Bonjour,
Je dispose de fichiers .txt dans un répertoire se composant tous de la même manière, par exemple :
Je dois entourer de guillemets sur chaque ligne les chaînes de caractère, le résultat doit donc être de la forme :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 D,CNIT,,,,,,CNIT La défense,CNIT - LA DEFENSE,,,,, C,CAFET,,,,,,Cafétéria ATRIUM,,,,,, C,D,,,,,,Bâtiment D,,,,,, C,P,,,,,,Bâtiment P Le DOME,,,,,, C,PA,,,,,,Bâtiment PA,,,,,, C,C,,,,,,Bâtiment C,,,,,, C,L,,,,,,Bâtiment L,,,,,, C,N,,,,,,Bâtiment Le NAUTILE,,,,,, C,F,,,,,,Bâtiment F Le GALION,,,,,,
J'utilise actuellement 2 morceaux de code VBA (trouvés sur ce forum et grâce à l'aide de certains
1
2
3 "D","CNIT",,,,,,"CNIT La défense","CNIT - LA DEFENSE",,,,, "C","CAFET",,,,,,"Cafétéria ATRIUM",,,,,,) pour entourer de guillemets les chaînes de caractère et enregistrer le nouveau fichier en .txt :
1
2
3
4
5
6
7
8 Sub Guillemets() Dim c As Range For Each c In Sheets("Nom_feuille").Cells.SpecialCells(xlCellTypeConstants) c.Replace Chr(34), "" 'éliminer les doubles quotes existantes c.Value = Chr(34) & c.Value & Chr(34) 'pour encadrer le contenu de chaque cellule Next c End SubEst-il possible d'avoir un code VBA qui prend tous les fichiers .txt d'un répertoire? Ceci d'afin de permettre aux utilisateurs de faire cette opération d'une traite et pas fichier par fichier?
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 Sub ExportTXT() ' Exportation du fichier au format TXT MsgBox "Exportation du fichier" Dim Ranges As Object, Line As Object, Cell As Object Dim StrTemp As String Dim Separateur As String Separateur = "," Filename = Application.GetSaveAsFilename(Nom_Fichier, "Text Files (*.txt), *.txt") Set Ranges = ActiveSheet.UsedRange Open Filename For Output As #1 For Each Line In Ranges.Rows StrTemp = "" For Each Cell In Line.Cells StrTemp = StrTemp & CStr _ (Cell.Text) & Separateur Next Print #1, StrTemp '= " " Next Close End Sub
De plus, le 2ème bout de code ci-dessus met également une virgule à la fin de la chaîne de caractère, ce qui n'est pas toujours nécessaire, comment lui préciser de ne pas en mettre une?
Merci en avance pour votre aide!
Partager