IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

PHP 8 est disponible et s'accompagne de nouvelle fonctionnalités incluant les arguments nommés


Sujet :

Langage PHP

  1. #21
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Définir les propriétés de classe dans le constructeur me fait un peu mal aux yeux mais je pense que c'est une question d'habitude, dans quelques mois je trouverais la façon de faire actuelle inutilement complexe. J'aime ce nullsafe operator d'un amour pur, tant de lignes de codes vont être éradiquées par ce petit "?" De même le nouveau str_contains() qui fait plaisir niveau lisibilité du code au lieu des strpos() !== false. Je suspecte aussi que match sera très utilisé pour tout ce qui est texte conditionnel (locales par exemple), ce qui nous épargne des switchs infinis qui nécessitent des variables initialisées en amont.

    Bref PHP sur la bonne voie, il manque plus qu'un façon simple de faire du server push

  2. #22
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2013
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2013
    Messages : 125
    Points : 659
    Points
    659
    Par défaut
    J'aurai bien aimé qu'ils rajoutent les génériques ou le cast vers un type objet à la liste :/
    Quand dans symfony je type tout mais que j'ai des lignes rouges uniquement car je peux pas préciser que le find hérité de mon répo à un retour de tel type d'objet parce que je ne peux pas le cast ou parce que la méthode ne peux pas faire de return de type T c'est frustrant :/

  3. #23
    Membre du Club
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Février 2010
    Messages
    30
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Février 2010
    Messages : 30
    Points : 66
    Points
    66
    Par défaut
    Citation Envoyé par grunk Voir le message
    Et j'avais pas vu , mais PHP se modernise même dans les changelog : https://www.php.net/releases/8.0/fr.php?lang=fr !
    C'est des designeurs de Jetbrains qui ont proposé ça pour mieux "communiquer" sur cette nouvelle release.


    Citation Envoyé par strato35 Voir le message
    J'aurai bien aimé qu'ils rajoutent les génériques ou le cast vers un type objet à la liste :/
    Quand dans symfony je type tout mais que j'ai des lignes rouges uniquement car je peux pas préciser que le find hérité de mon répo à un retour de tel type d'objet parce que je ne peux pas le cast ou parce que la méthode ne peux pas faire de return de type T c'est frustrant :/
    Ils avaient commencé à le faire mais apparemment c'était trop gourmand niveau perf (https://wiki.php.net/rfc/generics)

  4. #24
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 185
    Points : 426
    Points
    426
    Par défaut
    Citation Envoyé par xillibit Voir le message
    Dans les versions 7.2.x à 7.4.x tu peux déjà utiliser des requêtes préparés pour éviter de faire des injections SQL
    D’après https://www.php.net/manual/fr/pdosta....bindvalue.php les requêtes préparées sont accessibles en PHP5.1 et plus... je suis même surpris que cela ne soit pas en version 1 tellement les requêtes préparées me semblent le minimum attendu d’un pilote SGBD.

  5. #25
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 185
    Points : 426
    Points
    426
    Par défaut
    Dire que je freinais la migration d’un php7.2 à cause d’incompatibilités de SPIP... mon retard augmente.

    On note un warning des php7 récents indiquant que les précédences des . et +/- changent en v8... il vaut mieux mettre des parenthèses !

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Formateur en informatique
    Inscrit en
    Septembre 2012
    Messages
    416
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Haut Rhin (Alsace)

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur en informatique
    Secteur : Associations - ONG

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2012
    Messages : 416
    Points : 747
    Points
    747
    Par défaut
    Citation Envoyé par floyer Voir le message
    D’après https://www.php.net/manual/fr/pdosta....bindvalue.php les requêtes préparées sont accessibles en PHP5.1 et plus... je suis même surpris que cela ne soit pas en version 1 tellement les requêtes préparées me semblent le minimum attendu d’un pilote SGBD.
    L'approche "sécurité" était bien différente il y a 20 ans Puis PHP a commencé à être populaire à partir de sa version 3. PHP est aujourd'hui loin de son objectif initial : un langage de templating pour le web.

    Concernant les attributs déclarés dans le constructeur, ça économise rien du tout et ça rend la lecture de la structure plus difficile (à mon humble avis).

    Sinon pas vu dans le changelog (et pas encore testé) toujours pas de typage hors des classes ? (dans le contexte global par exemple...).

  7. #27
    Membre averti
    Homme Profil pro
    autre
    Inscrit en
    Septembre 2015
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Yvelines (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : autre

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2015
    Messages : 185
    Points : 426
    Points
    426
    Par défaut
    Il y a 25 ans lorsque je faisais mon premier script Web-cgi, je m’inquiétais pour la sécurité comme je le ferais aujourd’hui. Vu que le script tourne avec des droits serveurs mais utilise des données qui peuvent être quelconques.

    Les concepteurs de Perl (version 4 à l’époque) ne s’y sont pas trompés : on avait des variables teintées qui obligeaient le développeur à analyser les chaînes de caractères venant de l’extérieur avant de les utiliser.

  8. #28
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2008
    Messages
    6
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2008
    Messages : 6
    Points : 9
    Points
    9
    Par défaut
    Je ne comprends pas l'ajout du type mixed alors qu'il y a déjà l'ajout des union types ?

    Cela va permettre de faire fi de toute rigueur sur les types des arguments ou ceux de la valeur de retour.
    C'est un un retour en arrière...

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo