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ActionScript 3 Discussion :

ActionScript Facile | Chapitre 4 : Création du composant AS3 Button [Tutoriel]


Sujet :

ActionScript 3

Vue hybride

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  1. #1
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    Par défaut ActionScript Facile | Chapitre 4 : Création du composant AS3 Button
    Bonjour tout le monde,

    Le Chapitre 4 aborde la partie pratique avec la création de notre premier Composant Graphique : le Button.


    Découvrez le Composant AS3 Button.

    Notez (lien Note - étoile juste au-dessus) et Commentez cet article via cette discussion

    Bonne lecture!
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  2. #2
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    très intéressant merci , notre petite agence suit tes tutos.

  3. #3
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    Merci camus3 pour votre message.
    Cela me fait plaisir que mes tutos vous aident et m'encouragent à en écrire d'autres.
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  4. #4
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    Par défaut Sympa
    Sympa, mais n'étant pas un pro du code AS3, je dis, et pour les futurs génie du langage universel, sans code:

    A quand la construction d'objets informatiques (tel que ton bouton) uniquement par visu en glisser-coller des formes et propriétés à partir de bibliothèques (comme dans ta définition d'objet au sens informatique), afin de rendre accessible, productif, propre et universel l'utilisation d'un langage de construction de logiciels ET d'applications, ce que l'on trouve en partie avec les produits Adobe, et où l'on ne dirait plus C, c++, c#, java, AS3, Lisp, VB, VBA, fortran, cobol, et je ne sais quoi encore ?

    Y aurait pas un jour une ch'tiote équipe de férus qui renverserait cette soupe hétérogène de langages qui ne cessent de naitre et de mourir ?
    On a bien inventé l'écriture, et depuis un bon bout de temps, on arrive à utiliser ça partout dans le monde, nom d'une pipe en terre de Sienne !

    Euh, faire un peu comme avec les pictogrammes pour les petits, mais adapté à des développements tels qu'on les pratique avec les langages d'aujourd'hui ?

    Personnellement, quand je vois ce que tu fais, je n'analyse même pas le code, je le pique, en copier coller pour usage. Et pourtant, je me suis assez cassé les dents pour réaliser en AS la mécanique calculée d'une coupe de moteur avec pistons, vilbrequin, bielle, arbres à cames, soupaes et tout le tintouin, et de type wankel (plus fastoche), et de machines de déformation du métal (et j'en passe), pour ceux qui voient ce que c'est. La, les lignes de codes deviennent démentent.

    En tous les cas, bravo !

  5. #5
    Membre Expert Avatar de Lorenzo77
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    salut,

    parfait, le code et les explications sont très clairs, c'est agréable

    j'aurais des questions :
    pourquoi utiliser lastParent ?
    les méthodes hide/show sont réellement utile ?


    j'ai remarqué une "bizarrerie" :

    si l'occurrence du bouton est effacé par un removeChild, la méthode destroy() n'est jamais appelé et tous les écouteurs de UIComponent restent actifs (augmentation mémoire+ressources).
    il faudrait rajouter le destroy() dans l'évènement Event.REMOVED_FROM_STAGE au niveau du UIComponent pour pouvoir effacer complètement le composant.

  6. #6
    Rédacteur

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    Salut Lorenzo,

    Les méthodes hide / show sont très pratiques pour faire apparaitre / disparaitre des composants de la displaylist (ou affichage sur votre interface) tout en conservant une référence vers l'objet créé.

    Cela permet de toujours manipuler une instance du composant, tout en le masquant ou non, en fonction des interactions de l'utilisateur.
    Et puis ainsi, il n'y a pas besoin de créer une nouvelle instance du composant à chaque fois.

    si l'occurrence du bouton est effacé par un removeChild, la méthode destroy() n'est jamais appelé et tous les écouteurs de UIComponent restent actifs (augmentation mémoire+ressources).
    il faudrait rajouter le destroy() dans l'évènement Event.REMOVED_FROM_STAGE au niveau du UIComponent pour pouvoir effacer complètement le composant.
    Effectivement, c'est une excellente remarque. Merci!
    A priori, ta solution est intéressante. Toutefois, pour détruire proprement un Composant du Framework ActionScript Facile, il est fortement conseillé d'utiliser les méthodes prévues à cet effet (destroy() ).
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  7. #7
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    super tuto !
    je commence flex et je me retrouve sur un projet existant qui est entièrement codé en procédural et code spaghetti
    je savais pas que l'on pouvait faire des objets en actionscript donc je vais reprendre les idées

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