Bonjour,

je vous devrais réaliser la situation suivante:

-> J'ai un scheduler persistant
-> un ensemble de classes implémentent statefulJob
-> ces classes on certains getters / setters (setDataSource, par exemple)
-> Je crée (spring) des beans sur base de ces classes. Appelons en une JobX. Cette classe contient des getters/setters pour accéder à dautres beans gérés par spring (configuration, collections de données à manipuler, etc). Bref, principe de l'IOC
-> J'ai besoin de scheduler la chose suivante, par code:
"Au moment X, exécuter le Job représenté par le bean 'JobX', avec la jobDataMap suivante: ...."
Ce détail est important, car le JobX peut etre schedulé un 100aine de fois avec des paramètre différente, mais il uara toujours besoin des mêmes beans Spring pour faire le boulot. Que JobX soit instancié une seule fois ou à chauqe trigger, peut m'importer

J'ai bien trouvé la JobFactory de spring, mais celle là se content d'injecter dans le Job le contenu du context, donc pas mes beans (sauf erreur de ma part?) comme je le pourrait avec un notation dans le beans-config.xml. Pareil avec QuartzJobBean

Il y a aussi le
MethodInvokingJobDetailFactoryBean, que je pourrais utiliser. Cependant, il ne passe pas le JobDataMap à la méthode appelée et n'est pas sérializable. De plus il résoud le nom du bean appelé au moment de créer le JobDetail, moi il faudrait qu'il soit résolu au moment d'appeler le job

Bref, je suis un peu perdu, quelle est la méthode "recommandée"?