j'aimerai bien savoir
quelle diference entre la programmation Opengl et 3dstudio max et je croix pour faire un objet c mieux et rapide avec 3d studio max
![]()
et es possible de creer un objet en 3d studio max ensuite appliquez des fonction de opengl
j'aimerai bien savoir
quelle diference entre la programmation Opengl et 3dstudio max et je croix pour faire un objet c mieux et rapide avec 3d studio max
![]()
et es possible de creer un objet en 3d studio max ensuite appliquez des fonction de opengl
salut,
OpenGL sert dans la création de jeux, c'est l'interface qui permet l'affichage en général , soit pour faire de la 2D ,ou de la 3D.
Par exemple, ça permet de créer des environnements en 3D, et d'évoluer dedans à l'aide de moteurs 3D.
OpenGL comporte des fonctions qui permettent de réaliser cela , par programmation dans differents langages , entres autres Delphi, C++
OpenGL est aussi portable sur plusieurs OS.
Sinon, 3Ds Max sert aussi à la création d'objets, environnements, qui sont pas necessairement destinés à l'utilisation dans des jeux. Mais il est possible de créer des objets avec 3Ds Max et de les inclure pour les afficher avec OpenGL , ça permet un gain de temps pour un meilleur résultat, vu qu'il n'est pas facile, voire même très dur de faire cela avec OpenGL seulement.
Voila, j'espère j'ai apporté quelques réponses.![]()
Je dirais même plus :
OpenGL c'est une API (un ensemble de fonctions)
3DS c'est un logiciel qui utilise l'API OpenGL
Avec OpenGL tu ne crées pas d'objets, tu implémentes les fonctions qui vont dessiner les objets en utilisant les fonctions de base de l'API (dessiner un triangle, tracer un trait...)
Partager