Bonjour,
Je voudrais au travers d'une macro ou autre que ma case a cocher ne soit pas editable(c'est-à-dire qu'elle soit bloquer cocher) sur mon fichier Excel.
Pouvez-vous m'aiguiller ? , Merci beaucoup,
Bonjour,
Je voudrais au travers d'une macro ou autre que ma case a cocher ne soit pas editable(c'est-à-dire qu'elle soit bloquer cocher) sur mon fichier Excel.
Pouvez-vous m'aiguiller ? , Merci beaucoup,
salut
je ne comprends pas !
Si tu ne veux p)as que ta case à cocher soit éditable, passe-toi directement de cette case ! (utilise une variable booléenne, par exemple) !
je dois réaliser un formulaire excel. et que l'utilisateur de ce formulaire ne puisse pas modifier la case à cocher. a la base ma case a cocher est cochée. il faut qu'elle ne soit pas decochable. y'a t-il une manière de bloquer l'action de cocher et decocher.
je ne comprends toujours pas l'intérêt d'une case à cocher qui, "figée", n'en est plus une ! Mais si tu y tiens :
- tu as toujours la ressource de mettre sa propriété Value à True et sa propriété Enabled à False (et ce, y compris sans même une seule ligne de code, en mode création !)
- rien ne t'empêche non plus d'écrire ce code surprenant, mais, ma foi ... :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Private Sub CheckBox1_Click() CheckBox1.Value = True End Sub![]()
j'ai une erreur, il m'affiche objet requis lors du click sur la case ..Peut tu me dire d'ou vient ce problème je suis débutant donc j'y connais pas grand chose.
Voici le code associé à la case,Merci
1
2
3 Private Sub Caseàcocher53_Clic() Caseàcocher53.Value = True End Sub
ton erreur peut être dûe à de nombreuses négligences possibles, telles (dans ton code) l'orthographe de ... Clic ...
l'écriture d'un code ne souffre aucune faille, que ce soit en mat-ière d'orthographe des noms des contrôles, des noms de procédures, des noms de fonction, etc...
Une procédure évènementielle (telles le click sur un contrôle) doit enfin figurer dans le module de code adéquat.
Le code qui t'a été montré, par ailleurs, concerne un contrôle case à cocher (checkbox) provenant de ta boite à outils
Alors j'ai deux onglets une qui s'appelle sheet1 et une qui s'appelle sheet2. La case à cocher se trouve sur l'onglet 1 nommée sheet1.
lors du clique il me dit sheet2 variable non defini comment est ce que je dois faire ? merci
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Option Explicit Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then Sheet2.Visible = True Sheet2.Activate Else Sheet2.Visible = False End If End Sub
Partager