Bonjour,
J'ai deux problèmes qui sont différents; mais que je préfère faire en un seul post.
Je développe une application ejb3. Pour cela, j'ai une mage d'identification.
1- Mon premier problème est que je voudrais que lorsqu'un utilisateur entre un login ou mot de passe incorrect, il soit renvoyé sur la même page avec en dessous: "login ou pass incorrect".
Pour cela, je fais dans ma servlet:
Et dans ma jsp accueil je fait:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 if (adm.authentify(login, password)) { session.setAttribute("auth",login); request.setAttribute("login", login); request.setAttribute("erreur", true); request.getRequestDispatcher("menu.jsp").include(request, response); return; } else{ request.setAttribute("erreur", false); request.getRequestDispatcher("accueil.jsp").include(request, response); return; }
Je n'arrive pas à caster erreur en boolean pour faire un teste ensuite.
1
2
3
4
5
6
7
8 <% boolean ok= (boolean)request.getAttribute("erreur"); if(ok){ %> <FONT color="red">Login ou mot de passe incorrect... </FONT> <% } %>
2- Je veux récupérer dans ma jsp une liste de gens qui se sont inscrits à une tache donnée.
Pour cela, je procèce comme suit:
Merci d'avance de votre aide.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37 @Override public void inscrire(int idTache, String log) { Tache t= findTache(idTache); List<Specialite> ls= new ArrayList<Specialite>(); ls=t.getSpecialites(); Query q=em.createQuery("From Participants p WHERE p.login=:login").setParameter("login",log); try { if (q.getSingleResult()!= null) { Participants p=(Participants)q.getSingleResult(); for(Specialite s: ls){ Specialite sp= new Specialite(p.getSpecialite()); if(sp==s){ List<Participants> lp= t.getLeParticipant(); lp.add(p); t.setLeParticipant(lp); } else{ System.out.println("Vous n'avez pas la spécialité adéquate pour cette tache; veuillez vous" + "inscrire si possible sur un autre projet"); } } } } catch ( javax.persistence.NoResultException NRE) { System.out.println("Aucun participant ne correspond à ce login"); } } -Quand c'est le cas, ma liste est vide; alors que quand je mets tout simplement le code ci-dessous, tout se passe bien. if (q.getSingleResult()!= null) { Participants p=(Participants)q.getSingleResult(); List<Participants> lp= t.getLeParticipant(); lp.add(p); t.setLeParticipant(lp); }
Partager