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Java ME Discussion :

Programmer un jeu (space invader) avec Java Micro Edition [Tutoriel]


Sujet :

Java ME

  1. #1
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    Par défaut Programmer un jeu (space invader) avec Java Micro Edition
    Bonjour,

    J'ai eu l'occasion de développer un genre de petit space invader utilisant CLDC & MIDP.

    J'aurais aimé savoir si ça vous interesse comme ressource, et éventuellement pourquoi pas l'accompagner d'un article décrivant les étapes de sa création.
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  2. #2
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    Par défaut
    Bonjour
    Je crois que ça serait une tres bonne idée
    Je pense aussi que ce qui serait interessant serait de montrer comment se passe les gestions, les inter activités, peut être montrer les specificités de la chose etc.

    Cordialement
    Je suis ce que je suis grâce à ce que nous sommes tous Humanité aux Humains!! !

    Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire, ce que je dis ce que vous avez envie d'entendre, ce que vous croyez entendre, ce que vous entendez, ce que vous avez envie de comprendre, ce que vous comprenez ... Il y a dix possibilités que nous ayons des difficultés à communiquer. Mais essayons quand meme ....... E. Wells

  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    L'article est en ligne, n'hésitez pas à laisser des commentaires et vos avis.

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  4. #4
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    Par défaut
    Cet article est fort sympathique et plutôt bien fait.

    Ayant été professionnellement développeur de jeu sur portable, j'ai été choqué par ce code propre, bien structuré avec des beans et tout.
    En général on essayait plutôt toutes les horreurs possibles pour optimiser aussi bien en taille qu'en vitesse et on se retrouvait avec des méthodes statiques interminables, surtout pas de timer(on abuse System.currentTimeMillis()), bien sur quasiment aucun objet à l'exception de Midlet et Canvas, et plein d'autres horreurs que je n'oserai même pas évoquer ici.

    Plus sérieusement, voici deux petites remarques :
    - Je pense qu'il faudrait peut-être détailler un peu plus la différence JME /JSE notamment expliquer sommairement ce que sont les configuration / profils. et qu'il peuvent varier d'un téléphone a l'autre.
    - Faire du lazy loading pour un jeu vidéo me parait bizarre. En général on essaie au contraire de faire tous les chargement en début de partie ou de niveau pour éviter des ralentissement en cours de jeu.

  5. #5
    Expert confirmé

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    Bonjour,

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    Cet article est fort sympathique et plutôt bien fait.
    - Je pense qu'il faudrait peut-être détailler un peu plus la différence JME /JSE notamment expliquer sommairement ce que sont les configuration / profils. et qu'il peuvent varier d'un téléphone a l'autre.
    C'est une idée, peut être pour une futur mise à jour. En fait je n'ai pas parlé de cette partie car je voulais centrer ca sur un exemple concret, et pas introduire réellement JME, mais c'est une idée interessante.

    Citation Envoyé par Uther Voir le message
    - Faire du lazy loading pour un jeu vidéo me parait bizarre. En général on essaie au contraire de faire tous les chargement en début de partie ou de niveau pour éviter des ralentissement en cours de jeu.
    A vrai dire ici le lazyloading sera qu'a moitié utile puisque toutes ces images seront chargé très tot dans l'execution. De plus tu as raison puisque ici le chargement peut être long car lorsque l'on ne trouve pas d'image on construira une image par défaut. Ici j'ai surtout utilisé le lazyloaging pour effectuer proprement la création d'image par défaut. Il y a ce qui est pratique et maintenable (ce qu'on devrait faire), et ce qu'on fait effectivement en prod pour diverses raisons (deadline, temps d'execution). Ici puisque c'est un exemple destiné a apprendre, j'ai préférré utiliser du lazyloading. Mais tu as tout à fait raison, et je pourrais publier deux versions, ou au moins notifier que c'est pas une pratique courante en JME.

    Merci pour ton avis, j'en tiendrais compte.
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  6. #6
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    Par défaut Super article
    Super article !
    J'me suis bien régalé, c'est très explicite et ça donne envie de s'y mettre.
    Merci Kaz pour ton taff

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