Bonjour à tous,

Une de nos applis doit s'interfacer avec l'application d'un de nos partenaires (écrite en VB6). Nous devons être capable de lancer des impressions PDF d'états écrits en Crystal Reports 10.

Tout d'abord, je dois dire que je n'ai jamais utilisé crystal reports, et que je galère un peu à ce niveau.
Dans son code VB, il appelle ses états à l'aide d'un serveur COM pour CR, que j'ai enregistré au niveau de Windows. Il m'a fourni les dll qui devraient me permettre de gérer les éditions.

J'ai trouvé un code d'appel sur le net (http://forum.pcsoft.fr/thread.awp?gr...&postid=225786).

J'ai commencé à essayer d'adapter le code pour l'état que nous devons appeler : je voulais voir dans un 1er temps si nous arrivions à ouvrir un rpt, tout simplement. Voici donc le code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
pautOappli	 est un objet Automation dynamique = allouer un objet Automation "CrystalRuntime.Application"
pautOreport	 est un objet Automation dynamique = allouer un objet Automation "CrystalRuntime.Report"
pautCRXParamDef est un objet Automation dynamique = allouer un objet Automation "CrystalRuntime.ParameterValue"
 
pautOreport = pautOappli>>OpenReport ("C:\Users\PJ\Documents\tests\report.rpt")
Les objets automation se chargent bien, mais à l'ouverture de l'état, j'ai l'erreur suivante :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
 
Vous avez appelé la méthode Automation 'OpenReport'.
En tentant d'invoquer la méthode <OpenReport> ou de lire la propriété <OpenReport>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80043AE3 : Enregistrement TLV non valide.'
En tentant d'invoquer la méthode <OpenReport>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80043AE3 : Enregistrement TLV non valide.'
En tentant de lire la propriété <OpenReport>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80020003, Le membre demandé n'existe pas' 
En tentant d'écrire la propriété <OpenReport>, l'objet Automation/ActiveX a renvoyé l'erreur suivante :
'Erreur 80020003, Le membre demandé n'existe pas'
je vous avoue que n'y connaissant absolument rien en CR, je suis complètement perdu. J'ai fait quelques rechercehs sur le net mais je ne trouve rien de réellement probant.

Quelqu'un ici saurait-il m'aiguiller dans la marche à suivre svp ?

Merci,