IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mai 2019
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par OuftiBoy Voir le message
    ... Je ne suis pas assez "expert" en la matière, je ne sais pas quelle est "La Solution", et je ne sais pas si l'achat de 3 ou 4 HD en plus a une "empreinte" écologique plus forte ou pas que le "Streaming"... Par contre, les résolutions de plus en plus démentielles proposées sur le moindre appareil ne sont ni nécessaires, ni indispensables... Ma génération (j'approche des 50ans) s'amusait très bien sur un C64 en 320x200 comme résolution, avec des jeux certes moins "joli" qu'en HD/Full HD/4K/8K/... Où cela va-t-il s'arrêter ?

Je ne suis pas contre le "progrès", et comme pour tout, il y a du pour et du contre... Je que je remet en cause, c'est notre modèle de société, du toujours plus, plus vite, plus beau... Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter car ce que l'on a suffit (devrait suffire) à notre "expérience" de vie... Mais faut "générer de la croissance", on poussent les gens a "consommer" pour "alimenter" cette croissance, par coup de pub, de désinformation, etc... tout en les culpabilisant d'avoir consommé...

Je me répète car j'ai déjà parler de cela dans une autre discussion, le bonheur, c'est d'apprendre a apprécier ce que l'on a, pas d'en vouloir toujours plus, sinon ça n'a pas de fin... ;-)
    Ya beaucoup de jeux récents en 2d hein, faut pas confondre "toujours vouloir consommer plus" avec "vouloir s'améliorer". Je fais de la 3d perso, bah je vais pas me tirer une balle dans le pied et arrêter de m'améliorer, sinon je sors dehors taper dans des cailloux...

Ya beaucoup de bêtises dans l'IT, mais franchement ça vient pas forcément du progrès comme dit plus haut, c'est surtout des facilités débiles, entre les innovations qui n'en sont pas, le marketing effréné...

Membre habitué Avatar de Olivke
    Profil pro
    Inscrit en
    Novembre 2010
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut
    Incroyable. Mais pourquoi un pays offre gracieusement l'électricité à ce genre de super consommateur?

Alors que la voisine danoise Margrethe Vestager avait tenté de taxer les Gafa à coup de milliards, la voici mise au ban et les pays nordiques de s'opposer aux taxes Gafa une fois pour toute. (https://fr.reuters.com/article/union...CN1IX3LB-OFRIN)

Je ne comprend pas l'intérêt de la Suède ici comme hébergeur gratuit... Ils paient un bon loyer? Beaucoup d'eau doit couler pour refroidir leur ferme serveur qui nous permet de regarder les vidéos de nos chats..

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 17/05/2019, 19h20
  2. Lib pour authentification google/facebook/etc
    Par ymoreau dans le forum Bibliothèques et frameworks
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/04/2012, 23h23
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 31/01/2011, 14h37
  4. Les Entrepreneurs Solidaires ont besoin d'aide
    Par paulinepauline dans le forum Mon site
    Réponses: 2