Bonsoir,
Voila j´ai un petit problème en VBA, j'ai 4 fichiers:
- le premier fichier est E2_RM.xlms, c´est le fichier principal
- Les trois autres contiennent les infos, chacune avec un classeur que je dois copier vers mon fichier principal. Dans le fichier principal j´ai déjàtrois classeurs pour recevoir les données. Nom des fichiers: QueryWS.CSV, QueruUC.xlsx et QueryES.csv. Donc c´est 2 fichiers *.CSV et 1 fichier *.xlsx à importer. Les noms des classeurs sur le fichier principal sont identiques.
Ce que je voudrai c´est ouvrir mon fichier E2_RM.xlms et à partir de là commander l´importation des trois classeurs et tout ça enVBA.
Ce que j´essaye de faire, c´est d'ouvrir une boite de dialogue pour aller chercher les trois fichiers, j´ai pensé même a 3 boite de dialogue, une pour chaque fichier. Très important c´est de pouvoir aller les chercher dans n´importe quel répertoire.
Ca a l´air compliqué mais je suis là pour apprendre, en fait je sais pas trop par où commencer. Je suis en train de commencer avec ça:
J´ai deja essayer quelque variante mais il me parait plus facil utilizer GetOpenFilename et associer tous ça a des userForm
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 Sub import() Filename = Application.GetOpenFilename("Text Files (*.csv),*.csv", , "Ouvrir Fichier CSV") If Filename = "False" Then Exit Sub End Sub
Pouvez vous m'indiquer si je suis sur le bon chemin, ou même un bon tutoriel que pourrait m´aider.
Merci pour le Forum
Partager