Bonjour,
Je cherche actuellement à mettre en place un système de selection de la langue pour mon application, les langues sont disponibles au travers de fichiers Yaml dans le but de permettre à tout utilisateur de créer sa propre langue si celle ci n'existe pas, et ceci de façon assez simple.
Cependant, un problème se pose à moi, une fois que je change de langue, je n'ai pas d'autre solution que de relancer mon application pour voir les changements (biensur si j'ouvre des jdialog après avoir changé de langue, elles sont bien dans la nouvelle langue puisqu'elle sont générées de nouveau)
Pour chaque composants de mon application, lors du setText, j'appele une fonction qui me traduit le mot choisi dans la langue voulue. Le problème est que, je pensais qu'un SwingUtilities.updateComponentTreeUi(maFrame) suffirait à mettre à jour tous les labels, mais je me suis fourvoyé, et ça ne semble pas fonctionner, existe t'il une solution en gardant mon systeme de fichiers langues yaml ?
J'ai vu des solutions utilisant RessourceBundle ou meme une librairie disponible ici http://java-gettingstarted.blogspot....n-in-java.html mais ça ne correspond pas exactement à ce que je cherche, ou alors je ne sais pas comment m'y prendre pour adapter ces solutions à mon problème.
Si vous avez la moindre idée je suis preneur, au pire un redémarrage d'nterface n'est jamais bien méchant, mais bon, si on peut éviter![]()
Partager