IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Mobiles Discussion :

L'application de messages de Samsung enverrait des photos par erreur à des contacts


Sujet :

Mobiles

  1. #1
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    Consultant informatique
    Inscrit en
    Avril 2018
    Messages
    1 548
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Côte d'Ivoire

    Informations professionnelles :
    Activité : Consultant informatique
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2018
    Messages : 1 548
    Points : 125 224
    Points
    125 224
    Par défaut L'application de messages de Samsung enverrait des photos par erreur à des contacts
    L'application de messages de Samsung enverrait des photos par erreur à des contacts
    à cause d'un bogue dans sa dernière version

    Les nombreux tests dans les laboratoires avant de publier logiciels et matériels ne constituent pas une panacée contre les bugs. Les smartphones ne sont pas infaillibles que ce soit du côté matériel ou logiciel. Ce serait le cas à présent avec les gadgets Samsung.

    Nom : Samsung1.png
Affichages : 3916
Taille : 292,5 Ko

    Les propriétaires se plaignent qu’un bug, dans la dernière version de l’application de messages de Samsung préinstallée sur les nouvelles séries des tablettes et smartphones Android du géant sud-coréen en l’occurrence les Galaxy S9, S9 Plus, et Note 8, aurait affecté le comportement de leurs gadgets Samsung. En effet, l’application pourrait envoyer des photos privées des utilisateurs de façon aléatoire à leurs contacts choisis, eux-mêmes, de façon aléatoire. Cette anomalie n’affecterait pas seulement que les nouvelles séries de gadgets Samsung, les anciennes séries, ayant exécuté les dernières mises à jour de l’application, seraient aussi concernées par des envois silencieux de photos aux contacts enregistrés.

    L’album photo d’un utilisateur a été envoyé automatiquement à son amie sans aucune autorisation. Aucune trace de l’envoi n’était perceptible dans la boîte d’envoi de l’application, par contre le transfert a laissé des traces sur son compte T-Mobile des États-Unis.

    « La nuit dernière vers 2h30 du matin, mon téléphone a envoyé, à ma copine, toute ma galerie de photos sur du texte, mais il n'y avait aucun enregistrement sur mon application de messagerie », s'est plaint un propriétaire confus de Galaxy S9 Plus. « Cependant, il y avait un enregistrement de cela dans mes journaux T-Mobile. »

    Un autre utilisateur de S9 Plus, victime du bug, a abordé dans le même sens : « Assez curieusement, le téléphone de ma femme l'a fait la nuit dernière, et le mien l'a fait la nuit précédente, je pense que ça a quelque chose à voir avec l'application SMS de Samsung mise à jour depuis Galaxy Store. Quand son téléphone m'a envoyé un texto dans sa galerie, il n’y avait pas de trace de son côté - et vice versa. »

    À cause de ce que les traces des transferts sont conservées dans les comptes T-Mobile des États-Unis, certains ont supposé qu'il s'agissait d'un problème spécifique à l’opérateur, connecté à la récente mise à jour « Rich Communications Services » du réseau cellulaire. Cependant, T-Mobile a nié toute implication. Et sa position aurait été corroborée par l’apparition du même bug chez un autre opérateur tel que AT&T.

    Par ailleurs, Samsung serait informé de l’affaire d’envoi automatique des photos. Il serait en train d’enquêter afin de résoudre définitivement le problème. Par contre, si quelqu’un est déjà victime du bug, Samsung recommande une procédure pour pallier temporairement la situation :

    • rechercher l'application dans la section des applications des paramètres de votre appareil ;
    • accéder à ses autorisations ;
    • et désactiver l'accès au stockage.

    Et, dans tous les cas, Samsung recommande d’utiliser quelque chose comme Signal à la place.

    Source : réseaux sociaux

    Et vous ?

    Qu’en pensez-vous ?

    Voir aussi

    Samsung a confirmé que des batteries défectueuses ont été à l'origine de l'explosion du galaxy Note 7, après des enquêtes de quatre mois
    Galaxy S5 : un bug au niveau de l'APN bloque définitivement son utilisation, et oblige les propriétaires à échanger leur appareil
    Contribuez au club : Corrections, suggestions, critiques, ... : Contactez le service news et Rédigez des actualités

  2. #2
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    C'est un bug qui n'a rien de bénin, je ne comprends même pas comment il peut se produire.


    Bon, si ce n'est que des dick pick, c'est embarrassant sur le moment, mais ce n'est pas si grave que cela. Cela n'en reste pas moins très invasif quant à la vie privée.
    Par contre, quid si le contact est mineur ? Vous imaginez les conséquences ?

    Maintenant, si je prends en photo un tableau blanc au boulot pour m'en rappeler le contenu... on vire à de l'espionnage industriel. Derrière, je peux perdre mon emploi, ou me retrouver dans un tribunal.


    C'est inacceptable, et j'espère que Samsung va en payer les conséquences.

  3. #3
    Membre extrêmement actif
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Octobre 2017
    Messages
    1 786
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : Suisse

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2017
    Messages : 1 786
    Points : 5 742
    Points
    5 742
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    ... c'est embarrassant sur le moment, mais ce n'est pas si grave que cela. Cela n'en reste pas moins très invasif quant à la vie privée.
    Mouais, c'est fou à quel point cela n'est pas grave! J'ai un abruti de fournisseur de logiciel qui vient de se faire voler les coordonnées de ses 32'000 clients dont notre société et depuis on subit des envois de mails frauduleux extrêmement dangereux car utilisant des données privées à répétition...

    Mais avouons le... C'est juste embarrassant... Mais pas grave... C'est très certainement ce que pense notre abruti de fournisseur...

  4. #4
    Inactif  


    Homme Profil pro
    Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Inscrit en
    Décembre 2011
    Messages
    9 012
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 31
    Localisation : France, Loire (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Doctorant sécurité informatique — Diplômé master Droit/Économie/Gestion
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2011
    Messages : 9 012
    Points : 23 145
    Points
    23 145
    Par défaut
    Citation Envoyé par Anselme45 Voir le message
    Mouais, c'est fou à quel point cela n'est pas grave! [...] Mais avouons le... C'est juste embarrassant... Mais pas grave... C'est très certainement ce que pense notre abruti de fournisseur...
    Comparé à 15 ans de prison pour pédophilie, si le récepteur du dick pick est un mineur, oui, je maintiens, être embarrassé, c'est pas grave.

    Comparé à perdre son emploi, si la photo contient des données sensibles, oui, je maintiens, être embarrassé, c'est pas grave.


    D'ailleurs je vois que vous avez bien compris le sens de mon message...

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Neckara Voir le message
    Maintenant, si je prends en photo un tableau blanc au boulot pour m'en rappeler le contenu... on vire à de l'espionnage industriel. Derrière, je peux perdre mon emploi, ou me retrouver dans un tribunal.
    Avec ton téléphone perso ? Même pas besoin d'envoi par mms, tu te mets dans la m*rde toi même au moment même où tu la prends.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 725
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 725
    Points : 15 124
    Points
    15 124
    Par défaut
    Yop !
    Citation Envoyé par transgohan Voir le message
    Avec ton téléphone perso ? Même pas besoin d'envoi par mms, tu te mets dans la m*rde toi même au moment même où tu la prends.
    À ce compte-là, on ne peut pas non plus prendre de notes avec ces vieilles choses nommées papier et crayon.

    Et apprendre par cœur la partie intéressante du tableau doit être également interdit, alors.

    Sauf que, si un vigile en sortie de réunion peut faire des fouilles et récupérer tout ce qui ressemble à des notes, comment faire avec la mémoire des participants à la réunion ?

    Je vois de là le dialogue :

    le vigile à l'employé :
    - tu as appris quelque chose par cœur ?
    l'employé :
    - qui, moi ? Non non dit-il en fonçant rejoindre son contact...

    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  7. #7
    Expert éminent
    Avatar de transgohan
    Homme Profil pro
    Développeur Temps réel Embarqué
    Inscrit en
    Janvier 2011
    Messages
    3 146
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Maine et Loire (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Temps réel Embarqué

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2011
    Messages : 3 146
    Points : 9 386
    Points
    9 386
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    À ce compte-là, on ne peut pas non plus prendre de notes avec ces vieilles choses nommées papier et crayon.
    Bah je ne vois pas pourquoi on aurait pas le droit ?
    Tant que cela ne sort pas de l'entreprise.

    L'objectif n'est pas d'interdire de sortir des informations de l'entreprise, comme tu le dis on a notre mémoire donc c'est peine perdu.
    L'objectif est d'éviter la fuite d'informations, tu sors un cahier ou une clé usb tu peux te le faire voler dans le métro ou chez toi.
    Alors que la mémoire cela implique que tu te mets hors la loi en parlant de toi même, ou bien qu'on t'a séquestré et torturé.

    « Toujours se souvenir que la majorité des ennuis viennent de l'espace occupé entre la chaise et l'écran de l'ordinateur. »
    « Le watchdog aboie, les tests passent »

  8. #8
    Nouveau membre du Club
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2018
    Messages
    14
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 24
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2018
    Messages : 14
    Points : 32
    Points
    32
    Par défaut
    Apparement le problème viendrait de l'activation des join RCS lors de la mise à jour de l'app messages de Samsung... du propre

Discussions similaires

  1. Ensemble des réels, des complexes, des entiers naturels
    Par ANOVA dans le forum Mathématiques - Sciences
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2009, 12h58
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2007, 18h00
  3. Réponses: 19
    Dernier message: 20/12/2006, 10h15
  4. [MySQL] Utilisation des fonctions des récupérations des données
    Par Konrad Florczak dans le forum PHP & Base de données
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2006, 15h17
  5. Gestion des majuscules des miniscules des accent
    Par issam16 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/07/2006, 14h21

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo