Il y a des centaines de milliers d'années d'évolution derrière nous, donc nous seulement les hommes et les femmes n'ont pas le même physique, mais ils ne partagent pas la même "psychologie".
Il y a plus de femmes qui sont attiré vers des métiers comme infirmière, sage-femme, professeur des écoles que d'homme.
Les femmes ont moins de testostérone et plus d'œstrogènes que les hommes, donc ça change l'esprit et le physique.
Bon par contre l'informatique c'est probablement neutre, c'est dommage qu'il y ait moins de femmes nerd que d'hommes nerd (pourtant la propagande est ultra forte, le système en fait la promotion dans les films, les séries, les actualités, etc).
Non mais justement, là on parle de pays comme la Suède, la Finlande, le Danemark et des conneries comme ça.
Là-bas on force les petites filles à faire la guerre et les petits garçons à changer les couches de bébés.
Dans ces pays on bourre dans le crane aux enfants que le sexe ne les limites pas. Les filles qui n'ont jamais été bridé de toute leur vie se disent "C'est génial je peux faire ce que je veux ! Puis-qu’aucune porte ne m'est fermé, je vais devenir infirmière !".
[blague]Les gens sont toujours trop gentil avec les femmes, ils ne leur disent que du bien[/blague]
Faire un compliment à une femme ça peut être considéré sexiste quelque part, alors que la critiquer c'est l'égalité des sexes.
====
Dans la série F is for Family il y a Maureen Murphy qui est passionné par l'informatique dans les années 1970, mais ce n'est pas un dessin animé pour enfant par contre
Donc ça ne va peut-être pas créer de vocation chez des petites filles.

Répondre avec citation

Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]

Partager