Bonjour à tous.
J'ai deux textbox dans lesquelles des nombres devront être inscrit. J'aimerais que texbox1 - texbox2 indique le résultat dans label1 (ou si une autre façon existe, je suis preneur)
Merci à l'avance pour vos judicieux conseil.
Bonjour à tous.
J'ai deux textbox dans lesquelles des nombres devront être inscrit. J'aimerais que texbox1 - texbox2 indique le résultat dans label1 (ou si une autre façon existe, je suis preneur)
Merci à l'avance pour vos judicieux conseil.
Bonjour,
par exemple dans le code d'un bouton de commande:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 Private Sub CommandButton1_Click() Me.Label1.Caption = Me.TextBox1.Value - Me.TextBox2.Value End Sub
Bonjour,
Tu peux aussi, pour éviter des clics, lier l'opération à un évènementiel de tes Textbox comme change par exemple...
cordialement,
Didier
Bonjour ormonth,
effectivement je ne l'avais pas évoqué n'aillant pas trop de détails mais en utilisant l'événement change des 2 textboxs:
plus besoin de cliquer le calcul se fait tout seul
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 Private Sub TextBox1_Change() 'si il n'y a rien dans les textbox on ne calcule pas If Me.TextBox1.Value = "" Or Me.TextBox2.Value = "" Then Exit Sub Me.Label1.Caption = Me.TextBox1.Value - Me.TextBox2.Value End Sub Private Sub TextBox2_Change() 'si il n'y a rien dans les textbox on ne calcule pas If Me.TextBox1.Value = "" Or Me.TextBox2.Value = "" Then Exit Sub Me.Label1.Caption = Me.TextBox1.Value - Me.TextBox2.Value End Sub
Merci à vous deux, c'est exactement ce que j'avais besoin pour mon userform.
J'ai essayé d'appliquer ce code à la suite de la réponse de rvtoulon mais cette fois dans une division et j'ai une erreur 13.
Voici mon code:
Je croyais que le "100" était le problème mais non, j'ai toujours l'erreur 13.
1
2
3
4
5
6
7 Private Sub TextBox3_Change() If Me.TextBox3.Value = "" Or Me.TextBox4.Value = "" Then Exit Sub Me.Label18.Caption = Me.TextBox3.Value / Me.TextBox1.Value * 100 Private Sub TextBox4_Change() If Me.TextBox3.Value = "" Or Me.TextBox4.Value = "" Then Exit Sub Me.Label18.Caption = Me.TextBox3.Value / Me.TextBox1.Value * 100
Mon but est d'avoir le % d'utilisation de la voiture (le % est dans un label à part).
Merci à l'avance encore une fois
Bonjour,
Si vous avez fait un copier/coller, êtes-vous sûr que c'est bien Me.TextBox1 qu'il faut utiliser et non Me.TextBox4 ?
1
2
3 Private Sub TextBox3_Change() If Me.TextBox3.Value = "" Or Me.TextBox4.Value = "" Then Exit Sub Me.Label18.Caption = Me.TextBox3.Value / Me.TextBox1.Value * 100
Partager