Je ne savais pas qu'en france, 1,7 millions de français représentaient la majorité des français, mais ça peut expliquer pourquoi Macron a été élu![]()
Je ne savais pas qu'en france, 1,7 millions de français représentaient la majorité des français, mais ça peut expliquer pourquoi Macron a été élu![]()
N'empêche que 1,7 millions représente juste ~2,5% de la population française, et que si on rappelle ce nombre (2,5%) à toute la com, il n'y a pas de quoi fouetter un chat.
Maintenant, changeons le titre en mettant "Prés de 2,5%" au lieu de "Prés de 2 millions" et voyons si l'impact de l'information sera la même...
Ben facebook c'est un objet dont le job avéré est d'espionner en permanence tout ce qu'il se passe à l'intérieur de lui, ou est la différence ?Autant j'ai tendance à rire au nez des extrémistes qui refusent obstinément d'utiliser Facebook ou autre, autant c'est tout de même un manque de bon sens commun d'installer chez soi un objet dont le job avéré est d'espionner en permanence tout ce qu'il se passe autour de lui.
Pareil, et en plus pas de télé du tout, pas de smartphone, juste un vieux portable pourri.Chez moi, c'est :
- Pas d'enceinte intelligente
- Pas de Smart TV (ni tout autre objet connecté sauf le smartphone)
- Pas de compte Facebook, Twitter, Instagram, SnapChat, etc....sauf ma chaine Youtube
- Pas de Siri sur iPhone, pas Touch ID, Face ID, uniquement par code avec minimum 10 caractères
Pour info mon ampli pionner sa 606 et enceintes géantes france-accoustique fonctionnent en permanence depuis 1982 sans aucune panne. Je doute que les machins connectés sachent en faire autant.
Que ce soit l'un ou l'autre les conséquences sont les mêmes. De plus le détournement résulte généralement d'un usage primaire.Désolé, discuter parano et complotisme ne m'intéresse pas. Reste fixé sur ta position si tu veux mais arrête de comparer usage primaire et détournement.
Une vache ?Qui a dit "les français sont des veaux" ?
Tout ces trucs sont faits pour "espionner" ou plutôt pour forcer les publicités même si le mot "espionner" est un peu fort, quoique dans l'avenir, et sans vouloir faire du conspirationnisme ça peut devenir très dangereux,mais surtout à quoi ça sert??
En dehors de l'aspect technique assez intéressant mais somme toute assez banal, si je veux allumer la lumière, j'appuie sur l'interrupteur.
Au pire j'ai une télécommande comme pour la télé ou la chaine HI-FI...
Quel intérêt de dire "Alexia tire la chasse d'eau" !! A quand l'enceinte qui, quand je deviendrai un peu câlin me dira : "t'as pas oublié ton préservatif??" et franchement je pense qu'on en n'est pas loin. Ou alors si à la maison on discute avec des mots politiquement pas corrects, on verra débarquer la police...
Je suis aussi parfaitement d'accord pour la remarque sur Facebook.
Le but avéré et le modèle économique des ces applications sont de nous "espionner" pour pouvoir vendre de la pub... et également dans d'autres buts inavouables d'espionnage au sens propre du terme.
Ca existe déjà avec les mail et les conversations téléphoniques, mais là on se jette volontairement dans la trappe.
Donc, je n'ai pas de compte Facebook actif, je n'ai pas d'enceinte connectée.
Oui, j'ai un smartphone, mais je n'ai aucune application intrusive, tout du moins je l'espère car on en découvre tous les jours.
le conspirationnisme ça sert à deux choses:
- quand il se veut correspondre à la réalité, il sert à mettre révéler se qui tente de rester cacher (oui, dissimulé, car sinon c'est plus du complot, c'est une simple action indépendante)
- quand il se veut ne PAS correspondre à la réalité, il sert à désinformer, en décrédibilisant, en faisant régresser la sympathie, casser la légitimité de la prise de parole, etc.
Indépendamment du complotisme volontaire, la parano engendre les mêmes effets ...mais à l'inverse du complotisme, se n'est pas calculé.
La plus grand menace est votre précieux qui vous sert à tout et qui vous épient et vous suit partout et de loin très loin le téléphone portable est un espion parfait il vous voient sait où vous êtes, entend tout ce que vous dites connait tout vos compte, vos achat....et peut même être utiliser pour vous faire disparaître de ce monde alors allez vous rhabiller avec vos enceintes connecté c'est des peur pour les dinosaures. Il y a longtemps qu'il n'y en a plus de vie privée.
Partager