IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les cambrioleurs s'en foutaient qu'ils étaient juif, ils le savaient probablement pas à la base, si ils ont cambriolé c'est parce qu'ils étaient riche...
    Ça tu n'en sais rien. Peut-être qu'ils savaient qu'ils étaient juifs, et donc qu'ils en ont conclu qu'ils étaient riches, parce que "tous les juifs sont riches" comme le dit l'adage populaire.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Les gilets jaunes détestent BFM TV et c'est très sain.
    BFM TV a fait la campagne de Macron, BFM TV méprise les gilets jaunes, le traitement qu'ils ont fait du mouvement est scandaleux, ce n'est que des mensonges et de la manipulation.
    Je ne dirais pas que c'est sain. Et ils peuvent critiquer BFM sans faire d'injures antisémites, et sans agresser les journalistes.
    De plus, je ne crois pas que ce soit les Gilets Jaunes qui agressent les journalistes, mais plutôt des illuminés du bulbe, au cerveau farci de Fake News à la sauce RT (par exemple), et quelques abrutis d'extrême droite qui profite du mouvement et de l'effet de foule pour se permettre des actes qu'ils n'oseraient pas la plupart du temps. Là, ils se sentent fort, parce qu'en groupe.
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Je vois pas vraiment pas où est le mal avec la quenelle.
    À partir du moment ou Soral, un type d'extrême droite antisémite reconnu, l'a perpétré au mémorial de la Shoah à Berlin, c'est devenu un geste antisémite. Rien d'autre à ajouter, je crois que ça parle de soi-même. Et que Dieudonné se l'approprie ne fait que renforcer l'idée d'un geste antisémite.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ça dépend des définitions...
    Est-ce que la christianophobie, l'islamophobie font aussi parti de l'antisémitisme ou c'est que pour les juifs ?
    Ben, tu devrais réfléchir 2 secondes avant de poster des questions comme ça.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il existe des juifs qui pensent qu'ils sont le peuple élu et qu'un sang spécial coule dans leur veine, donc la judéophobie pourrait complètement être une forme de racisme puisque certains juifs pensent appartenir à une race supérieure.
    Décidément, tu as du mal avec les mots. Juste pour ton instruction judéophobie, c'est la peur des juifs. Tu veux changer ton argument ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Oui ben dans 100 ans encore on va nous bassiner avec ça...
    Depuis le primaire on nous parle de la Shoah quotidiennement, au bout d'un moment j'en ai un peu plein le dos. (à la TV il y a toujours Hitler par ci, Hitler par là, c'est saoulant à la longue)
    Il faudrait peut-être changer de disque au bout d'un moment, c'est fini depuis 70 ans.
    Ben, le temps qu'il y aura des antisémites, et des gus dans ton genre, je pense que ce sera plus que nécessaire de le répéter encore et encore.


    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    N'importe qui aurait pu faire ces tags et couper cet arbre...
    Ça pourrait être des antifas qui ont fait ça pour qu'on attaque ce que vous appelez "extrême droite".
    Et imaginons que ce soit réellement des gens de droite, c'était peut-être qu'une ou deux personne désorienté, ça ne représente que dalle !
    Tu sais que tu es pitoyable ?

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    99,9% des gilets jaunes n'en on strictement rien à foutre des juifs, et on va détruire le parti, à cause d'un soupçon d'acte antisémite...
    C'est aux Gilets Jaunes de le dire et de le prouver. Qu'ils fassent des communiquer pour bien expliquer que ceux qui ont perpétré ces actes ignobles, n'ont rien à voir avec le mouvement, et que le mouvement dénonce fermement ces actes antisémites.
    Le mieux que le mouvement a à faire, aujourd'hui, c'est d'arrêter les manifs du samedi. Ce sont eux qui tombent de le piège du gouvernement et des médias. En continuant un système de manifestations qui devient, chaque samedi, un peu plus impopulaire car personne ne peut tolérer les actes de violence, ils font exactement ce que le gouvernement souhaite : marginaliser le mouvement.
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  2. #22
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Il est très fort, il arrive à écrire un ramassis de n'importe quoi de plus en plus long, effectivement il est en forme aujourd'hui...

    Un vrai florilège ! Allez quelques extraits choisis, les plus gros morceaux, car ça fond sous la langue :


    Juste rassures-nous, ce n'est pas une vraie question ça ?

    Est-ce que la christianophobie, l'islamophobie font aussi parti de l'antisémitisme ou c'est que pour les juifs ?
    Tu nous expliques comment on peut être à la fois chrétien et juif ou musulman et juif ?



    Depuis le primaire on nous parle de la Shoah quotidiennement, au bout d'un moment j'en ai un peu plein le dos. (à la TV il y a toujours Hitler par ci, Hitler par là, c'est saoulant à la longue)
    Et même après toutes ces années passées à t'en parler, tu arrives encore à en dire n'importe quoi, comme quoi, on fait bien d'insister, vu que cela n'a pas l'air de rentrer. ^^


    N'importe qui aurait pu faire ces tags et couper cet arbre...
    Ça pourrait être des antifas qui ont fait ça pour qu'on attaque ce que vous appelez "extrême droite".
    Oui c'est comme les femmes qui se font violer, en fait, ce sont des féministes qui se laissent violer exprès par des potes ou des inconnus, juste pour pouvoir gueuler contre les hommes...

    Et pourquoi extrême-droite entre guillemets ? Pour toi l'extrême-droite n'existe pas du tout ? Genre les neo-nazis et tout ça, en fait c'est une illusion d'optique collective à l'échelon mondial ?



    Vous êtes tombé dans le piège.
    99,9% des gilets jaunes n'en on strictement rien à foutre des juifs, et on va détruire le parti, à cause d'un soupçon d'acte antisémite...
    Quel parti ? C'est pas apolitique le mouvement des gilets-jaunes ?

    Ou tu parles du pseudo parti auto-proclamé, fondé en partie par une femme qui vient de LREM et qui est rejeté par pratiquement tous les gens du mouvement ?


    Avec les gilets jaunes un truc magique avait eu lieu : l'union de tous les français.
    J'ai ri.

    Outre que c'est impossible que cela soit l'union de TOUS les français (rien qu'à cause des macronistes et des foulards rouges, et d'une partie des politiciens / médias /etc. ), il y a pleins de gens qui ne supportent pas le mouvement ou qui s'en foutent.

    Perso, j'ai pas vu 67 millions de personnes dans la rue pendant les manifs...

  3. #23
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 11
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    (j'ai pas tout lu pour ne pas friser le burn-out...)

    1) l'antisémitisme n'est pas un racisme, car les juifs ne forment pas groupe ethnique, et pas tout à fait un groupe religieux (la judéité est davantage l'héritage d'une tradition communautaire)

    2) le "racisme" et "l'antisémitisme" sont deux termes qui ne veulent rien dire dans le contexte actuel.

    Si vous êtes hostile à l'immigration de masse, vous êtes quasiment "raciste".
    Si vous faites remarquer qu'il y a vraiment beaucoup d'afro-maghrébins à Chatelet-les-Halles, beaucoup plus qu'il y a 40 ans, vous êtes potentiellement "raciste".
    Si vous faites remarquer la proportion notable de juifs dans certains domaines d'activité (médias, politique, finance...), vous êtes potentiellement "antisémite" (sauf si vous êtes vous-même juif, bien entendu, auquel cas il s'agit simplement d'orgueil).

    Le "racisme" et "l'antisémitisme" sont de fait des tuteurs de la pensée.

    A ce propos, on remarquera l'inquiétante schizophrénie de la Quadrature du net, qui inverse les causes, les conséquences et les motivations, en n'ayant pas l'air de saisir (ou plutôt en faisant exprès de tout mélanger par lâcheté et par peur), que c'est précisément contre la prétendue "banalisation des messages racistes" (alors que le politiquement correct n'a jamais été aussi pesant qu'aujourd'hui) que sont conduites des mesures de "restriction de la liberté d'expression" et de "surveillance des citoyens".

    3) si j'étais "antisémite", je ne vois pas ce que j'aurais à gagner à taguer des croix gammées, à profaner des cimetières ou à marquer des vitrines.
    Réfléchissez 5 minutes...
    Quelles sont les conséquences de ces gestes ?
    - l'accusation immédiate des groupes judéocritiques
    - un bridage de la liberté d'expression, déjà bien entamé depuis la loi Pleven
    - une victimisation exacerbée de la communauté visée, un regain de visibilité pour celle-ci, le renforcement d'un statut d'exception ("l'antisémitisme" s'avère être le fait de diriger une nuisance ordinaire dirigée contre une communauté extra-ordinaire).

    Je rappelle au passage que, par exemple, l'affaire de la profanation du cimetière de Carpentras en 1990 n'a jamais été parfaitement résolue, bien que le Front National en ait été immédiatement accusé au moment des faits.

    Autre exemple, la profanation, en mai 1990 également, de 300 tombes juives à Haïfa, avec taguage de slogans antisémites. Deux Israéliens, David Goldner, 41 ans, et Gershon Tannenbaum, 32 ans, ont été reconnus coupables. Goldner, qui a expliqué avoir voulu « unir les Juifs contre les Arabes », a été condamné à 3 ans de prison, tandis qu’une expertise psychiatrique décidera du sort de Tannenbaum. (Source : New York Times, 28 mai 1990.)

    >>> Faire aussi le rapprochement avec le 34ème dîner du CRIF qui aura lieu d'ici 3 semaines...
    Coup de pression de la part d'une certaine communauté sur Macron et son gouvernement ?

    4) Il est faux et mensonger de prétendre que les expressions racistes engendrent des actes racistes et des politiques racistes
    => cf. le cas des États-Unis où le 1er amendement n'a jamais conduit à une prise de pouvoir du KKK.

  4. #24
    Membre chevronné
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    761
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 761
    Points : 2 102
    Points
    2 102
    Par défaut
    Oui c'est pas du tout pour lutter contre les gilets jaunes...
    Surtout que certain media ont completement menti sur le tag antisémite sur le resto... Il n'a pas été fait par les gilets jaune mais le soir d'avant, d'ailleur apparement la manif n'est même pas passé dans la rue du resto.

  5. #25
    Nouveau Candidat au Club
    Homme Profil pro
    historien & product owner
    Inscrit en
    Mai 2018
    Messages
    618
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Algérie

    Informations professionnelles :
    Activité : historien & product owner

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2018
    Messages : 618
    Points : 0
    Points
    0
    Par défaut
    je suis assez d'accord avec le 1er ministres, vous autres francais sont trop "révolutionnaires" si je puis dire, vous vouler plus de liberté et plus de sécurité (pour vous hein, mais les autres ils peuvent crever et souffrir vous vous en moquer)

    j'aimerais revenir sur la haine des musulmans qu'on les francais dont d'ailleurs j'en subie parfois sur ce site, si demain on pouvait interdire les discours haineux (haters certains dise) contre la parole d'Allah cela pourra apporter plus de respect de votre part envers ma communauté et une meilleur intégration de votre part a notre mode de vie.
    Il n'y a pas que les noirs, les juifs ou les femmes en france, il y'a aussi les musulmans et c'est eux qui subisse le plus le racisme dans ce pays bien loins devant le reste, il n'ya qu'a voir rien que déja les "rescapés" de l'algérie traité comme de la merde

    il a un besoin urgent de plus contrôle dans ce pays, certains ici s'insurge pour un salaire de 1000€ par mois, mais dans mon pays nous vivons humblement avec 200€/mois et nous vivons avec, nous ne gaspillons pas les ressources, ni la nourriture que dieu nous donnes, nous prenons soins des notres et de la nature

    bref je préfere m'arreter la car les mots m'en tombe tellmeent j'ai la colere qui monte en mois, cela me fais vomir certains commentaires ici

  6. #26
    Membre éclairé
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Mars 2011
    Messages
    183
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 32
    Localisation : France, Gard (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2011
    Messages : 183
    Points : 715
    Points
    715
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    il a un besoin urgent de plus contrôle dans ce pays, certains ici s'insurge pour un salaire de 1000€ par mois, mais dans mon pays nous vivons humblement avec 200€/mois et nous vivons avec
    Surement, mais les impôts ne sont pas les mêmes, quand tu enlève toute les obligations légales (Assurance, contrôle technique, équipements...) , le loyer, les impôts et autre facture nécessaire (Eau,EDF).
    Il doit lui restée environ 200€ pour manger, mais on oublie la TVA, environ 20-23% sur les 200€. Donc il a pas intérêt de tomber malade !

    La question de nos jours, faut-il payer sa location à prix fort pour être à 2 Km de son lieux de travail, ou de s'éloigner, et de payer l'essence ((prix+ taxe TICPE)xTVA) + parking+Transport (car sa voiture est trop ancienne pour rouler en ville.)

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    j'aimerais revenir sur la haine des musulmans qu'on les francais dont d'ailleurs j'en subie parfois sur ce site
    Je ne cautionne pas la haine, mais, si sa arrive, alerte les modérateurs, pour qu'il puissent prendre les mesures adéquat.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    vous vouler plus de liberté et plus de sécurité (pour vous hein, mais les autres ils peuvent crever et souffrir vous vous en moquer)
    Je préfère ne pas tenir compte de ce propos qui ternis les arguments de ton message...

    Pour répondre au sujet, je suis contre cette loi, car elle dangereuse, elle peut être manipulée hors de son but initial pour obtenir une perte de la liberté d'expression.

  7. #27
    Membre extrêmement actif Avatar de Jon Shannow
    Homme Profil pro
    Responsable de service informatique
    Inscrit en
    Avril 2011
    Messages
    4 384
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 60
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Responsable de service informatique
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2011
    Messages : 4 384
    Points : 9 745
    Points
    9 745
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    j'aimerais revenir sur la haine des musulmans qu'on les francais dont d'ailleurs j'en subie parfois sur ce site, si demain on pouvait interdire les discours haineux (haters certains dise) contre la parole d'Allah cela pourra apporter plus de respect de votre part envers ma communauté et une meilleur intégration de votre part a notre mode de vie
    Je ne sais pas ce que tu entends par "discours haineux contre la parole d'Allah", mais si c'est la critique ou la caricature d'une religion, autant te dire que c'est ce qu'il y a de plus sain vis à vis d'une religion. Ensuite, sur le passage que j'ai mis en gras, je pense que tu te fourvoies gravement. Ce n'est pas les français qui doivent intégrer votre mode de vie, mais, aux étrangers souhaitant vivre en France qui doivent adapter leur mode de vie pour s'intégrer au mode de vie des français.

    Et si tu détestes autant les français et la France, pourquoi y restes-tu, puisque ça à l'air si bien dans ton pays ?
    Au nom du pèze, du fisc et du St Estephe
    Au nom du fric, on baisse son froc...

  8. #28
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Analyste d'exploitation
    Inscrit en
    Juillet 2018
    Messages
    973
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Essonne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste d'exploitation

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2018
    Messages : 973
    Points : 3 273
    Points
    3 273
    Par défaut
    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    il a un besoin urgent de plus contrôle dans ce pays, certains ici s'insurge pour un salaire de 1000€ par mois, mais dans mon pays nous vivons humblement avec 200€/mois et nous vivons avec, nous ne gaspillons pas les ressources, ni la nourriture que dieu nous donnes, nous prenons soins des notres et de la nature
    J'aime ces comparatifs qui ne riment à rien... Il ne faut pas comparer que les salaires mais aussi le coût de la vie.

    Par exemple :

    En moyenne, pour acheter un loyer mensuel pour un appartement en centre-ville en Algérie il en coûte 274.91 €. Ce prix étant une moyenne, il peut dégringoler jusqu'à 185.54 € et grimper jusqu'à 445.31 € selon la période et la ville. Ce prix pour un appartement 3 pièces en centre-ville en location est moins important que le prix pratiqué en France (de 77%).
    https://www.combien-coute.net/locstudio-centre/algerie/

    445€ de loyer max, pour un 3 pièces en centre-ville d'Alger, c'est rien, perso je paie dans les 400€ pour un 2 pièces dans une ville de 6000 habitants en pleine campagne.

    Un 3 pièces à paris, c'est plus de 1700€ de loyer, et en moyenne dans les 1040€ pour 30m² (et encore, cela date de 2017).

    https://www.lesechos.fr/12/10/2017/l...-a-paris--.htm


    Quant à la partie en gras :

    Les grandes villes et particulièrement leurs espaces périphériques connaissent des croissances de plus en plus fortes présageant l’apparition d’un phénomène de « suburbanisation » (ce qui est déjà le cas pour la capitale Alger, par exemple), tandis que les villes moyennes (de 50 000 à 100 000 habitants), destination de substitution aux grandes villes, enregistrent une croissance accélérée et que les petites villes (de 20 000 et 50 000 habitants) continuent à attirer les populations des zones rurales et des agglomérations urbaines de petites tailles. Les perspectives de croissance des villes algériennes (et méditerranéennes) ne font que préfigurer une aggravation de problèmes actuels déjà inquiétants : une consommation foncière excessive (artificialisation des sols, perte irréversible de terres arables); une accélération de la dégradation du patrimoine bâti; une pollution des nappes phréatiques; une gestion des déchets inefficace; et des effets cumulatifs de tous ces facteurs sur les milieux et la santé des populations (Plan Bleu 2012).
    https://ruralm.hypotheses.org/1415


    Sachant que sans aller jusqu'à la révolution, l'Algérie a connu de nombreuses manifestations, même sous Bouteflika, on ne peut pas tellement dire que les algériens sont "contents" de leur sort.


    Bref, paille / poutre / oeil.

  9. #29
    Membre averti Avatar de goldbergg
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2014
    Messages
    125
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Vendée (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2014
    Messages : 125
    Points : 402
    Points
    402
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le racisme c'est le mépris, la haine de l'autre parce qu'il est différent par sa couleur de peau (ce que certains appellent à tort la "race").
    A la base de racisme, c'est uniquement une histoire de hiérarchisation sans qu'il y est forcement une notion de haine ou de mépris.
    "Je suis blanc, je me considère comme supérieur aux noir parce que patati et patata, mais je ne les déteste pas, ils font un superbe job dans mon champs de coton et je suis même en bon terme avec certain" => c'est du bon vieux racisme a l'ancienne.
    A une époque pour beaucoup c'était naturelle de ce considérer supérieur, sans pour autant éprouver la moindre haine.
    Et aujourd'hui certains font preuve de racisme sans s'en rendre compte alors qu'il se pense "anti-raciste".

    Aujourd'hui dans la culture populaire est considéré comme raciste n'importe qu'elle forme de discrimination sur un groupe bien précis (couleur de peau, origine ethnique, religion, etc...)
    On peut aussi parler de neo-racisme, mais on se contente de dire racisme tous court, car le racisme a l'ancienne n'est plus vraiment d'actualité dans sa définition. ("j'aime pas tous les noire, mais je ne me sens pas supérieur a eux" => dans la définition de base, c'est pas du racisme, je ne me sens pas supérieur) et que le problème est bien plus large qu'a l'époque.
    Autant utiliser un terme que tous le monde connais et qui a un impact assez important des qu'on le prononce, que d'utilisé tout un tas de terme similaire que personne ne comprendras et qui aura donc très peux d'impacter des que le prononce.

  10. #30
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ça tu n'en sais rien. Peut-être qu'ils savaient qu'ils étaient juifs, et donc qu'ils en ont conclu qu'ils étaient riches, parce que "tous les juifs sont riches" comme le dit l'adage populaire.
    Il est aussi très probable qu'ils aient utilisé la position de victime en mettant ça sur la faute de la judéophobie.
    J'ai connu un algérien qui faisait ça, toutes les choses négative qui lui arrivaient était du à une injustice.
    Quand on fait partie d'une minorité on peut s'en servir en excuse pour tout.

    Les voleurs n'ont pas cambriolé de juifs pauvre, donc c'était probablement pas la religion qui était visé.
    A Livry-Gargan, une famille agressée à domicile parce que juive
    D’après une première estimation, les voleurs auraient mis la main sur près de 150 000 euros de bijoux, révèle l’avocat de la famille. Le montant total du préjudice n’a pas été dévoilé.
    L'histoire de «Vous êtes juifs, vous avez forcément de l’argent» ça peut très bien être un mensonge.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    De plus, je ne crois pas que ce soit les Gilets Jaunes qui agressent les journalistes
    J'ai vu des images et le slogan "BFM enculé" était chanté par une majorité, en même temps la chaîne est en partie responsable de l'élection de Macron.
    Et elle manipule les images, les CRS provoquaient les manifestants jusqu'à ce que les manifestant répondent et BFM ne montre que la réponse et pas l'agression.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    au cerveau farci de Fake News à la sauce RT
    RT est une chaîne sérieuse, le gouvernement a essayé de l'interdire, mais tout était tellement clean qu'il n'a rien pu faire.
    Ce média donne la parole aux gilets jaune, donc ils le respect.
    Il y a beaucoup moins de conneries sur RT que sur BFM. (ils ont des intervenants plus intéressant sur RT)

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    À partir du moment ou Soral, un type d'extrême droite antisémite reconnu, l'a perpétré au mémorial de la Shoah à Berlin, c'est devenu un geste antisémite.
    Hein ?
    Mais ça ne fonctionne pas du tout comme logique, si on trouve des images d'Himmler qui fait coucou, alors faire coucou devient antisémite ?
    Si Klaus Barbie fait du stop alors faire le signe du pouce devient antisémite ?
    C'est bizarre vos amalgames...

    Et sinon le mémorial de la shoah, c'est tip-top pour les rencontres Gay.
    «LES IMAGES PRISES PAR LES GAYS AU MÉMORIAL DE L'HOLOCAUSTE NE SONT PAS SCANDALEUSES»
    Grindr, application de rencontres gays très populaire, permet de géolocaliser des hommes près de chez vous. Problème : certains de ses membres aiment se prendre en photo à Berlin au Mémorial de l’Holocauste.
    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Et que Dieudonné se l'approprie ne fait que renforcer l'idée d'un geste antisémite.
    Dieudonné a créé ce geste et cette expression et alors ?
    Les allemands ont créé Volkswagen donc il ne faut pas acheter ces voitures sinon on est antisémite ?

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, tu devrais réfléchir 2 secondes avant de poster des questions comme ça.
    Donc on est d'accord l'antisémitisme ne concerne que les juifs ?
    Mais pourquoi ne dit-on pas judéophobie ? Ce serait beaucoup plus simple et précis.
    Surtout que les juifs ne sont pas plus sémite que les musulmans.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Ben, le temps qu'il y aura des antisémites, et des gus dans ton genre, je pense que ce sera plus que nécessaire de le répéter encore et encore.
    Non mais le truc que vous ne comprenez pas, c'est que plus on saoul les jeunes avec la shoah plus ils en ont rien à foutre.
    Comme disait ma prof d'HG au collège "chaque année les élèves sont un peu plus insensibilisé aux images des camps de concentration".
    Que l'éducation nationale commence à parler de l’Holocauste en première section de maternelle et au CP plus aucun élève ne sera choqué par ces événements...

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Tu sais que tu es pitoyable ?
    C'est facile de faire une attaque sous faux drapeau.
    C'est facile de faire 2 tags et de couper un arbre.
    Cette histoire arrange bien le gouvernement et les antifas, là ils vont pouvoir essayer de faire croire qu'il y a des anti-juifs parmi les gilets jaunes.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    C'est aux Gilets Jaunes de le dire et de le prouver. Qu'ils fassent des communiquer pour bien expliquer que ceux qui ont perpétré ces actes ignobles, n'ont rien à voir avec le mouvement, et que le mouvement dénonce fermement ces actes antisémites.
    Je suis contre cette logique.
    C'est comme quand certains demandaient aux musulmans de dire qu'ils n'avaient rien à voir avec les terroristes.
    Moi je pense qu'ils n'ont tellement rien à voir avec ça qu'ils n'ont pas à s'excuser.
    Est-ce qu'on demande aux juifs de s'excuser pour les crimes contre l'humanité commis par Israël ?
    Non ! Car l'intégralité des juifs ne considèrent pas qu'ils ont un lien avec la politique Israélienne.

    Cette histoire ne concerne pas les gilets jaunes, les événements ne sont même pas arrivé pendant une manifestation des gilets jaunes.

    Citation Envoyé par Jon Shannow Voir le message
    Le mieux que le mouvement a à faire, aujourd'hui, c'est d'arrêter les manifs du samedi.
    Mais n'importe quoi !
    Et ils feraient quoi après ?
    Le mouvement serait mort...

    Ils ne peuvent manifester que le samedi parce que les autres jours ils bossent.

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Tu nous expliques comment on peut être à la fois chrétien et juif ou musulman et juif ?
    J'ai jamais dis ça !
    Certains disent que l'antisémitisme c'est en rapport avec la religion.
    Donc je demandais si c'était l'ensemble des racismes contre les religions (christianophobie, islamophobie, judéophobie, boudhismophobie, etc).

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Et pourquoi extrême-droite entre guillemets ?
    Parce que c'est un mot utilisé pour stigmatiser certains groupes.
    Bon on va dire que ça va, parce que les médias mainstream commencent à reconnaître que Netanyahu est d’extrême-droite :
    Israël s'ancre à l'extrême droite
    En nommant à la Défense l'ultranationaliste Avigdor Lieberman, Benjamin Netanyahu dirige le gouvernement le plus à droite de l'histoire de l'État hébreu.
    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Quel parti ? C'est pas apolitique le mouvement des gilets-jaunes ?
    Je me suis trompé de mot, je voulais dire "mouvement".

    Citation Envoyé par Ecthelion2 Voir le message
    Outre que c'est impossible que cela soit l'union de TOUS les français
    Non mais ok, mais c'est une alliance entre des gens de tous bord politique, tous niveau sociale, il y a beaucoup de femmes, il y a des musulmans, etc.
    Donc c'est cool.
    Parce que d'habitude on essaie de diviser les français selon leur orientation politique, leur religion, leur sexe, leur orientation sexuelle, etc.
    Alors là tu peux être une femme musulmane lesbienne centriste, il n'y a pas de problème pour te sentir chez toi chez les gilets jaunes.

    Les gens ont commencé à se dire "gauche ou droite au final on se fait avoir de la même façon, ce qui serait chouette ce serait d'avoir un peu de contrôle sur les décisions des élus, parce que toutes leur décisions sont mauvaises pour nous".

    L’intérêt du mouvement c'est que c'est une alliance entre des gens de gauche, centre, droite, et plein qui votent pas (parce qu'ils ont compris la mascarade).
    Le peuple aimerait avoir un peu de pouvoir, parce que les élus font n'importe quoi et ne représentent pas les intérêts du peuple.
    Le peuple contre les puissants, c'est le vrai combat, le gouvernement préfère quand c'est le peuple contre le peuple... (c'est pour ça que les politiciens et les médias créer de l'islamophobie, le pouvoir préfère une guerre civil entre musulman et non musulman, qu'entre le peuple et ceux qui ont le pouvoir)

    Il ne faut pas perdre l'ennemi en vue, le problème ce ne sont pas les musulmans, les catholiques, les juifs, les homosexuels, les hétérosexuels, l'ennemi c'est la super classe au commande, les puissants qui vivent dans leur bulle isolé de la réalité.
    Pour un coup qu'il y a une vraie lutte des classes. Plein de gens ont compris qu'ils étaient en fait dans la même équipe. Le gars au SMIC est dans la même équipe que le petit patron. Les politiciens, les médias, les banques, les gros patrons sont dans l'équipe adverse.

    Les gilets jaunes devaient ignorer cette histoire d'action anti-juive, ce n'est là que pour essayer de diviser le mouvement.
    Il ne faut pas que le mouvement meurt à cause d'un fait divers qui n'a rien avoir avec le mouvement.

    Citation Envoyé par ShigruM Voir le message
    j'aimerais revenir sur la haine des musulmans qu'on les francais dont d'ailleurs j'en subie parfois sur ce site, si demain on pouvait interdire les discours haineux (haters certains dise) contre la parole d'Allah cela pourra apporter plus de respect de votre part envers ma communauté et une meilleur intégration de votre part a notre mode de vie.
    Ce n'est pas à la France de s'adapter aux étrangers, c'est aux étrangers de s'adapter à la France.
    La France a choisir une stratégie d'assimilation complète, donc il faut que les étrangers s’intègrent et vivent à la française.
    Bon après les gens ont le droit de pratiquer la religion qu'ils veulent, tant que c'est dans le cadre privée et qu'ils ne font chier personne.
    Normalement ils n'ont pas le droit d'imposer des horaires de piscine publique réservé aux hommes par exemple.

    A Lille, Aubry a-t-elle vraiment réservé des créneaux de piscine à des musulmanes?
    "C'était pour que les maris acceptent qu'elles puissent venir, sinon elles seraient restées chez elles", confesse aujourd'hui Denise Cacheux qui refuse cependant de voir là une entorse à la laïcité. "Qui veut la fin, met les moyens", se justifie-t-elle.
    Keith Flint 1969 - 2019

  11. #31
    Membre éprouvé Avatar de Charvalos
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2010
    Messages
    353
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2010
    Messages : 353
    Points : 1 264
    Points
    1 264
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Donc on est d'accord l'antisémitisme ne concerne que les juifs ?
    Mais pourquoi ne dit-on pas judéophobie ? Ce serait beaucoup plus simple et précis.
    Surtout que les juifs ne sont pas plus sémite que les musulmans.

    [...]

    J'ai jamais dis ça !
    Certains disent que l'antisémitisme c'est en rapport avec la religion.
    Donc je demandais si c'était l'ensemble des racismes contre les religions (christianophobie, islamophobie, judéophobie, boudhismophobie, etc).
    On va faire simple :

    - Une personne antisémite Personne qui haït les juifs et ferait tout pour les tuer.
    - Une personne judéophobe Personne qui a peur bleue des Juifs (comme un personne pourrait avoir une peur bleue des serpents) d'où la racine "-phobie".

    Toi avoir compris ?
    "Non, je ne dois rien à personne
    Et je ne méprise personne".


    Je ne réponds pas aux message techniques par MP !

  12. #32
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 604
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 604
    Points : 18 520
    Points
    18 520
    Par défaut
    Citation Envoyé par Charvalos Voir le message
    Personne qui a peur bleue des Juifs (comme un personne pourrait avoir une peur bleue des serpents) d'où la racine "-phobie".
    Ouais ben ça marche pas avec islamophobie, homophobie, xénophobie, etc.
    Ils n'ont pas vraiment peur c'est juste le terme utilisé.

    Et c'est quoi les mot pour ceux qui haïssent et veulent tuer :
    - les catholiques ?
    - les musulmans ?
    - les hétérosexuels ?

    Dans les définitions c'est :
    *phobie = est une peur ou une haine envers *
    Ou alors :
    *phobie se définit étymologiquement comme la peur ou la crainte de *, mais le sens a été déplacé vers la notion d'une « hostilité envers * ».

    Comme on utilise christianophobie pour ceux qui haïssent les chrétiens, islamophobie pour ceux qui haïssent les musulmans, on devrait utiliser judéophobie pour ceux qui haïssent les juifs.
    Keith Flint 1969 - 2019

  13. #33
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Février 2019
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2019
    Messages : 11
    Points : 26
    Points
    26
    Par défaut
    Citation Envoyé par goldbergg Voir le message
    A la base de racisme, c'est uniquement une histoire de hiérarchisation sans qu'il y est forcement une notion de haine ou de mépris.
    Ça c'est du racialisme, qui de fait est assimilée aujourd'hui au racisme.
    Le racialisme est une vision de la réalité, une vision qui admet des différences notables entre groupes ethniques. Mais qui est aussi réprimée que le racisme. Par exemple, Willy Sagnol qui a du s'excuser mille fois pour avoir simplement rappelé la différence statistique notoire entre joueurs de foot d'Afrique noire et joueurs de foot sud-européens.
    La réalité, c'est qu'on n'a jamais vu de champion d'athlétisme japonais, pas plus que de grand scientifique soudanais...

    Comme le mot "chien" n'a jamais mordu, le racisme comme vision du monde ne tue pas plus que le capitalisme, le socialisme ou le libéralisme antiraciste.

    Il est donc sain de se demander pourquoi certaines pensées sont systématiquement criminalisées, et par qui ?

    Citation Envoyé par goldbergg Voir le message
    "Je suis blanc, je me considère comme supérieur aux noir parce que patati et patata, mais je ne les déteste pas, ils font un superbe job dans mon champs de coton et je suis même en bon terme avec certain" => c'est du bon vieux racisme a l'ancienne.
    Ça c'est le roman de l'histoire officielle, la caricature qu'on nous sert au cinéma et qui a été gravée dans les esprits.

    La vérité c'est que les premiers esclaves des exploitations américaines, dès le 16ème siècle, étaient blancs, européens, pauvres, généralement catholiques britanniques, en particulier des paysans dissidents écossais opposés à Cromwell.

    http://www.contre-info.com/ils-etaie...et-negriers-12

    Pourquoi l'inconscient collectif persiste-t-il à croire que tous les blancs ont été esclavagistes - alors que seule une infime minorité puissante et commerçante l'a été - et que tous les esclaves ont été noirs ?
    N'y a-t-il pas là une volonté manifeste d'instiller un complexe de culpabilité dans un contexte de tension raciale ?

Discussions similaires

  1. Réponses: 227
    Dernier message: 13/03/2024, 18h57
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 25/09/2018, 10h21
  3. Réponses: 12
    Dernier message: 07/06/2017, 19h02
  4. Réponses: 4
    Dernier message: 20/08/2006, 16h20
  5. une fonction pour enlever les doublons d'un array
    Par secteur_52 dans le forum Delphi
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo