Bonsoir,
En cette heure tardive, vous me voyez un peu abattu. Car après avoir passé mon après midi à corriger des erreurs, en voici deux qui restent de marbres devant toutes mes tentatives ...
Je fais depuis quelques semaines un pong en c++ avec Qt. Mais véritablement aujourd'hui, je marque un gros coup d'arrêt ...
J'ai des erreurs qui reviennent de façons répétées et j'en ai presque envie de pleurer:
puis
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 .\QTPong\terrain.cpp:8: error: expected primary-expression before '*' token ..\QTPong\terrain.cpp:12: error: expected primary-expression before '*' token ..\QTPong\terrain.cpp:13: error: expected primary-expression before '*' token
Et enfin ...
1
2
3
4
5 \QTPong\terrain.cpp:22: error: no matching function for call to 'Terrain::connect(QTimer**, const char*, const char*)' c:\Qt\2010.05\qt\include/QtCore/../../src/corelib/kernel/qobject.h:198: note: candidates are: static bool QObject::connect(const QObject*, const char*, const QObject*, const char*, Qt::ConnectionType) c:\Qt\2010.05\qt\include/QtCore/../../src/corelib/kernel/qobject.h:313: note: bool QObject::connect(const QObject*, const char*, const char*, Qt::ConnectionType) const
1
2
3
4
5
6 \QTPong\terrain.cpp: In member function 'virtual void Terrain::drawForeground(QPainter*, const QRectF&)': ..\QTPong\terrain.cpp:73: error: request for member 'isActive' in '((Terrain*)this)->Terrain::timer', which is of non-class type 'QTimer*' c:\Qt\2010.05\qt\include/QtCore/../../src/corelib/kernel/qobject.h:313: note: bool QObject::connect(const QObject*, const char*, const char*, Qt::ConnectionType) const
Elles reviennent plusieurs fois sur des fonctions différentes. Je pense qu'il y'a des erreurs de c++ tout "simplement" ... Mais fatigue, énervement et yeux rouges me font demander un peu d'aide.
Il manque des choses encore alors ne vous étonnez pas si le jeux ne marche pas même avec la résolution de ces erreurs, mais ça devrait être un immense pas en avant ...
Je vous ai uploader le projet sous QT ici : http://dl.free.fr/fg33bJamN
Si quelqu'un aurait la gentillesse de m'expliquer là où je bute, mon dimanche en serait ensoleillé par ce temps de pluie battante !..
Cordialement.
Partager