IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vous avez le droit d'avoir des arguments tout comme j'ai le droit de vous expliquer pourquoi vous avez tort. Il ne s'agit encore et toujours que d'une rationalisation construite autour d'une rivalité historique entre français et anglais.

Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sodium Voir le message
    j'ai le droit de vous expliquer pourquoi vous avez tort.
    Formidable, tu détiens la Vérité ! Arrête tout de suite l'informatique et fait des articles scientifiques sur la linguistique et la sociologie... c'est le prix Nobel assuré !

où trouve-t-on les enseignants pour former les sept milliard et des poussières restants ? Il faudrait faire preuve d'un peu de pragmatisme et non d'idéologie.
    Donc, tu as appris l'anglais en regardant des séries américaines mais pour apprendre l'espéranto (qui est réputé 10 fois plus rapide à apprendre), il faut absolument des enseignants ? Perso, je savais parler, marcher, respirer et me retenir de me faire caca dessus avant qu'un enseignant ne me l'apprenne...

Parce que vous ne consommez pas de programmes culturels anglophones vous ?
    C'est quoi des "programmes culturels anglophones" ? Le cinéma des frères Lumières ? Les Walt Disney qui viennent directement de vieilles légendes européennes ? Le blues afro-américain ? La gastronomie ? Le théâtre ? La philosophie ? Le père Noel couleur rouge coca-cola-temps-de-cerveau-disponible ?

Il y a un équivalent francophone à Breaking Bad, Games of throne...
    Aucune idée, je ne les ai pas vu mais tu oublies aussi Dallas et toutes les autres séries même pas bonnes pour la poubelle. Et des équivalents anglophones des Studio Ghibli, Jules Vernes, Goethe, Dostoïevski... ?

L'anglais avec ses percussives et ses consonnes comme voyelles facilement interchangeables est très adapté au chant
    Non. C'est juste de l'habitude culturelle. Au moyen-age l'intervalle de tierce, c'était de la grosse merde; aujourd'hui il y en a partout (de l'intervalle de tierce, pas de la grosse merde... quoique...).

Le français pas du tout. Par exemple si tu ne roules pas un R, ça casse le flux d'air et on y perd en qualité vocale.

Et c'est justement parce que l'anglais est riche en sonorités qu'il permet cela.
    Non. Il y a plein de langues qui ont plus de sonorités que l'anglais. Par exemple le chinois, où chaque voyelle a 15 façon d'être prononcée.

comparables à Freddie Mercury, Ronnie James Dio ou Bruce Dickinson
    Tes gouts personnels sont censés être un argument ? En plus de nous apprendre la Vérité, tu veux aussi nous apprendre le Bon Gout ? Au passage Freddie Mercury est né à Zanzibar et avait des problèmes de santé qui ont influencé ses cordes vocale... par vraiment de rapport avec l'anglais.

Discussions similaires

1. Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2019, 14h05
  2. Aux Chefs de projets expérimentés - HELP
    Par Le blanc 9 dans le forum ALM
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/02/2015, 12h06
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 23/07/2014, 13h46
  4. Réponses: 10
    Dernier message: 16/09/2011, 16h15
  5. [Projet] Communauté de joueurs en ligne