IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

  1. #21
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Par exemple dans certains pays Africains, les gens sont beaucoup moins ouvert d'esprit que les français au niveau de l'orientation sexuelle.
    Très pertinent. Encore les apparences qui vont frapper...

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Il y a du racisme anti noir qui existe toujours dans certains endroits :
    Au Maghreb, le racisme anti-Noirs persiste
    Durant des siècles et cela dure encore, il est temps qu'il passe le monopole à d'autres...
    On me reproche souvent de ne pas côtoyer suffisamment la communauté noire, je viens d'une île où il y a que cela à 89 %...
    Faudrait que je mise plus sur celui du continent africains pour que l'on ne me le reproche plus ou que je fasse d'une africaine ma femme pour que l'on ne me le reproche plus ?

    Dans ce cas autant dire avoir perdu toute volonté...
    Dernière modification par MikeRowSoft ; 30/04/2018 à 14h34.

  2. #22
    Expert éminent sénior
    Avatar de Jipété
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    10 718
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 10 718
    Points : 15 097
    Points
    15 097
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    une vielle de 80 ans de 300 kg hein
    Nan, t'as raison, les vielles c'est plutôt 800 ans et 30 kg....
    Il a à vivre sa vie comme ça et il est mûr sur ce mur se creusant la tête : peutêtre qu'il peut être sûr, etc.
    Oui, je milite pour l'orthographe et le respect du trait d'union à l'impératif.
    Après avoir posté, relisez-vous ! Et en cas d'erreur ou d'oubli, il existe un bouton « Modifier », à utiliser sans modération
    On a des lois pour protéger les remboursements aux faiseurs d’argent. On n’en a pas pour empêcher un être humain de mourir de misère.
    Mes 2 cts,
    --
    jp

  3. #23
    Membre actif
    Homme Profil pro
    Ingénieur de déploiement réseaux
    Inscrit en
    Mars 2017
    Messages
    58
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 29
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur de déploiement réseaux
    Secteur : High Tech - Opérateur de télécommunications

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2017
    Messages : 58
    Points : 288
    Points
    288
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Nan, t'as raison, les vielles c'est plutôt 800 ans et 30 kg....
    Très, très, très bon

  4. #24
    Membre émérite
    Avatar de VivienD
    Homme Profil pro
    Développeur logiciel
    Inscrit en
    Octobre 2009
    Messages
    523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 33
    Localisation : Allemagne

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur logiciel
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2009
    Messages : 523
    Points : 2 278
    Points
    2 278
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Nan, t'as raison, les vielles c'est plutôt 800 ans et 30 kg....
    Comme d'habitude, j'ai fini le pop-corn avant que le film ne commence...
    De retour, plus sportif mais toujours aussi moche.
    _____________
    Pro: Programmation en C/C++ (embarqué ou non)
    Loisir: Programmation en C++11/14/17 avec la STL ou Qt 5

  5. #25
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par MikeRowSoft Voir le message
    Très pertinent. Encore les apparences qui vont frapper...



    Durant des siècles et cela dure encore, il est temps qu'il passe le monopole à d'autres...
    On me reproche souvent de ne pas côtoyer suffisamment la communauté noire, je viens d'une île où il y a que cela à 89 %...
    Faudrait que je mise plus sur celui du continent africains pour que l'on ne me le reproche plus ou que je fasse d'une africaine ma femme pour que l'on ne me le reproche plus ?

    Dans ce cas autant dire avoir perdu toute volonté...
    j'ai moi aussi grandit dans un quartier cosmopolite a paris. et comme toi on me repproche parfois de ne pas comprendre "les autres", pourtant je les comprend mieux que quiconque, la maitrise oral de leurs langue parlé en France (arabe, Swahiliet Haoussa)
    c'est meme assez effrayant de l'ignorance de certains pour ces cultures

  6. #26
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Michael Guilloux Voir le message
    Mademoiselle Shen a commencé à travailler chez Chainfin.com en octobre dernier. Elle a refusé de divulguer son salaire, mais Zhang Jing, le responsable des ressources humaines qui l'a embauchée, dit qu'elle gagne environ 950 $ par mois... Au bureau où elle doit toujours être souriante, elle est appelée par son surnom, Yueyue, qui se traduit par Joie.

    Chez Chainfin.com, la majeure partie de son travail consiste à s'occuper de la réception, à organiser des événements sociaux, à commander des collations pour les pauses-café et à parler avec les programmeurs. Elle prête également l'oreille aux problèmes que rencontrent les développeurs au travail : elle peut appeler un programmeur dans une salle de conférence et lui demander s'il a dû faire des heures supplémentaires. Il commence alors à parler et exprimer ses diverses frustrations, alors que mademoiselle Shen a pour mission de faire baisser son stress et le remotiver si nécessaire.

    Guo Zhenjie, un développeur de l'entreprise, a par exemple mal au dos à cause de longues heures passées à son bureau. Il a en effet dû travailler jusqu'à 10 ou 11h du soir plusieurs fois de suite, et pour cela avait un lit dépliable à côté de son bureau. Shen Yue lui a donc fait un massage en vue de le soulager.
    une fille diplômée en génie civil qui fait le travail d'un psychologue et un kiné

  7. #27
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    une fille diplômée en génie civil qui fait le travail d'un psychologue et un kiné
    Ben ouais des fois tu ne trouves pas de travail dans ta branche, c'est comme ceux qui ont un doctorat ou un master et qui bossent soit dans une grande surface soit dans un fast food type McDonald soit à l'usine.
    Un diplôme ce n'est pas la garantie d'un emploi et il faut bien payer les factures.
    Keith Flint 1969 - 2019

  8. #28
    Expert éminent sénior
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    6 803
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 6 803
    Points : 32 060
    Points
    32 060
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben ouais des fois tu ne trouves pas de travail dans ta branche, c'est comme ceux qui ont un doctorat ou un master et qui bossent soit dans une grande surface soit dans un fast food type McDonald soit à l'usine.
    Un diplôme ce n'est pas la garantie d'un emploi et il faut bien payer les factures.
    Ben, dans l'absolu, tu as raison, hein, si on prend ton intervention isolément du topic. Non, le truc, là, c'est que ce n'est pas comme si le génie Civil en Chine se tournait les pouces. Si elle ne trouve pas de boulot dans sa branche, c'est bien que là aussi(et donc pas seulement en informatique), le sexisme lui barre l'accès à un job de qualité, réservé aux hommes, juste parce-que. C'est donc un gâchis majeur.
    Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten :
    1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception
    2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences
    3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé
    4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé
    Et le serment de non-allégiance :
    Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée.

  9. #29
    MikeRowSoft
    Invité(e)
    Par défaut
    Citation Envoyé par datalandia Voir le message
    c'est meme assez effrayant de l'ignorance de certains pour ces cultures
    Globe trotteur dans une salon, certain on choisi. Estime toi heureuse d'avoir rencontré beaucoup de monde qui culturellement son différent.
    Maintenant en France c'est le duel pro migrant et anti-migrant...
    Chaque culture et donc pays à son lot ou plutôt lourd fardeau à porter quand on consulte l'histoire en détails...
    Humanisme ou prise de responsabilité historique ? L'Élysée a déjà dit humanisme en parlant d'asile politique.

  10. #30
    Membre habitué Avatar de Archibald29
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    112
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 112
    Points : 135
    Points
    135
    Par défaut L'égalité c'est important
    Comme je suis pour l'égalité hommes-femmes dans tous les domaines, je propose que nous recrutions des femen et je me porte volontaire pour travailler comme masseur pour les motiver

  11. #31
    Expert éminent sénior
    Avatar de Auteur
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    7 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 7 647
    Points : 11 136
    Points
    11 136
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Ben ouais des fois tu ne trouves pas de travail dans ta branche, c'est comme ceux qui ont un doctorat ou un master et qui bossent soit dans une grande surface soit dans un fast food type McDonald soit à l'usine.
    Un diplôme ce n'est pas la garantie d'un emploi et il faut bien payer les factures.
    Être masseur ne s'improvise pas, j'espère qu'elle a quand même suivi une formation. Et je suis effectivement surpris que pour ce poste une diplômée en génie civil ait été recrutée. Et je partage le point de vue de el_slapper.

  12. #32
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Être masseur ne s'improvise pas, j'espère qu'elle a quand même suivi une formation. Et je suis effectivement surpris que pour ce poste une diplômée en génie civil ait été recrutée. Et je partage le point de vue de el_slapper.
    elle ne fait pas que de masser, elle coach les salariés, les aident a ce sentir mieux. on la surnomme joie, pas masseuse si tu relis la news.

  13. #33
    Expert éminent sénior

    Homme Profil pro
    pdg
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    5 749
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : pdg

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 5 749
    Points : 10 666
    Points
    10 666
    Billets dans le blog
    3
    Par défaut
    Je trouve cette news extraordinaire. Et l'engouement qu'elle suscite chez certains m'émerveille encore plus. Quand je lis ce genre de truc, je m'imagine immédiatement le brainstorming des mecs à l'origine de cette décision, discutant des résultats attendus. Ici y'a de quoi écrire tout un bouquin, qui pourrait s'appeler "le management du bétail". Extrait :

    Lors d'un séminaire de chef d'entreprises à Macao, le PDG de Chainfin, est pressé par quelques autres chefs d'entreprises de donner plus de détails sur sa stratégie affichée de recruter une femme pour pouponner ses développeurs.
    - c'est très simple et pragmatique: faire en sorte que mes développeurs passent le plus de temps possible au travail. Ils ont beau être des geek, ils restent humains (rires). Ils ont donc besoin d'affection, d'amour et même de sexe (rires). Sauf qu'évidement, s'ils bossent tous les soirs pour nous jusqu'à 23h, ils risquent pas de se trouver une petite copine!
    - (rires)
    - oui c'est drôle, mais c'est aussi un vrai problème, car leur envie d'avoir une vie perso en dehors du boulot va diminuer leur productivité et leur disponibilité. J'ai eu pas mal de soucis avec ça avec ma précédente boite. Donc le truc c'est de faire en sorte que leur vie perso, eh bien elle ait lieu au travail. Ainsi ils vondront d'eux mêmes rester plus longtemps. C'est pour ça qu'on a recruté cette femme.
    - mais faut en prendre une qui soit très jolie je suppose?
    - Pour les photos dans les médias oui c'est mieux. Mais sinon c'est pas ça qui compte, ce qui est important c'est qu'elle soit douce et caline, comme une maman, car il s'agit bien de se substituer à leur maman. Pour te donner une idée, celle qu'on a recruté elle a fait 5 ans d'études pour au final servir des cafés et faire des massages (rires). Mais elle est très contente : elle a fait des études d'ingénieur pour faire plaisir à ses parents alors qu'en fait, être douce et attentionnée envers les autres c'est le truc qu'elle porte en elle. C'est de loin le profil le plus difficile à recruter, car c'est la seule qui doit toujours être de bonne humeur. C'est pour ça qu'on la paye très bien et qu'on lui en demande très peu. Du coup elle cherche d'elle même comment se rendre utiles aux autres.
    - je comprends bien l'idée, mais ça couterait trop cher de recruter une maman/copine par developpeur
    - c'est là que ça devient génial : si tu cibles des mecs en grande misère affective, 5 min de contact par jour avec femme douce et caline sont largement suffisant pour faire leur bonheur sur tous les plans, y compris sexuel. Pour eux, c'est comme s'il avaient eu une relation sexuelle avec elle, véritablement. Ca peut surprendre, mais amour, désir, affectivité, sexualité tout ça est mélangé et embrouillé chez eux dans un bordel sans nom. Du coup en nourrisant un peu l'affectivité, on nourrit aussi tout le reste, et ça va véritablement les booster dans leur travail. Vous allez les voir se transformer, ils vont adorer se donner à fond pour vous, car plus ils travaillent dur, plus ils auront droit à recevoir des calins de la part de maman.
    - c'est un conditionnement de Pavlov en fait
    - tout à fait, c'est aussi "bête" que ça (rires) Sauf qu'au lieu de simplement jouer sur la figure paternelle comme on a pu le faire jusque là, on combine aussi la figure maternelle. Tout le truc consiste à créer les bonnes conditions à ce transfert familial car nous ne sommes plus une entreprise mais une famille, une vraie famille de substitution où il fait bon vivre et rester. Y'a plus qu'à sélectionner les bon profils en entrée et après ça roule tout seul.
    - mais la figure du père, qui est-ce qui s'en occupe?
    - ben toi! Tu es le chef d'entreprise, donc tu dois incarner le père absent parti travailler, qui a toujours des choses plus importantes à faire que de leur parler, mais qui passe quand même de temps en temps pour commenter leur bulletin de notes : féliciter pour ce dont ils sont fiers, et dire que tu es très déçu pour le reste.
    - comment tu sais si ce qu'ils ont fait est bien ou pas?
    - c'est pas toi qui décide, c'est eux! Tu ne fait que mettre en scène leur petit personnage intérieur. Ils passent leur temps à s'autoféliciter et s'autoréprimander pour ce qu'ils font, à se faire des plans dans la tête du genre s'ils arrivent à mettre tel truc en production avec de l'avance ils recevront ton attention. Donc toi la seule chose que tu as à faire c'est incarner le père absent pour qu'ils puissent consacrer toute leur énergie à imaginer ce qu'ils pourraient faire de mieux pour que tu les remarque.
    - et tu leur donne de l'attention quelques fois ou pas?
    - Surtout pas! Maman est là pour ça. Toi ton rôle c'est de les maintenir dans le sentiment que ce qu'ils font n'est pas assez bien, car c'est leur principal moteur dans la vie : courir derrière l'espoir qu'en faisant mieux, en étant meilleurs que ce qu'ils sont, papa finira par les remarquer. Mais bien sûr il ne faut surtout pas leur donner cette attention qu'ils réclament, sinon ils seront les premiers perdus, à ne plus savoir quoi faire ensuite. Ils seraient même capables de déprimer! (rires)
    - ah oui c'est comme ceux qui passent leur temps à se plaindre de ne pas être écoutés, mais le jour où tu leur donne la parole, ils savent plus quoi dire
    - tout à fait, c'est pareil. Si tu les sort de leur insatisfaction perpétuelle, ils seront complètement perdus. C'est maman qui s'occupe de leur donner un peu de tendresse de temps en temps, histoire qu'ils se souviennent derrière quoi ils courrent (rires)
    - moi je comprends la logique mais tous les profils talentueux ne sont pas névrosés de cette façon. Dans ma boite j'ai des mecs qui ont entendu parler de ton truc et ils ont trouvé ça dégradant pour la femme
    - dégradant pour la femme mais pas pour eux (rires) Bon c'est clair que ça marche pas avec tout le monde. Mais faut aussi être réaliste : on n'a pas non plus besoin de génies pour faire tourner un énième site web de commerce. On a juste besoin de mecs qui peuvent passer 12h par jour au boulot pour assurer le support client. Et surveiller ceux qui restent jusqu'à 23h tous les soirs car là c'est clairement une démonstration d'incompétence. Mais globalement vous serez surpris de voir combien des gens très talentueux sont domesticables de cette façon. La misère affective n'a pas de lien avec l'intelligence.
    - mais pour les autres?
    - si tu affiches la couleur clairement comme je le fais, ils ne viendront pas postuler chez toi, alors que tous les névrosés du pays de battront pour te rejoindre (rires) Et pour les anciens de ton équipe qui n'apprécient pas, ils seront poussés vers la sortie par les nouveaux venus. Nous on recrute que des gens qui apprécient d'être infantilisés de la sorte, qui se nourissent de cette forme d'attention. C'est très important pour eux et ils sont les premiers à nous défendre. Ils nous sont très dévoués et fidèles.
    - ah c'est le syndrome de Stockholm!
    - non non, pas du tout. On n'est pas des méchants, on est une famille unie et bienveillante. On prend soin de nos employés en ayant une maman qui les caline et les console, on leur explique qu'ils sont spéciaux, qu'ils sont forts et intelligents, qu'on les a choisi parmi des milliers. On leur fait comprendre aussi que si leurs parents n'ont pas su voir l'être exceptionnel qu'ils étaient, nous on sait voir ça. Et c'est pourquoi on prend soin de leurs problèmes affectifs. On gonfle ainsi leur ego en quelques semaines, certains qui regardaient par terre en arrivant se prennent rapidement pour des petits génies, c'est très amusant à voir. Après avoir gouté à tout ça ils y sont très attachés. Alors tu te doutes bien que le mec qui essaye de les convaincre qu'en fait ils sont une bande de moutons lobotomisés qu'on manipule avec une paire de seins, il va passer un sale quart d'heure!

  14. #34
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par Auteur Voir le message
    Être masseur ne s'improvise pas, j'espère qu'elle a quand même suivi une formation.
    C'est possible qu'elle ait choisi une reconversion professionnelle et qu'elle se soit payé une formation express, ou l'entreprise lui a financé.

    Je connais une amie qui était en M2 de Psychologie elle a rage quit (je crois que c'était parce qu'elle portait beaucoup d'estime pour une prof qui lui a écrit un rapport négatif (je raconte mal)) et du coup elle a fait un CAP esthéticienne en un an dans une école qui devait coûter 6000€/an.

    Peut être que c'est pareil pour Shen Yue elle s'est dit "Le Génie Civil c'est de la merde, moi ce qui me plairait par dessus tout c'est être motivatrice de programmeur chez Chainfin.com", on ne sait pas, mais c'est un scénario tout a fait plausible.
    La Chine c'est une société plus traditionnelle que nos sociétés, ce genre de job ne doit choquer personne là-bas.
    Et il y a quelques décennies ça n'aurait choqué personne en Europe ou aux USA...
    Keith Flint 1969 - 2019

  15. #35
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aurelien.Regat-Barrel Voir le message
    Je trouve cette news extraordinaire. Et l'engouement qu'elle suscite chez certains m'émerveille encore plus. Quand je lis ce genre de truc, je m'imagine immédiatement le brainstorming des mecs à l'origine de cette décision, discutant des résultats attendus. Ici y'a de quoi écrire tout un bouquin, qui pourrait s'appeler "le management du bétail". Extrait :
    C'est tellement ça, tu devrais le publier ton livre en entier.

    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Et il y a quelques décennies ça n'aurait choqué personne en Europe ou aux USA...
    L'esclavage non plus.

  16. #36
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    La Chine c'est une société plus traditionnelle que nos sociétés, ce genre de job ne doit choquer personne là-bas.
    Et il y a quelques décennies ça n'aurait choqué personne en Europe ou aux USA...
    je ne suis pas d'accord, la chine est certes une société encore traditionnel/primitive, mais essaye depuis MAO de s’occidentaliser. Les vélos par exemple c'est quasi fini, tous le monde ne chine a quisiment une voiture, un frigo et vit en ville.

  17. #37
    Bot Troll en alpha-test

    Femme Profil pro
    Webmarketer
    Inscrit en
    Septembre 2016
    Messages
    133
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Femme
    Âge : 29
    Localisation : France, Marne (Champagne Ardenne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Webmarketer
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2016
    Messages : 133
    Points : 0
    Points
    0
    Billets dans le blog
    1
    Par défaut
    Citation Envoyé par Jipété Voir le message
    Nan, t'as raison, les vielles c'est plutôt 800 ans et 30 kg....
    Je comprends que la pilule passe mal ...
    Un tel mépris est une petite jouissance il faut bien le dire ^^

  18. #38
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    L'esclavage non plus.
    Le pape Grégoire XVI (1831-1846), dans la constitution In supremo apostolatus fastigio (1839) dirige clairement l’Église du xixe siècle vers l'abolition de l'esclavage.
    18 décembre 1865 Lincoln et l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. Le treizième amendement à la Constitution des États-Unis prend effet le 18 décembre 1865. « Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction », énonce-t-il.

    1839 pour l'Europe, c'est pas il y a quelques décennies.
    Et ça choquait déjà du monde en Europe avant ça.
    Et de toute façon en Europe ça n'a jamais eu l'ampleur que ça a eu aux USA.
    Les esclaves ont fait des USA la première puissance économique mondiale, après l'industrialisation est arrivé et les patrons se sont rendu compte que des ouvriers sur des machines c'était encore moins chère que des esclaves (guerre de sécession, des champs au Sud, de l'industrialisation au Nord).
    Et après il y a eu la grosse ségrégation raciale qui a durée jusqu'à dans les années 60 (et c'est toujours pas la fête pour les noirs aux USA aujourd'hui).

    George Washington devait avoir 123 esclaves :
    George Washington and the Slave Who Got Away
    Most famously, when he died in 1799, the former president freed all 123 slaves he owned in his will. But Washington notably did not free the 153 slaves owned by his wife, all of whom remained the property of her inheritors when she died.
    En tout cas il a libéré 123 esclaves lors de sa mort, c'était dans son testament.
    1 esclave c'était 3/5 d'un vote, donc si un propriétaire avait 500 esclaves il avait 300 votes en plus :
    Compromis des trois-cinquièmes

    ====
    Mais bref ce que je voulais dire c'était pas ça.
    Aujourd'hui en Occident on perd de plus en plus de liberté d’expression à cause de certains lobbys.
    Friends est considéré comme étant sexiste, homophobe, grossophobe, etc.
    Desprogres ne pourrait plus faire ses sketchs.

    En Chine ils en ont strictement rien à foutre d'être traité d'homophobe ou de sexiste, j'imagine qu'en Algérie ça doit être un peu pareil. (et dans plein d'autres pays)
    La Chine veut «guérir» ses gays, à coups d'électrochocs, de médicaments et de douches glacées
    Sexisme: un restaurant en Chine change les prix selon la taille des seins !

    En occident c'est chiant : "Tu ne peux pas dire ça, ça va blesser quelqu'un".
    Mais tout le monde est tout le temps blessé, ça sert à rien de lutter contre.

    Après là le truc c'est que globalement, les femmes sont meilleur que les hommes en support moral.
    En fait en dehors de l'occident on accepte le fait que les femmes sont meilleur dans certains domaines.
    Alors qu'en Occident, on veut absolument dire que la femme est légal de l'homme, ce qui est faux, l'homme et la femme sont complémentaire.
    Keith Flint 1969 - 2019

  19. #39
    Membre expérimenté
    Inscrit en
    Mai 2006
    Messages
    350
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Mai 2006
    Messages : 350
    Points : 1 443
    Points
    1 443
    Par défaut
    Citation Envoyé par Ryu2000 Voir le message
    Le pape Grégoire XVI (1831-1846), dans la constitution In supremo apostolatus fastigio (1839) dirige clairement l’Église du xixe siècle vers l'abolition de l'esclavage.
    18 décembre 1865 Lincoln et l'abolition de l'esclavage aux États-Unis. Le treizième amendement à la Constitution des États-Unis prend effet le 18 décembre 1865. « Ni esclavage, ni aucune forme de servitude involontaire ne pourront exister aux États-Unis, ni en aucun lieu soumis à leur juridiction », énonce-t-il.

    1839 pour l'Europe, c'est pas il y a quelques décennies.
    Et ça choquait déjà du monde en Europe avant ça.
    Et de toute façon en Europe ça n'a jamais eu l'ampleur que ça a eu aux USA.
    Les esclaves ont fait des USA la première puissance économique mondiale, après l'industrialisation est arrivé et les patrons se sont rendu compte que des ouvriers sur des machines c'était encore moins chère que des esclaves (guerre de sécession, des champs au Sud, de l'industrialisation au Nord).
    Et après il y a eu la grosse ségrégation raciale qui a durée jusqu'à dans les années 60 (et c'est toujours pas la fête pour les noirs aux USA aujourd'hui).

    George Washington devait avoir 123 esclaves :
    George Washington and the Slave Who Got Away

    En tout cas il a libéré 123 esclaves lors de sa mort, c'était dans son testament.
    1 esclave c'était 3/5 d'un vote, donc si un propriétaire avait 500 esclaves il avait 300 votes en plus :
    Compromis des trois-cinquièmes
    OK j'ai carrément exagéré avec les quelques décénies mais ce que je voulais dire c'est que c'est pas parce qu'a une époque ça ne choquait pas, et était même considéré naturel que c'est bien.

    Mais bref ce que je voulais dire c'était pas ça.
    Aujourd'hui en Occident on perd de plus en plus de liberté d’expression à cause de certains lobbys.
    Friends est considéré comme étant sexiste, homophobe, grossophobe, etc.
    Desprogres ne pourrait plus faire ses sketchs.
    La façon de voir les choses et les valeurs peuvent se modifier parfois très rapidement, reste que le fait que si Friends est considéré comme sexiste, homophobe, grossophobe etc ... Ce n'est que par une toute petite minorité, parce que la plupart des gens passent pas leur temps a chercher des défauts dans un truc qui date quand même maintenant. Je sais que certains le font, je le nie pas, je dis juste que ce sont loin d'être la majorité des gens.
    Pour Desproges je doute qu'il serait incapable de faire des sketchs aujourd'hui, mais je suis certaine qu'il fairait des choses intéressantes. parce que quand il faisait de l'humour ce n'était pas juste pour choquer, même s'il choquait beaucoup mais pour dire ou montrer quelque chose.
    Se moquer d'une personne ou d'un minoritée, juste pour se sentir supérieur puis si on voit que c'est trop mal reçu se retrancher derrière un "c'est juste une blague" ou un 't'as pas d'humour" c'est lache.
    En plus, il ne faut pas dire que l'humour est quelque chose d’inoffensif.


    On peut beaucoup critiquer notre système sur plein de points, sa société, sa politique, etc.. C'est une liberté qui est de plus en plus attaquée mais sous entendre comme tu le fait que en chine c'est mieux de ce coté, juste

    En Chine ils en ont strictement rien à foutre d'être traité d'homophobe ou de sexiste, j'imagine qu'en Algérie ça doit être un peu pareil. (et dans plein d'autres pays)
    La Chine veut «guérir» ses gays, à coups d'électrochocs, de médicaments et de douches glacées
    Sexisme: un restaurant en Chine change les prix selon la taille des seins !
    Ouais c'est mieux de torturer les gens qui ont un comportement déviant de la norme jusqu'a ce que ça leur passe ou qu'ils crèvent. On sera plus libres et plus heureux comme ça.

    En occident c'est chiant : "Tu ne peux pas dire ça, ça va blesser quelqu'un".
    Mais tout le monde est tout le temps blessé, ça sert à rien de lutter contre.
    On est en train de devenir chiant avec ça, oui un peu. Je défends pas la censure. Mais défendre le droit de blesser pour blesser sous prétexte que ça arrive tout le temps....
    Ce que je voudrais c'est que les humoristes qui prennent la parole, le fassent avec responsabilité en ayant un but.
    1 exemple récent, la blague de Laura Laune sur les juifs. Beaucoup s'en sont offusqués en disant qu'il faut pas faire de l'humour sur ce sujet. D'autres l'ont défendue en disant que d'une certaine façon ça permettait aussi de faire son devoir de mémoire.
    Mais pour moi c'est juste une blague qu'elle a pompé déjà, en la changeant pour la personnaliser mais en la rendant moins juste d'un part ... et pire que tout sans vraie intention derrière à part essayer de choquer et a réussi parce qu'aujourd'hui tout choque.

    Enfin la liberté d'expression et l'humour n'ont rien a voir avec le sujet d'origine mais je répondais quand même a ton hors sujet.

    Après là le truc c'est que globalement, les femmes sont meilleur que les hommes en support moral.
    En fait en dehors de l'occident on accepte le fait que les femmes sont meilleur dans certains domaines.
    Alors qu'en Occident, on veut absolument dire que la femme est légal de l'homme, ce qui est faux, l'homme et la femme sont complémentaire.
    Pourquoi tout le monde quand il s'agit des hommes et des femmes confond être identiques et être égaux ?
    Je veux dire vous n'êtes pas le clone de votre voisin et même si vous avez un frère jumeau vous avez sans doute des gouts, interets, competences differents. Pourtant ça ne vous choque pas quand on dit "Tous les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droit ..."
    Mais quand il s'agit des femmes ça vous choque ?

  20. #40
    Membre extrêmement actif
    Avatar de Ryu2000
    Homme Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Décembre 2008
    Messages
    9 588
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 36
    Localisation : France, Hérault (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2008
    Messages : 9 588
    Points : 18 490
    Points
    18 490
    Par défaut
    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Ce n'est que par une toute petite minorité, parce que la plupart des gens passent pas leur temps a chercher des défauts dans un truc qui date quand même maintenant.
    Dans notre société actuelle, c'est toujours des minorités qui imposent leur truc et qui font chier tout le monde.
    En théorie la démocratie c'est la volonté du plus grand nombre, en pratique c'est l'inverse.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Pour Desproges je doute qu'il serait incapable de faire des sketchs aujourd'hui


    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Ouais c'est mieux de torturer les gens qui ont un comportement déviant de la norme jusqu'a ce que ça leur passe ou qu'ils crèvent. On sera plus libres et plus heureux comme ça.
    C'est juste pour dire que les occidentaux sont traumatisé parce que des femmes chinoise ont un job de support morale alors qu'en parallèle en Chine il y a ça :
    Insolite : Dans ce restaurant, plus la jupe est courte, plus la réduction est grande
    Le féminisme chinois ça doit être chose que la forme de féminisme qu'on retrouve souvent en France aujourd'hui.
    C'est une autre vision du monde, eux ils ne sont pas trop dans le trip mondialiste. Ils n'ont pas envie d'entrer dans le moule.

    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    1 exemple récent, la blague de Laura Laune sur les juifs. Beaucoup s'en sont offusqués en disant qu'il faut pas faire de l'humour sur ce sujet.
    Vu la réaction du public il y a surtout des gens qui ont trouvé ça très drôle. (les gens ont besoin de faire des blague la dessus, c'est trop tabou)
    Le problème c'est des associations comme la LICRA ou le CRIF qui attaquent tous les humoristes qui font une blague avec un juif dedans.
    La quasi intégralité des procès de la LCIRA ne concernent que des propos "antisémite".

    Le moindre petit truc prend des proportions énorme.


    Citation Envoyé par virginieh Voir le message
    Pourquoi tout le monde quand il s'agit des hommes et des femmes confond être identiques et être égaux ?
    Tout ce que je dis c'est que les femmes sont naturellement meilleures que les hommes dans certains domaines.

    Aujourd'hui il y a une pression stupide "Il faut qu'il y ait 50% de femmes dans ce job" et ben non c'est complètement con.
    Il faut embaucher des gens parce qu'ils sont compétent par pour leur sexe.
    Si tout de suite il y a plus d'homme c'est peut être que les hommes sont meilleur dans ce domaine (plombier, ébéniste), les femmes n'ont pas a représenté 50% du truc.
    C'est comme si on disait :
    - il faut plus d'homme sage femme
    - il faut plus d'infirmier
    - il faut plus d'instituteur de maternelle
    - il faut plus de dietheticien
    - il faut plus de coiffeur
    - il faut plus de femme demenageur
    - il faut plus de femme dans le bâtiment
    - il faut plus de femme dans le terrassement
    - il faut plus de bûcheronne
    Bon on va faire ça, ça ira plus vite :
    Les 20 métiers les plus typiquement homme ou femme
    Keith Flint 1969 - 2019

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2017, 20h07
  2. Découvrez les start-ups de demain à Epitech
    Par Gordon Fowler dans le forum Etudes
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2012, 15h53
  3. SAP courtise les petites structures et les start-ups
    Par Gordon Fowler dans le forum SAP
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2012, 14h16
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2010, 11h26

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo