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Contribuez Java Discussion :

Programmez un jeu du serpent avec Java [Tutoriel]


Sujet :

Contribuez Java

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut Programmez un jeu du serpent avec Java
    Bonjour,

    L'article programmez un Snake avec Java2D est en ligne, n'hésitez pas à poster vos avis.

    Merci.

  2. #2
    Responsable 2D/3D/Jeux


    Avatar de LittleWhite
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    Bonjour,

    Je lit l'article en travers, pour apprendre a faire un affichage dans Java.
    Mais j'ai remarque, dans la section "L'affichage du serpent" que le code suivant:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    public class Case implements Constantes {
     
          private int xIndice;
          private int yIndice;
     
          public Case(int xIndice, int yIndice) {
                this.xIndice = xIndice;
                this.yIndice = yIndice;
          }
     
          // indice horizontal
          public void setIndiceX(int x) {
                this.xIndice = x;
          }
     
          // indice horizontal
          public int getIndiceX() {
                return this.xIndice;
          }
     
          // indice vertical
          public void setIndiceY(int y) {
                this.yIndice = y;
          }
     
          // indice vertical
          public int getIndiceY() {
                return this.yIndice;
          }
     
          // coordonnée horizontale en pixels
          public int getX() {
                return this.xIndice * CASE_EN_PIXELS;
          }
     
          // coordonnée verticale en pixels
          public int getY() {
                return this.yIndice * CASE_EN_PIXELS;
          }
     
          public int getLargeur() {
                return CASE_EN_PIXELS;
          }
     
          public int getHauteur() {
                return CASE_EN_PIXELS;
          }
     
    }
    Le "xIndice" et "yIndice" ne necessite ni getter, ni setter, si on les met en public.
    En fait, si vous faites un getter et setter ... pourquoi ne pas mettre en public? car cela reviendrai au meme (sauf que vous gagnez un appel, et puis vous faites votre code encore plus lisible )

    Voila tout
    Vous souhaitez participer à la rubrique 2D/3D/Jeux ? Contactez-moi

    Ma page sur DVP
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    Qui connaît l'erreur, connaît la solution.

  3. #3
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    L'ajout de getter/setter pour l'attribut d'une classe fait partie des bonnes pratiques fortement répendu dans le monde java.
    Ces pratiques ne sont pas forcément très utiles dans tous les cas mais ont le mérite de produire un code qui est toujours semblable d'un projet à l'autre et qui par conséquent, sera plus facilement lisible et maintenable (surtout lorsque l'on doit reprendre le code d'autre personne) lorsque ces pratiques sont partagé par le plus grand nombre.

  4. #4
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    Tu n'as pas prévu une version pdf de ton article ?
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  5. #5
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    Bonjour,

    Et bien non... l'article à été directement écrit en HTML.

  6. #6
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    Ah bon ? Sans passer par l'éditeur ? pourquoi ?
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