Vous avez le droit d'avoir des arguments tout comme j'ai le droit de vous expliquer pourquoi vous avez tort. Il ne s'agit encore et toujours que d'une rationalisation construite autour d'une rivalité historique entre français et anglais.
Discussion :

Vous avez le droit d'avoir des arguments tout comme j'ai le droit de vous expliquer pourquoi vous avez tort. Il ne s'agit encore et toujours que d'une rationalisation construite autour d'une rivalité historique entre français et anglais.

Formidable, tu détiens la Vérité ! Arrête tout de suite l'informatique et fait des articles scientifiques sur la linguistique et la sociologie... c'est le prix Nobel assuré !
Donc, tu as appris l'anglais en regardant des séries américaines mais pour apprendre l'espéranto (qui est réputé 10 fois plus rapide à apprendre), il faut absolument des enseignants ? Perso, je savais parler, marcher, respirer et me retenir de me faire caca dessus avant qu'un enseignant ne me l'apprenne...où trouve-t-on les enseignants pour former les sept milliard et des poussières restants ? Il faudrait faire preuve d'un peu de pragmatisme et non d'idéologie.
C'est quoi des "programmes culturels anglophones" ? Le cinéma des frères Lumières ? Les Walt Disney qui viennent directement de vieilles légendes européennes ? Le blues afro-américain ? La gastronomie ? Le théâtre ? La philosophie ? Le père Noel couleur rouge coca-cola-temps-de-cerveau-disponible ?Parce que vous ne consommez pas de programmes culturels anglophones vous ?
Aucune idée, je ne les ai pas vu mais tu oublies aussi Dallas et toutes les autres séries même pas bonnes pour la poubelle. Et des équivalents anglophones des Studio Ghibli, Jules Vernes, Goethe, Dostoïevski... ?Il y a un équivalent francophone à Breaking Bad, Games of throne...
Non. C'est juste de l'habitude culturelle. Au moyen-age l'intervalle de tierce, c'était de la grosse merde; aujourd'hui il y en a partout (de l'intervalle de tierce, pas de la grosse merde... quoique...).L'anglais avec ses percussives et ses consonnes comme voyelles facilement interchangeables est très adapté au chant
Le français pas du tout. Par exemple si tu ne roules pas un R, ça casse le flux d'air et on y perd en qualité vocale.
Non. Il y a plein de langues qui ont plus de sonorités que l'anglais. Par exemple le chinois, où chaque voyelle a 15 façon d'être prononcée.Et c'est justement parce que l'anglais est riche en sonorités qu'il permet cela.
Tes gouts personnels sont censés être un argument ? En plus de nous apprendre la Vérité, tu veux aussi nous apprendre le Bon Gout ? Au passage Freddie Mercury est né à Zanzibar et avait des problèmes de santé qui ont influencé ses cordes vocale... par vraiment de rapport avec l'anglais.comparables à Freddie Mercury, Ronnie James Dio ou Bruce Dickinson
Partager