Salut à tous,

Alors je travaille dans un école ou nous avons des postes étudiants afin qu'ils puissent se connecter à internet ou y travailler. Le nombre d'étudiants se connectant sur les machines est entre 200 à 300, donc autant de profils utilisateurs qui sont créés et stocké sur chaque machine. Toute sous Win7 si jamais.

Je souhaiterais faire un script qui permettent de supprimer les profils utilsateurs une fois tous les mois à une telle heure.

Donc les contraintes :
  1. Supprimer tous les profils utilisateurs, mais que ça ne supprime pas les profils tels que Administrateur, Public, Default...etc
  2. Les profils utilisateurs sur Win7 ont un petit cadenas, ce qui empêche la suppression par script, du moins pas trouvé comment faire.

Si quelqu'un pouvait m'aiguiller sur quelle langage partir, et comment procéder que ça n'efface pas les dossiers ci-dessus. J'ai pensé dans un premier temps au VBS, mais il ne me supprime pas les dossiers avec cadenas. Sinon Batch avec RMDIR ça passe, par contre je ne sais pas comment faire pour qu'il n'efface pas le dossier Administrateur, Public, Default.

Et sinon Powershell.....

Enfin besoin d'aide, donc merci à ceux qui pourront m'aider.

Salutations