Vous n'arrivez pas à vous connecter à Internet ? Avez-vous tenté d'activer la connexion ?
Le top 10 du plus drôle du support technique

La société de support basée au Royaume-Uni, Probrand, a compilé une liste des appels de support les plus étranges reçus au cours de la dernière année.

Elle révèle également que durant la première semaine de janvier, le volume d'appels d'assistance était de 47% supérieur à la semaine moyenne, principalement des travailleurs ayant besoin d'assistance pour se connecter et réinitialiser leur mot de passe, après l'avoir oublié pendant les vacances de Noël.

Citation Envoyé par Proband
Alors que de nombreux travailleurs britanniques reviennent au travail après Noël, Probrand a publié une liste de requêtes et de problèmes clients étranges et intrigants rapportés en 2018.

Le fournisseur d’assistance informatique probrand.co.uk, a révélé que son service d’assistance informatique avait reçu un grand nombre d’appels au cours de la première semaine de janvier, soit 47% de plus qu’une semaine moyenne et principalement des travailleurs ayant besoin d’aide pour se connecter et réinitialiser leur mot de passe. pendant les vacances de Noël. Cette révélation faisait partie d’une liste compilée par la société qui illustrait les appels un peu comiques "best of the best" reçus par le service d’assistance reçu en 2018.

La liste elle-même présente tout, d’un travailleur frustré au poing à l’écran de son ordinateur portable, à une panne de centre de données coûtant des milliers de dollars à cause du câblage de gaffer bricolage, en passant par une gaffe embarrassante impliquant des photos "personnelles" prises sur un téléphone au travail lié à un compte iCloud de la société sans oublier l’utilisateur. qui ne pouvait pas comprendre pourquoi l’imprimante ne fonctionnait pas seulement pour découvrir qu'elle n'était pas branchée.

Parmi les autres points forts de la liste, citons une équipe financière qui a annulé sa ligne BT pour économiser 20 £ par mois (ce qui a coûté des milliers de revenus par inadvertance à sa société) et un réseau informatique d'entreprise qui a été détruit avec l'utilisation abusive d'un emoji.
Nom : Fotolia_47429072_XS-qualite-moyenne.jpg
Affichages : 11757
Taille : 11,0 Ko

Probrand rapporte que ces gaffes ont coûté des milliers de temps d'arrêt aux entreprises britanniques et ont entraîné une perte de productivité.

« Après les week-ends d'arrêt de Noël ou de jours fériés, notre service d'assistance informatique observe toujours un pic d'appels », déclare Matt Royle, directeur du marketing chez Probrand. « Nombre de ces problèmes concernent les employés qui oublient comment faire les choses les plus simples, telles que la connexion, les noms d'utilisateur et les mots de passe, ou la connexion au réseau sans fil ».

Voyons maintenant les 10 appels les plus étranges de Probrand en 2018:

  1. Un utilisateur qui avait frappé son ordinateur portable et souhaitait que l'écran soit remplacé avant que ses collègues ne le découvrent.
  2. Un utilisateur a lancé un appel pour dire que son ordinateur portable était inutilisable et plein de virus - il s’avère qu’il se servait de son ordinateur portable pour regarder des vidéos classées X à la maison.
  3. Un utilisateur embarrassé qui avait besoin d'aide pour dissocier le compte iCloud de son entreprise de son téléphone de service, car des photographies "personnelles" s'étaient mêlées à des fichiers de travail.
  4. Un client important a appelé pour signaler qu’il avait perdu sa connexion Internet. Après l'envoi d'une équipe d'ingénieurs, il a été découvert que l'Internet était en panne à cause d'un employé de l'équipe des finances de l'entreprise qui avait annulé une ligne téléphonique pour économiser 20 £ (23 €) par mois. Cela a coûté à l'entreprise des milliers de livres en entrées et il a fallu attendre près de deux semaines pour qu’elle soit de nouveau connectée.
  5. Un réseau d'entreprise s'était éteint plusieurs fois, les serveurs s'étant déconnectés. L’enquête menée par les ingénieurs de Probrand a révélé qu’une personne avait coupé puis réparé le câble d’alimentation principal des serveurs, mais il l’avait réparée avec une pièce conçue pour un usage domestique et du ruban adhésif. Personne n’en a assumé la responsabilité.
  6. Le service d’assistance informatique a pris un appel et a déclaré qu’une imprimante de bureau était défectueuse. Après avoir discuté de quelques problèmes élémentaires de la part de l’équipe, il s’est avéré qu’elle n’était simplement pas branchée.
  7. Un correspondant a déclaré: "Je ne peux pas consulter les sites Web, les annonces ne cessent de me gêner". Il ne s’agissait que de fenêtres contextuelles sur le Web qu’il fallait fermer.
  8. Un récent appel relatif à un PC "défectueux" a été passé comme suit : "Mon PC ne fonctionne pas, je ne peux pas me connecter«. Le service d’assistance informatique a tenté d’expliquer à l’utilisateur certaines solutions de base, bien que l’utilisateur ne puisse pas localiser son unité tour qui était sous son bureau.
  9. Un utilisateur qui, apparemment, avait "cassé" le réseau informatique de son entreprise, venait simplement de le déconnecter du réseau Wi-Fi.
  10. Un utilisateur ne pouvait ni voir ni entendre quoi que ce soit qui se passait sur son ordinateur portable. Lorsqu’un ingénieur a été sur place pour voir ce qui se passait, il a été constaté que l'utilisateur avait baissé la luminosité de son écran par inadvertance et désactivé les haut-parleurs.


Royle ajoute: "Bien entendu, notre service d'assistance existe pour offrir une assistance aux clients sur toutes les questions informatiques, des plus mineures en apparence aux plus catastrophiques. Les clients sont toujours traités de manière professionnelle, même si nous apprécions particulièrement ceux qui font sourire nos ingénieurs. Nos équipes ont tout entendu, des demandes apparemment simples de la part d’employés non férus de technologie, au plus bizarre. "

Source : Proband

Et vous ?

Quelle sont les situations qui sont, selon-vous, les plus cocasses ?
Avez-vous des anecdotes à partager sur le sujet ?

Voir aussi :

Trolldi : toi aussi joue à Fortnite et gagne 10 millions de dollars en un an, une bonne façon de gagner sa vie ?
Trolldi : après les emplois humains, les robots voudraient-ils prendre la place de nos animaux de compagnie ? Lovot souhaite vous rendre heureux
Best of Trolldi : quels ont été vos trolldi préférés en 2018 ? Voici les 10 trolldi les plus lus de 2018
Trolldi : Google et l'ONU sont parmi les pires auteurs d'erreurs liées aux MdP en 2018, d'après les résultats d'une enquête
Trolldi : comment certains auteurs et développeurs voient-ils les langages de programmation ? Petite compilation de citations dans l'industrie