Bonsoir,
J'ouvre ce post car je suis un peu perdu dans ce que je lis sur le net sur la destruction des tableaux et des classes en C++.
Pour tout vous dire je suis perdu
Je tiens à préciser que j'ai lu avec attention la FAQ, vous verrez par la suite
Exemple :
Question 1 : Pourquoi dans la faq de dvp, ils disent qu'il faut utiliser les crochets pour supprimer un objet ?? donc faire un delete [] maclasse;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 t_classe* maclasse = new t_classe(); // .... utilisation de maclasse delete maclasse;
Maintenant passons aux tableaux :
J'utilise un tableau de vector l'un, des plus simples mais j'ai du mal à comprendre comment le détruire sans fuites de mémoire !
Question 2 : Est ce correcte ? car dans la faq, ils disent que c'est pas bon et qu'il faut utiliser des itérateurs avec des boost, enfin des trucs que j'ai pas du tout compris...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 vector<t_ennemie*> ennemies; // pour le détruire je fais : for (unsigned int i=0; i<ennemies.size(); i++) { delete ennemies[i]; }
LIEN : http://cpp.developpez.com/faq/cpp/?p...ssion_elements
Voilà pour l'instant, je créé actuellement un jeu et les fuites de mémoires doivent être gérées donc c'est important pour moi
Merci !
Partager