Bonjour,

Je dois coder un jeu de solitaire en GTK, chaque carte correspondant à un bouton.
Je cherche à désactiver les boutons correspondant aux cartes qui sont face cachée.
Lorsque j'utilise la fonction gtk_button_set_sensitive, le bouton est bien désactivé mais la carte est grisée.
Est-il possible de désactiver un bouton mais sans le griser ?

J'ai une deuxième question,
Pour représenter mes piles de cartes, j'ai fait se chevaucher des boutons dans une table, or lorsque je passe le curseur sur une carte de la pile, le bouton du dessous est prioritaire par rapport à celui du dessus.
C'est à dire que la carte du dessus ne se sélectionne que lorsque mon curseur se situe dans la zone de la carte qui n'est pas incluse dans la zone de la carte du dessous. Dès que mon curseur entre dans la zone de la carte du dessous, c'est la carte du dessous qui est selectionnée. Exactement comme si la carte du dessous était sur la carte du dessus.
J'aimerais pouvoir inverser cette priorité, pour que la sélection des cartes se fasse de manière plus logique.
Je ne sais pas si tout ceci est très clair, mais si vous connaissez une fonction qui permette de faire ca, je suis preneur !

Merci beaucoup.