Salut à tous,
Je n'arrive pas à utiliser correctement localToGlobal et à vrai dire les exemples de codes dans l'aide du flash ne m'ont pas vraiment aidé.Ils marchent bien mais pour mon exemple j'ai pas su l'adapter :
Voilà j'ai un clip qui represente une fusé _root.fuse et dans cette fusé il y a un lance missile qui lance,devniez quoi,des missiles,bravo vous étes des génies. _root.fuse.mis est le clip qui représente le projectile.
PROBLEME :
Je dois programmer le lancement du missile
DEMARCHE :
Je dois incrementer les coordonnées du missile en fonction de l'angle qu'il forme avec l'axe des (x) (propriété _rotation qui est la meme que celle de la fusé dans mon exemple).
Une fois que le missile atteint les bords de la fenetre,je dois arreter de le deplacer.
PROBLEME :
Comment avoir les coordonées GLOBALES du missile (% à la scène), sachant que _x et _y donne les cooronnées du missile par rapport à son clip père qui est la fusé ?
DEMARCHE :
En utilisant localToGlobal...Enfin je pense !?
Je place ce code dans l'unique image de mon scénario sur _root
PROBLEME :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 coomissile = new Object (); coomissile.x=_x; coomissile.y=_y; localToGlobal(coomissile); updateAfterEvent();
Dans coomissile je trouve les coordonnées du missile % à la fusé et non pas % à la scéne...
quelqu'un pourrait m'aider please ?
Merci à tous !
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