Bonsoir a tous,
Je viens d'étudier aujourd'hui en classe un énigme que notre prof de BD réparties nous a exposée :
pour optimiser l'accès à la BD on crée des conditions de sélection afin de regrouper et diriger l'accès a la Base suivant ces conditions (exemple d'une banque : Agence = 'paris', Somme > 100.000$ , ...)
On a considéré qu'on a 6 conditions, sachant qu'on a 3 conditions et 3 autres conditions complémentaires c'est a dire que notre sélection ne portera jamais sur les 2 ensemble (exemple : type_compte = 'Dépôt' et autre condition Type_compte = 'Courant' ne seront jamais dans une requête car ce n'est pas possible d'avoir plusieurs types de compte pour un seul compte ) d'où l'ensemble des cas possibles seront de 2 puissance 6 = 64 possibilités .
Plus tard, en enlevant les cas impossibles ... on a abouti à 20 possibilités au lieu de 64 comme mentionné en haut .
Le problème c'est qu'il existe une relation entre 64 et 20 possibilités ... c'est ici ou réside la vraie énigme... et notre prof nous a dit que la solution il la possède mais pour nous ça sera impossible que nous la sachions ... svp aidez moi je deviens obsédé par cette idée ...
Merci infiniment du fond du cœur pour toute réponse n'importe ...
Partager