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  1. #1
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    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein !? Qu'est-ce que ça veut dire ?
    C'est de la philosophie ou quelque chose ?
    Surement de la philosophie de (pilier de) comptoir...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La plupart des décollageq et des atterrissages sont réalisé par le pilote automatique, donc ça ne risque rien.
    Je crois qu'à la base ça a été mis en place pour faire attérir l'avion quand il y a trop de brouillard et aucune visibilité.
    Faux : Beaucoup d'avions décollent encore et atterrissent en manuel

    De nos jours, tous les avions ne sont pas équipés de pilotes automatiques. Les appareils âgés et de petite taille de l'aviation civile sont toujours pilotés manuellement, ainsi que les avions de ligne de moins de vingt sièges car ils sont utilisés sur les vols de courte durée et sont conduits par deux pilotes. L'installation de pilotes automatiques dans des avions de plus de vingt sièges est généralement rendue obligatoire par la réglementation de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

    Il existe trois niveaux de contrôle dans les pilotes automatiques pour les aéronefs : un, deux ou trois axes.

    Un pilote automatique à un seul axe d'un aéronef dans l'axe de roulis uniquement : ces pilotes automatiques sont également connus familièrement comme « niveleurs de voilure » reflétant leurs limites ;
    Un pilote automatique à deux axes contrôle un aéronef dans l'axe de tangage en plus de l'axe de roulis : il peut recevoir des entrées de systèmes de radionavigation de bord pour fournir un véritable guidage de vol automatique, une fois que l'avion a pris son envol jusqu'à peu de temps avant l'atterrissage ;
    Un pilote automatique trois axes ajoute le contrôle dans l'axe de lacet et n'est pas nécessaire dans la plupart des avions.
    La phrase qu'il faut bien c'est : "il peut recevoir des entrées de systèmes de radionavigation de bord pour fournir un véritable guidage de vol automatique, une fois que l'avion a pris son envol jusqu'à peu de temps avant l'atterrissage"

    Même si certains appareils très modernes peuvent quasiment décoller et atterrir tous seuls, les conditions difficiles (fort vent de travers, pluie battante, etc...), font que le pilote doit intervenir manuellement et gérer les phases délicates

  2. #2
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Hein !? Qu'est-ce que ça veut dire ?
    C'est simplement que c'est mesurable que dans certaine condition.

    Pour un avion, il est fait énormément de choses pour éviter les accidents entre avions ou objets volant dans le même périmètre.
    Pour une voiture beaucoup moins malgré le fait que la densité au kilomètre carré soit plus grande.

    Résultat, le système qui n'est pas fiable (chauffeur ?) mais qui peut éviter le plus d'accident par durée et distante est la voiture/moto, et cela avec un minimum d'assistance ou d'équipements d'assistances.
    L'arrivé des voitures volante va être synonyme d'éradication massive de pigeons et autres espèces d'oiseaux (sauf si la technologie écolo permet de l'éviter).
    Comme pour les voiture autonome, il y aura des tests mais qui auront profité de l'expérience terrestre.
    Pilote automatique va devenir pratiquement indispensable... La voiture nautique n'est pas très médiatisé elle aussi, mais ça existe.

    Prêt à retirer les " couloirs/guides " ?
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 24/05/2018 à 15h26.

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