Ce sont ces lobbystes à qui il faut passer une camisole.
Les massacres récents ont été commis par des éco-fascistes : https://www.lepoint.fr/societe/luc-f...2330884_23.php
Le problème ce sont ces idéologies.
Ce sont ces lobbystes à qui il faut passer une camisole.
Les massacres récents ont été commis par des éco-fascistes : https://www.lepoint.fr/societe/luc-f...2330884_23.php
Le problème ce sont ces idéologies.
Si tu regardes les auteurs des 100 dernières fusillades aux USA je ne pense pas que tu vas trouver une majorité d'écologiste fasciste...
Ils ont raison sur plein de choses, leur raisonnement est solide.Dans le manifeste « Une vérité qui dérange » (comme le documentaire d'Al Gore) qui lui est attribué, le jeune homme, obsédé par la surpopulation, justifie son acte par le fait que « les entreprises œuvrent à la destruction de notre environnement » ou que « notre mode de vie est en train de détruire l'environnement de notre pays ». Patrick Crusius dit s'être inspiré de Brenton Tarrant, le terroriste de Christchurch qui avait ciblé 2 mosquées et tué 51 personnes en mars en Nouvelle-Zélande. Cet Australien avait lui aussi signé un manifeste, dans lequel il écrit que « l'environnement est en train d'être détruit par la surpopulation » ou que « la nature est industrialisée, pulvérisée et marchandisée ». Tarrant se réclame de « l'éco-fascisme » et explique que « l'immigration », « les taux de natalité » et « le réchauffement climatique » relèvent d'un « même problème ». Selon lui, « il n'y a pas de nationalisme sans environnentalisme ». Éco-fascisme ? Le terme prend de l'ampleur aux États-Unis, le Washington Post venant notamment de consacrer un article sur les liens entre l'extrême droite et l'écologie.
Mais après si tu regardes la conférence TED de Bill Gates il va dire pareil :
Bill Gates à propos de l'énergie : Innovers vers le zéro carbone !
Plus t'as de services plus tu pollues.Cette équation a quatre facteurs. Faisons un peu de multiplication. Bon, on a quelque chose à gauche, le CO2, qu'on veut réduire à zéro, et ça va être basé sur le nombre de personnes, les services que chaque personne utilise, en moyenne, l'énergie utilisée en moyenne pour chaque service, et le CO2 rejeté, par unité d'énergie. Alors, penchons-nous sur chacun de ces membres, et voyons comment on peut réduire le résultat à zéro. Il faudra probablement que l'un de ces chiffres soit tout proche de zéro. C'est du niveau de l'algèbre du secondaire, mais jetons un coup d'oeil.
Plus t'es nombreux plus tu pollues.
Plus les services sont compliqué plus ils polluent. (par exemple construire une voiture électrique ça pollue beaucoup, extraire des terres rares ça a des conséquences)
====
Les auteurs des tueries ont des graves problèmes psychologique, ça doit être ça le seul point commun qu'ils partagent, en Norvège il y a eu Anders Behring Breivik, le type avait écrit le manifeste «2083, Une déclaration européenne d'indépendance».
Ils devraient commencer par la santé mentale de leurs élus... Parce que ce soit l'agent orange à la maison blanche ou certains élus républicains au congrès on peut avoir de sérieux doutes ;-)
C'est que vrai que W. Bush a été élu 2 fois.
Cela dit changer de président ça ne change pas grand chose aux fusillades de masse, sous Obama aussi il y avait des mass shooting.
List of mass shootings in the United States
Ouais enfin avec des titres comme ça on pourrait croire que c'est le cas :
Getting killed by police is a leading cause of death for young black men in America
En fait c'est parce que les noirs sont plus pauvres, donc ils commettent plus de délits et ils finissent parfois par se faire tuer parce que la police US ne rigole pas.
American police shoot and kill far more people than their peers in other countries
Mais après il y a des noirs dans la police aussi.
White cops are no likelier to shoot dead African-Americans than black ones are



L'article est tellement malhonnête.
Déjà les personnes qui meurent entre 25 et 29 ans, ont peu de chances de mourir de causes naturelles ou de maladie, il faut quand même relativiser.
On remarquera quand même que les chances de mourir d'un assaut, est 30 fois plus élevé que de mourir des mains de la police, mais ça on s'en fou.
Si on prend l'ensemble des 11 causes les plus fréquentes, les policiers ne représentent qu'à peine 1,68% des morts (leading cause, mon cul). Les assauts eux représentent 46,43% des morts.
Black Lives Matter*
* only when killed by cops.
Sachant que parmis ces 1,68% de morts, combien étaient les assaillants des 46,43% de morts ? Combien étaient des meurtres ? Combien étaient des accidents ? Combien était de la légitime défense ?
“That’s better odds of being killed by police than you have of winning a lot of scratch-off lottery games.”
Tout comme on a plus de chances d'être frappé par un éclair en allant chercher son ticket à gratter.
Et peut-être aussi toute la psychose et les déformations faites par les médias afin de vendre, non ?A study published in the Lancet last year found that police killings of unarmed black men were associated with an increase in mental health problems such as depression and emotional issues for black people living in the state where the killing took place.
And living in a state of constant fear can lead to chronic stress, Edwards said.
Est-ce vraiment le meurtre le problème ? Ou le fait qu'on te répète h24 que les flics veulent ta peau, bien que de mourrir de ces causes reste très improbable (3,4 cas sur 100,000) ?
Pour le reste des chiffres, donnés, ils oublient totalement que les morts ne tombent pas du ciel. Ce n'est pas les policiers qui lancent un dé pour décider s'ils vont tuer ou non.
Si on ne regarde pas le contexte de la mort, les chiffres ne servent tout simplement à rien. C'est sûr que tu as moins de chance de te faire tuer si tu fais un excès de vitesse, que si tu braques une banque en tuant des otages...
Oublier ou sciemment déformer le contexte de la mort... ça aussi ça alimente la psychose.
Parfois des policiers tuent un gars qui n'était pas armé et qui ne représentait pas de menace et ça fait les gros titres.
Stephon Clark: US police not charged for killing unarmed black man
Police fired 55 times at Willie McCoy. An investigation called it 'reasonable'Police body camera and helicopter footage later revealed the officers fired 20 times at Mr Clark, who was then found with only an iPhone, and they waited five minutes before giving him aid.
The California police officers who killed Willie McCoy, a 20-year-old who had been sleeping in his car, fired 55 bullets at him in 3.5 seconds – which was “reasonable”, according to the city of Vallejo’s hired consultant.
Officials disclosed the extraordinary number of rounds in a report released this week, months after six policemen shot the aspiring rapper who had fallen asleep inside his car at a Taco Bell. The 9 February killing, which McCoy’s family has called an “execution by a firing squad”, sparked national outrage and has led to intense scrutiny of the Vallejo police department’s frequent use of deadly force and history of misconduct and abuse cases.
Pas besoin d'aller jusqu'au USA hein, rien qu'en France, on a ce genre de cas (typiquement je me rappelle plus le nom du mec, dans les années 90, qui est mort d'une balle dans la tête en plein commissariat, et qu'on vienne pas me dire que le mec était pas maîtrisé, ou en train de commettre un crime ou je ne sais quoi).
Mais bon, entre ceux qui crient au racisme en permanence, et ceux (je ne citerais pas nom mais il est doctorant), qui à l'inverse, réfutent systématiquement tout notion de discrimination raciale, de racisme et de bavure policière, vous allez juste aboutir à une discussion de sourd qui n'a rien à voir avec le sujet initial de la news...
Partager