IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SIG : Système d'information Géographique Discussion :

Comment acheter des données attributaires ou géographiques (sur un département, par exemple) à l'INSEE?

Sujet :

SIG : Système d'information Géographique

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre très actif

Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment acheter des données attributaires ou géographiques (sur un département, par exemple) à l'INSEE?
    Bonjour,

Je suis néophyte et le site de l'INSEE est vaste: j'ai des difficultés à m'y retrouver.

Pour pouvoir les exploiter, j'aimerais acheter à l'INSEE des données associées à mon département. Normalement, ce ne serait que des données attributaires.
    1) Cependant... la liste des communes d'un département ne se situe t-elle pas dans un fichier géographique que l'on va me fournir?

2) Comment acheter sur leur site l'ensemble des IRIS qui composent un département? Je ne parviens même pas à trouver où acheter un IRIS simple?

En vous remerciant,

Grunt.

Membre très actif
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2008
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Le côté géographique de l'INSEE, c'est l'IGN qui s'en occupe. L'INSEE ne fait que des stats attributaires... La partie la plus détaillée sur l'IRIS à l'INSEE se trouve sur http://www.insee.fr/fr/methodes/defa...nages/iris.htm on y trouve alors des cartes pdf © Insee - IGN 1999

Pour les contours IRIS, http://professionnels.ign.fr/11/la-g...?idDoc=6104111