
Envoyé par
RyzenOC
L’Europe est plus particulièrement la France à tuer toute ces industries depuis belle lurette.
La SNCF que macron veut voir disparaitre à crée le TGV en 2006, Alstom vendu à petit feu aux riquains, Thomson on sait pas trop ce qu'il est devenue lui, Bull qui vendais des imprimantes/clavier/processeurs a une époque est complètement révolue, la SNCM, France Telecom c'est encore celui qui s'en sort le mieux, y'a eu quelques suicide (en politique on appelle cela des dommages collatéraux) mais Orange vit pas trop mal, un miracle.
Le programme spatial européen et plus particulièrement Ariane manque cruellement d'ambitions. Comparer l'ambition du projet Ariane 6 et des projets de SpaceX.
Finalement la seul réussite que je vois c'est Airbus et EDF et plus précisément le nucléaire. Y'a pas de miracle pour réussir faut sortir les milliards. La France investit des milliards dans le nucléaire voila pourquoi nous sommes les leader. L’Europe investit des milliards voila pourquoi Airbus est compétitif. Ariane n'a plus aucun investissement voila pourquoi ce programme est voué a disparaitre.
y'a Dassault System aussi mais sa compte pas, parce que la guerre sa à toujours rapporté de l'argent, même en étant le plus incompétents des chefs on ne peut pas couler une entreprise qui vends des armes c'est impossible y'a toujours des clients.
Quand les USA ont investit des milliards dans le programme Apollo c'est pas des milliards de $ partie en fumée !
Le programme Apollo a apporté pleins d’innovation technologique comme par exemple la miniaturisation des puces électroniques. Pour piloter la fusée Apollo fallait des ordinateurs puissants pouvant tenir dans cette une petite fusée en terme d'espace et de poids, on pouvait pas embarquer l'ENIAC
Grace a Apollo l’Amérique a pris de l'avance dans le domaine de l'informatique miniature et grand publique et cela a permis quelques années plus tard à un type du nom de Steve Wozniak de créer l'Apple 1 et de crée ce qui est aujourd'hui le monstre Apple au trésor de guerre de 250 milliards de $.
Faut pas croire, aujourd'hui Airbus et EDF/Areva sont des moteurs dans ce pays qui favorisent l’émergence de pleins d'innovation. Combien de petites entreprises innovnete vende leurs produits à ces entreprises moteur de croissance ?
Partager