Citation Envoyé par el_slapper Voir le message
Le truc, c'est que produire en masse, c'est un métier en soi....

Ce qui explique peut-être pourquoi Musk, hubris mise à part, a négligé cet aspect.
Tu as doublement raison.

1. Construire des véhicules à la chaine, c'est un métier que Tesla n'a pas. Musk est un "commercial" pas un "ingénieur". Les problèmes rencontrés sont d'ailleurs tout à fait normaux: On ne construit pas une usine devant fabriquer au minimum 7'000 vhc par jour en partant de zéro: zéro équipes, zéro expérience...

2. Côté "hubris" (qui se résume trivialement à avoir tellement la tête qui gonfle que l'on ne passe plus les portes ), c'est un problème majeur chez Musk et c'est ce qui finira par le perdre:

Pour s'en convaincre, il suffit de constater la réponse que Musk a donné aux experts de la finance qui s'inquiètent de l'impossibilité de Tesla de produire ses vhc en quantité suffisante: "Les problèmes vont rapidement être résolu, je suis en permanence à l'usine... J'y dors depuis plusieurs semaines sur un lit de camp"...

Pauvre homme, comme si le simple fait de sa présence allez résoudre tous les problèmes. Musk et Jésus Christ, même combat: Je marche sur les eaux, je multiplie les pains, je transforme l'eau en vin et un tas de ferraille en une Tesla fonctionnelle et rutilante...