Bonjour,

Depuis 3 jours je ne peux plus envoyer ni recevoir de mails avec Outlook 2016.

A chaque fois j'ai le message d'erreur :
La tâche < xxxx > a signalé une erreur (0x800CCC1A): Le serveur ne prend pas en charge le type de chiffrement de connexion indiqué. Essayez de changer deméthode de chiffrement. Pour obtenir une assistance, contactez l'administrateur du serveur de courrier ou le fournisseur de services Internet (ISP).
J'ai tout d'abord cru à un fichier .PST endommagé car mon notebook a été bloqué récemment et j'ai dû faire un arrêt sauvage mais ce n'était apparemment pas le cas.

J'ai fini par suspecter Avast. En désactivant tous les "agents Avast" pendant 10 minutes, j'ai reçu les mails des 3 derniers jours et ceux en attente dans ma boîte d'envoi sont partis.

J'ai voulu poser la question sur le forum d'Avast mais, bien qu'étant identifié, je ne peux naviguer dans le forum pour en lire les posts ni en écrire un pour poser/poster ma question.

Quelqu'un sait-il comment paramétrer l'agent mail d'Avast sans le désactiver totalement ? Désactiver l'analyse des mails entrants et sortants est peut-être risqué et si je le fais l'envoi réception est très long au point que le délai est dépassé pour une adresse mail. Je n'avais jamais eu ce problème avec Avast.

Si je laisse l'analyse des mails entrants et sortants et désactive l'agent mail censé "bloquer les pièces jointes dangereuses des emails" tout fonctionne mais je n'ai plus cette protection.

J'utilise la version gratuite d'Avast.

Merci pour votre aide.