à ses fans. Donc perte de crédibilité énorme et donc fini les insta "J'ai mal pour ma France". On soulignera le ma qui n'est pas un "notres".

    Ensuite, j'avoue que si tu reçois 10 milles mails qui te demande gentilment de quité Huawei... C'est l'influenceur, influencé...

    Pour info, oui il perd un contrat à plusieurs millions. Mais une perte de crédibilité et d'image, lui en aurai fait perdre bien plus...

  7. #7
    Membre extrêmement actif Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 176
    Par défaut
    Thierno290195

    Qu'a fait ce peuple pour mériter un tel chagrin ?
    Ils on massacrés des innocents, en Chine, en Syrie et en Irak !
    A ne pas oublier !!

  8. #8
    Membre extrêmement actif Avatar de ddoumeche
    Homme Profil pro
    Ingénieur recherche et développement
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 711
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Singapour

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur recherche et développement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 711
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Ils on massacrés des innocents, en Chine, en Syrie et en Irak !
    A ne pas oublier !!
    Ils ont surtout le tord d'habiter dans une province chinoise se faisant coloniser par les chinois selon le même mode opératoire que le Tibet, les hans étant passés de 9% à 40% de la population en 70 ans.

  9. #9
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 40
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Ils on massacrés des innocents, en Chine, en Syrie et en Irak !
    A ne pas oublier !!
    Tu es en train de me dire que ces chinois ont massacré des innocents au moyen orient ? Faudrait arrêter de dire n'importe quoi quand même.

  10. #10
    Membre extrêmement actif Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 176
    Par défaut
    22/12/2020, 18h38
    mzerbo
    Tu es en train de me dire que ces chinois ont massacré des innocents au moyen orient ? Faudrait arrêter de dire n'importe quoi quand même.
    Apprendre à lire et comprendre ce que lit.
    Tu a déjà essayé une fois dans ta vie ??
    ********************

    Les Ouïghours de l'Etat islamique: ces combattants venus de Chine pour faire le djihad

    https://www.francesoir.fr/politique-...yse-syrie-irak

  11. #11
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 948
    Par défaut
    rendu là, est-ce que des partenariats vont être rompu avec des entreprises Israéliennes pour leur agissement en Palestine, dont l'Onu les a accusé de crime contre l'humanité?

  12. #12
    Membre extrêmement actif Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 176
    Par défaut
    Citation Envoyé par marc.collin Voir le message
    rendu là, est-ce que des partenariats vont être rompu avec des entreprises Israéliennes pour leur agissement en Palestine, dont l'Onu les a accusé de crime contre l'humanité?
    Je ne comprends pas bien ton commentaire.
    Peux-tu, éclaircir ton point de vue ???
    Car, ton commentaire, peut paraître à confusion.
    Comme, étant hors sujet, puisque le sujet du poste, concerne les Ouïghours !!.

  13. #13
    Membre averti
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2015
    Messages
    40
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 26
    Localisation : Sénégal

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2015
    Messages : 40
    Par défaut
    Citation Envoyé par denisys Voir le message
    Apprendre à lire et comprendre ce que lit.
    Tu a déjà essayé une fois dans ta vie ??
    ********************

    Les Ouïghours de l'Etat islamique: ces combattants venus de Chine pour faire le djihad

    https://www.francesoir.fr/politique-...yse-syrie-irak
    Et donc ce sont ceux qui ont été enfermés dans des camps qui sont allés vers l'état islamique ?
    Vous utilisez exactement la même logique que les extrémistes qui font des attentats dans des villes car des soldats sont intervenus dans leurs pays.
    Peut être que ce genre de notions vous échappent mais en général on n'accuse pas tout un peuple parce que certains d'entre eux commettent des crimes

  14. #14
    Membre extrêmement actif Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 176
    Par défaut
    Citation Envoyé par mzerbo Voir le message
    Peut être que ce genre de notions vous échappent mais en général on n'accuse pas tout un peuple parce que certains d'entre eux commettent des crimes
    Les Ouïghours , ne sont pas représentatif d’un peuple .
    C'est une ethnie , d'anciens nomades d’origine turque.
    Citation Envoyé par mzerbo Voir le message
    Vous utilisez exactement la même logique que les extrémistes qui font des attentats dans des villes car des soldats sont intervenus dans leurs pays.
    => Quand les Ouïghours agissent de cette façon, tu les applaudies en criant vive la liberté !.
    Au final, tu joue sur la victimation ,
    en provenance d’informations, dont tu ne cherche même pas a savoir d’où elle viennes ,
    ni même comprendre qui les diffuses ,
    pour détourner la culpabilité des bourreaux sur leurs victimes.
    Si tu faisais un effort, tu chercherais,
    plus d’informations, sur le sujet abordé,
    plutôt que de jouer le sempiternel enfant gâté ,
    a qui l’on tous céder !

  15. #15
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    IT Specialist
    Inscrit en
    Octobre 2019
    Messages
    136
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Eure (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : IT Specialist
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2019
    Messages : 136
    Par défaut
    Ils on massacrés des innocents, en Chine, en Syrie et en Irak !
    A ne pas oublier !!
    Toute les ethnie Turques sont de Mongolie. Car elle proviennent tous de Attila le Hun...

    De là, tu peux faire encore pire que la Chine, la Syrie et l'Irak...

    Oui ils sont un peu bourrin....Mais faut-il pour autant les fichés avec une IA? Faut-il condamner un peuple entier sur les fautes des autres? Ah le monde des bisounours .

    Perso, ils font ce qu'ils veulent en Chine...Je ne connais pas leur politique d'imigration.

    Ce qui est marrant, c'est que si la Russie fait pareil on ouvrirai moins notre gueule...Un vent anti-chinois soufle depuis que la limace trump à bavé sur la Chine et que la plus part de tout les virus viennent de chez eux (Peste porcine, Grippe Aviaire en cours, La Covid en cours...).

  16. #16
    Membre actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    43
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 43
    Par défaut Pauvre demeuré
    Thierno290195

    Qu'a fait ce peuple pour mériter un tel chagrin ?
    Ils on massacrés des innocents, en Chine, en Syrie et en Irak !
    A ne pas oublier !!
    Alors, peuple ≠ individus.

    Si des individus agissent même au nom de leur peuple, ça ne l’engage pas pour autant.

    Avec un raisonnement pareil, on justifie les pogroms et autres génocides ethniques. Même le Klu Klux Klan justifiait leurs actes à l’encontre de tous les noirs parce que certains d’entre eux avaient violé des blanches…

    Donc avec un raisonnement assez digne du FN et autres poubelles politiques du même genre, tu dois être d’accord avec les agissements des terroristes, parce qu’ils justifient eux aussi leurs actions avec ce genre de raisonnement de demeuré.

    Ainsi, le petit blanc Français mérite la mort car des soldats Français font la guerre dans des pays où ces congénères habitent…

  17. #17
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Juin 2020
    Messages
    67
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Loiret (Centre)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2020
    Messages : 67
    Par défaut
    Citation Envoyé par zero_divide Voir le message
    Alors, peuple ≠ individus.

    Si des individus agissent même au nom de leur peuple, ça ne l’engage pas pour autant.

    Avec un raisonnement pareil, on justifie les pogroms et autres génocides ethniques. Même le Klu Klux Klan justifiait leurs actes à l’encontre de tous les noirs parce que certains d’entre eux avaient violé des blanches…

    Donc avec un raisonnement assez digne du FN et autres poubelles politiques du même genre, tu dois être d’accord avec les agissements des terroristes, parce qu’ils justifient eux aussi leurs actions avec ce genre de raisonnement de demeuré.

    Ainsi, le petit blanc Français mérite la mort car des soldats Français font la guerre dans des pays où ces congénères habitent…
    Faire de la surveillance (justifiée ou non) = génocide ???
    Un raisonnement digne d'un gauchias* "demeuré" pour reprendre tes propres mots

  18. #18
    Membre extrêmement actif Avatar de denisys
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    1 176
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 1 176
    Par défaut
    zero_divide
    Avec un raisonnement pareil, on justifie les pogroms et autres génocides ethniques.
    Ton raisonnement, lui , justifie les génocides commis par les Ouïghours.
    Ainsi, le petit blanc Français mérite la mort car des soldats Français font la guerre dans des pays où ces congénères habitent…
    Tu reprend le discours de LFI .

  19. #19
    Membre chevronné
    Homme Profil pro
    Ingénieur en génie logiciel
    Inscrit en
    Juin 2012
    Messages
    948
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Canada

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur en génie logiciel
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2012
    Messages : 948
    Par défaut
    Marrant que certain n'agissent pas de la sorte avec Israel ou bien certain société Israélienne.........

  20. #20
    Membre averti
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2012
    Messages
    80
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2012
    Messages : 80
    Par défaut
    Son logo me fait penser à Doctor WHO.
    Sinon pour revenir au sujet, ça m'étonnerai qu'Antoine quitte Huawei de son propre chef, il a du recevoir x tweets des SJW, blablabla ton image blablabla CancelCulture...

Discussions similaires

  1. Réponses: 155
    Dernier message: 06/01/2018, 17h39
  2. [Bug ?] intval et test d'égalité fait ce qui lui plait.
    Par titoumimi dans le forum Langage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/12/2006, 10h17
  3. [XSL] Test sur un xsl-if qui semble ignoré
    Par Shadow aok dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/04/2006, 18h23
  4. [Tests] Quels logiciels ou benchmark ?
    Par wdionysos dans le forum Décisions SGBD
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2005, 11h11

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo