Envoyé par
OuftiBoy
... Je ne suis pas assez "expert" en la matière, je ne sais pas quelle est "La Solution", et je ne sais pas si l'achat de 3 ou 4 HD en plus a une "empreinte" écologique plus forte ou pas que le "Streaming"... Par contre, les résolutions de plus en plus démentielles proposées sur le moindre appareil ne sont ni nécessaires, ni indispensables... Ma génération (j'approche des 50ans) s'amusait très bien sur un C64 en 320x200 comme résolution, avec des jeux certes moins "joli" qu'en HD/Full HD/4K/8K/... Où cela va-t-il s'arrêter ?
Je ne suis pas contre le "progrès", et comme pour tout, il y a du pour et du contre... Je que je remet en cause, c'est notre modèle de société, du toujours plus, plus vite, plus beau... Il y a un moment où il faut savoir s'arrêter car ce que l'on a suffit (devrait suffire) à notre "expérience" de vie... Mais faut "générer de la croissance", on poussent les gens a "consommer" pour "alimenter" cette croissance, par coup de pub, de désinformation, etc... tout en les culpabilisant d'avoir consommé...
Je me répète car j'ai déjà parler de cela dans une autre discussion, le bonheur, c'est d'apprendre a apprécier ce que l'on a, pas d'en vouloir toujours plus, sinon ça n'a pas de fin... ;-)
Partager