Bonjour,

Je suis entrain de développez une application web en utilisant Spring et Hibernate. Comme contrainte j'ai la classe suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
Class User
{
String nom;
String prénom;
Set<User> providers;
Set<User> clients;
Set<Product> products;
}
ou chaque utilisateur "user" peut avoir plusieurs fournisseurs, comme il peut avoir plusieurs clients. La classe contient d'autres attribues qui concerne les produits fournis, les prix ....
Le principe de la vente c'est que chaque fournisseur prend les produit dont il dispose et définit de nouveaux prix pour ses clients(marge de bénéfice). Mais la livraison et le calcul des bénéfices ne se fait que lorsqu'une commande a été effectuée c à d le produit reste chez le premier fournisseur jusqu'à ce que un des ses clients direct ou indirect veut livrer une commande. Dans ce cas je dois calculer la marge de bénéfice entre fournisseurs jusqu'à atteindre le premier.
Dans une discussion précédant je me suis résolu à charger toutes les classes de type User dans la mémoire et d'y référer en utilisant une classe singleton.
Mon soucis actuel, ce sont les accès concurrents: Quand un fournisseur supprime un de ses clients alors qu'il est entrain d'effectuer une commande, ou lui supprime un produit ...

à votre avis comment je peux résoudre ce type de problème.

Merci d'avance.